Je préfère qu'on reste amis...
2,4
Votre avis sur Je préfère qu'on reste amis... ?

Kévin L.
Kévin L.

Publiée le 24/04/2008
Tres agréable comédie, les dialogues font mouches a chaque fois et le film s'amuse a juste titre des situations de rencontre arrangé, sans jamais être trop méchant ou déplacé, pas vulgaire et tout en légèreté le film est servi par 2 comédiens au top de leurs forme qui ce renvoi les répliques avec plaisir et ça se voie...La mise en scène est quand a elle aussi irréprochable...Vraiment jubilatoire et attendrissant...
darch24
darch24

Publiée le 24/04/2008
Cette comédie sympathique sur la recherche de l'ame soeur, la diffilcuté de communiquer est rondement mené par un remarquable duo d'acteur vraiment complémentaire. Depardieu grandiose comme souvent et JP Rouve qui ne fini pas de me surprendre par la qualité et la diversité de ces roles. Les seconds roles trés efficaces, nottamnent A. Girardot. On ne s'ennuie pas,c'est bon divertissement
OuaisOhHeinBon
OuaisOhHeinBon

Publiée le 24/04/2008
Plus à l'aise dans l'émotion que dans le gag, cette comédie honnête ne sera néanmoins pas idéale pour animer les samedis soirs entre potes.
falex
falex

Publiée le 23/04/2008
Genre de comédie pour célibataires à la mode en ce moment, celle-ci est plutôt réussie grâce à un duo d'acteurs sympathique, Depardieu et Rouve (ce dernier très bon), et à quelques répliques bien trouvées. Un film assez drôle dans l'ensemble.
ecla_1
ecla_1

Publiée le 17/04/2008
tres belle relisation qui accroche le public des les premieres secondes.et pourtant... L'histoire,assez sympaet drole,ne se finit pas. le spectateur reste sur sa faim de voir une fin. Il n y en a pas!!! grande deception qui fait perdre tout son prestige a film.
Incertitudes
Incertitudes

Publiée le 29/01/2008
Je préfére qu'on reste amis est une agréable comédie réalisée par le tandem Eric Toledano-Olivier Nakache. Avec pour interprétes principaux, Jean-Paul Rouve et Gérard Depardieu. Le premier fait irresistiblement penser au regretté Patrick Dewaere et on se surprend à penser que c'est peut-être grâce à cette ressemblance frappante que Depardieu a accepté de lui donner la réplique. Le film nous décrit la vie de Claude Mendelbaum informaticien à la Défense, timide et hypocondriaque qui n'arrive pas à trouver la femme de sa vie et qui croise la route de Serge, un séducteur-menteur comme pas deux. Alors que rien n'est supposé les réunir, ils vont s'entendre comme larrons en foire et écumer les mariages et autres speed-datings. Sous couvert d'une comédie légère, les deux réalisateurs montrent une société qui a du mal à supporter la solitude, à s'assumer, pleine de faux-semblants où il est désormais difficile de communiquer à l'ére de la communication et de bien s'entendre, où tout doit être parfait tout de suite sans aucun droit à l'erreur. Troublant est le rôle de Annie Girardot qui joue avec beaucoup d'humour et de tendresse une mère malade d'alzheimer alors qu'elle en est atteinte dans la vie. La fin de l'histoire voire même l'histoire toute entière pourrait se résumer ainsi : qui trouve un ami trouve un trésor.
bstorm
bstorm

Publiée le 19/01/2008
tombé dessus par hasard, je dois dire que ce film est juste une vraie merveille, drôle touchant et jamais convenu... c'est à coup sûr le meilleur film sur le théme "trentenaire" célib... en plus je m'aperçois que l'idée du gars qui s'incruste dans les mariages a été repris par Weeding crasher... pour une fois que ce sont les ricains qui copient
LeopoldGauthier
LeopoldGauthier

Publiée le 29/12/2007
L'une des meilleures comédies françaises de ces 20 dernières années, et LE grand rôle de Jean-Paul Rouve. Depardieu est immense. L'humour est drôle, sachant parfois se teinter d'émotion ou d'amertume - notamment grâce à la performance d'Annie Girardot. Valérie Benguigui est toujours aussi formidable. La musique, en plus, est à tomber et le tout est très très bien filmé. Sur ce, une belle étude sur le célibat de nos jours, les nouvelles méthodes de drague ou de rencontre... Les dialogues sont très soignés. A voir et revoir sans se lasser !
SebD31
SebD31

Publiée le 26/12/2007
C'est une comédie très réussie, avec un regard touchant sur le célibat dans la société actuelle. Le duo Rouve-Depardieu fonctionne à merveille, et les seconds rôles sont tous très drôles avec notamment un très bon Abelanski. A voir!
apotheme
apotheme

Publiée le 18/11/2007
une comédie sur le théme du céliba masculin trés bien interprétait par les 2 acteurs principaux. Dommage cependant que le scénario manque de profondeur.Plus enrichit,ce film aurait mérité une étoile supplémentaire.
ptitmayo
ptitmayo

Publiée le 26/09/2007
Cette comédie sur le célibat masculin est une vraie réussite. En faisant se rencontrer une personne paumée et dépitée d'être célibataire et une autre qui malgré son célibat profite de la vie et ne s'épargne aucun plaisir, le scénario nous offre une multitude de scènes drôles et tragiques où chacun va se heurter à l'autre ou bien partager de grands moments. La présentation de ces 2 protagonistes ne manque pas de piment et leur rencontre va être le point de départ d'une belle relation d'amitié. Autour du célibat, les 2 réalisateurs nous convient aux traditionnelles rencontres rapides mais aussi à l'incursion dans un mariage où on n'est pas invité. Le jeu magnifique de l'excellent Jean-paul Rouve dans son premier rôle dramatique ainsi que la verve de Depardieu donnent une complicité épatante au duo et une crédibilité supplémentaire à leur amitié. Ce film est léger, très bien rythmé, inventif et juste.
Cinephilegirl
Cinephilegirl

Publiée le 26/08/2007
Excellent film servi par deux comédiens formidables, à savoir Jean-Paul Rouve et Gerard Depardieu. Les situations cocasses et autres bons mots abondent, et ce malgré une certaine émotion qui emplit chaque scène du métrage.
Daniel N
Daniel N

Publiée le 29/03/2007
comedie française reussie. talent incontestable des 2 acteurs rouve et depardieu. mise en scene soignée avec beaucoup de rythme, aucun temps morts. on ne s'ennuie pas un instant, dans ce registre les français sont les meilleurs. ce genre de cinema c'est comme le steack frite on peut en consommer tous les jours, meme si depardieu accuse un manque de fougue comparé a la chevre et compere. a voir absolument. l'amitié decrite tres subtilement, on y croit, a voir plusieurs fois;
Publiée le 23/03/2007
Un film vraiment pas inoubliable...les acteurs jouent bien mais c'est tout...on rit peu et quand c'est fait pour nous rendre hilares c'est mou...Rouve est pas franchement convaicant...je regrette d'avoir acheté ce film...Depardieu est toujours aussi formidable...heureusement pour le film...
Driv3n
Driv3n

Publiée le 21/02/2007
Ce n'est pas seulement une comédie, c'est un film touchant, où on voit qu'il est très difficile de rencontrer l'amour... ce film fait réfléchir, surtout quand on ne l'a pas trouvé. Rouve et Depardieu sont comme d'habitudes très bons. Le duo de réalisateurs marche bien, comme pour nos jours heureux. Bien plus qu'une comédie, je recommande ce film.