Je préfère qu'on reste amis...
2,4
Votre avis sur Je préfère qu'on reste amis... ?

Publiée le 03/10/2005
Le film est sympa mais manque un peu de rythme. Cependant, c'est agréable et reposant de voir le gros Depardieu dans un rôle assez modéré. En résumé: à voir mais pas indispensable.
Carne
Carne

Publiée le 18/09/2005
Je Préfère Qu'On Reste Amis... n'est pas un aussi bon film que ce que je m'imaginais. Jean-Paul Rouve et Gérard Depardieu, comme d'habitude, sont grandioses et généreux mais le film est parfois longuet et manque d'humour (Le gars qui saute au milieu d'une foule qui s'écarte est trop connu). Cela dit, la mise en scène est inventive et certaines scènes (Heureusement...) sont très droles: les pseudos pour célibataires, la rencontre avec les deux filles et Depardieu,... Quant au final, il est surprenant. A voir !!!
T.Bickle
T.Bickle

Publiée le 30/08/2005
Une très bonne comédie avec une bonne touche d'émotion , Jean Paul Rouve est absolument excellent et nous fait beaucoup rire ! Le speed dating et autres techniques de rencontre sont à mourir de rire.
horto
horto

Publiée le 13/08/2005
Un très bon duo d'acteurs et quelques scènes comiques ne m'ont pas totalement convaincu. Un film qu'on oublie assez vite, sans avoir passé un mauvais moment pour autant. Dispensable!
robert_ginty
robert_ginty

Publiée le 09/08/2005
Encore une comédie au potentiel féroce qui ne s'assume pas. Le milieu des clubs de rencontres pouvait offrir de beaux moments de satire sociale (il y en a quelques-uns dans le film, quand même), mais le personnage incarné par Jean-Paul Rouve subit un changement de traitement décevant en cours de route : alors qu'il en prend plein la gueule pendant une bonne partie du film, une scène d'émotion le rend profondément humain et flingue l'ambiance par la même occasion. Ce revirement est hélas habituel dans ce genre de comédie, comme s'il fallait absolument que l'auteur prouve qu'il n'est pas un salaud en posant sur son personnage un regard tendre et plein de compassion à un moment donné.
julienmorvan
julienmorvan

Publiée le 07/08/2005
Un trsè beau film. Jean-Paul Rouve est surprenant de talent. Depardieu, quant à lui est toujours aussi bon. Drôle et émouvant, un film qui n'a pas été apprécié à sa juste valeur.
FOXAVIATOR
FOXAVIATOR

Publiée le 25/07/2005
« Je préfère qu'on reste amis... » n'est pas un film tant attendu et pourtant c'est un des films qui m'a le plus marqué de ce début d'année 2005. J'entend par là que ce film a toutes les qualités que doit avoir un film pour accrocher le spectateur... On a un scénario magnifiquement développé qui mélange humour et sentiment. Du coté des acteurs, rien à dire; si ce n'est que Jean Paul Rouve est "marginal" aux cotés du grand Gérard Depardieu qui tient un rôle à sa hauteur. La réalisation est parfaite. Rien de négatif à dire sur ce film. Un très bon moment sans pour autant dire que ce film est un chef d’œuvre du cinéma français... A voir absolument!
tylerdurden
tylerdurden

Publiée le 15/07/2005
Un beau film sur l'amitié et la difficulté d'être célibataire. César 2006 de rigueur pour Jean Paul Rouve qui n'aura jamais été aussi juste.
mini-toons
mini-toons

Publiée le 12/07/2005
Un film touchant et drole à la fois sur les élucubrations de deux célibataires au demeurant très différents. Depardieu met de la legereté dans son jeux et campe là un sacrée phénomene. Rouve exelle encore et toujours dans un role de dépressif au grand coeur. Des idées détonnantes et beaucoup de drolerie...
cedric2003
cedric2003

Publiée le 04/07/2005
Une excellente comédie. On rit beaucoup aux aventures de ces 2 célibataires malchanceux en amour. Depardieu a rarement été aussi drôle et Jean-Paul Rouve fait désormais partie des grands comédiens français.
cineman84
cineman84

Publiée le 13/05/2005
Un film qui m'a déçu compte tenu des 2 acteurs principaux que j'apprécie. Le scénario est original mais n'est pas bien exploité: on ne rit pas vraiment, on sourit de temps en temps et on reste sur sa faim. En fait ce film est plutôt à voir à la télévision: c'est un téléfilm.
mizzou
mizzou

Publiée le 19/04/2005
Une comédie qui nous fait passer un bon moment sur un sujet actuel ( la rencontre de l'âme soeur ) sans tomber dans les clichés faciles ou dans le côté graveleux de la chose...Les acteurs sont au diapason des dialogues. La comparaison de Mr tout le monde avec des stars hollywoodiennes pourrait durer des heures , on ne s'en lasserait pas...
LaureP
LaureP

Publiée le 06/04/2005
AAAhhhhh.... un bon film français !! Que c'est bon! Je m'attendais à passer une moyenne soirée ciné, mais non ! C'est sans compter sur la magie qui s'opère entre ces deux acteurs, sur une histoire tendre, drôle et dure. Bref, allez-y !
Dszen
Dszen

Publiée le 29/03/2005
A voir si vous voulez vous détendre et ne pas avoir à réfléchir ! Film truffé de clichés sur les modes de rencontres via le net ou les speed dating, ainsi que sur les informaticiens. C'est du bon film français grand public. Je m'attendais à pire, et j'ai quand même eu l'agréable surprise de rire quelques fois. Deux étoiles pour la prestation de JP Rouve qui se détache du lot et confirme son talent d'acteur. C'est lui qui porte ce film, contrairement à G. Depardieu qui a plutôt tendance à l'alourdir. A noter également la très bonne prestation de A. Girardot en guest-star.
elguerillero
elguerillero

Publiée le 21/03/2005
Rien d'extraordinaire, seulement un bon moment!