Mambo Italiano
    3,1
    138 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mambo Italiano ?

Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 1 mai 2020
    une comédie qui surfe volontairement sur les clichés et l'aspect excessif de la communauté ou de la famille italienne face à l'homosexualité. mais celle-ci s'essouffle assez vite et n'aboutie pas à grand chose au final. un film qui reste un moment sympathique et enlevé, sans plus.
    justineg
    justineg

J'ai trouvé ce film gentillet, il est assez caricatural mais dans l'ensemble divertissant avec pas mal de moments assez drôles.
    xavierch
    xavierch

Publiée le 6 mars 2011
    Un petit film bien sympathique, mais pas renversant non plus. Le scénario est un peu léger, et tout repose sur le fait que ce soit une famille italienne, c'est un peu juste, mais divertissant tout de même.
    une comédie légère et éphémère sans prétention à voir surtout pour les acteurs qui se donnent jusqu'au bout.
    ce n'est pas un chef d'oeuvre mais c'est ultra sympa.
    comédie légère et gentillette.
    plutôt bien réalisé, quelques idées originales, des personnages attachants, beau, plutôt sympa ... bref un moment agréable, dommage que le film suive un peu trop le canevas de Mariage à la grecque, et qu'il n'arrive pas à se défaire d'un certain nombre de clichés ....

Publiée le 28 juin 2021
    Le principal problème du film est qu'ils n'arrivent pas à décider de la période qu'il dépeint. Si le film avait été ancrée dans l'immigration italienne de l'après-guerre avec le personnage principal grandissant dans les années soixante et atteignant la majorité dans les années soixante-dix tout cela aurait pu être plus crédible. Les blagues sont très évidentes et il y a des tonnes d'attaques négatives contre les homosexuels toutes déguisées en humour mais personne n'en ri. Les réactions de la famille n'ont rien de drôle et semblent exagérées pour notre époque. Je ne suis pas italien mais ce film semble se complaire dans les stéréotypes italiens. Toutes les mères sont elles aussi cruelles et autoritaires et s'attendent-elles sérieusement à ce que leurs enfants vivent avec elles jusqu'à ce qu'ils se marient. Sont elles toujours en train de crier et de se sentir coupables. Ce sont les mêmes personnages que je vois depuis des années dans d'autres films italien ils n'étaient pas drôles à l'époque ils ne le sont pas dans ce film...
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 2 janvier 2019
    Bon divertissement assuré avec cette caricature de la famille italienne même si l’humour est parfois un peu lourd. C’est aussi une manière drôle de parler d’un thème souvent délicat, l’homosexualité, dans une comédie romantique sympathique, sans trop de clichés et avec des acteurs attachants et talentueux. Ce n’est pas du grand cinéma, c’est sans prétention mais on passe un bon moment.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 9 juillet 2008
    Une comédie gay très niaise. Certains passages sont drôles pourtant. Mais ils sont rares. La plupart du temps l'humour est lourdissime. Et le mélange québécois-italien est difficile à comprendre, ce qui n'arrange rien. Les acteurs surjouent, c'est ridicule. Il ne leur manque que des nez rouges et ils peuvent s'engager dans le cirque Pinder. Tout cela est bien dommage car le scénario du film est très réaliste.
    thewall
    thewall

1 étoile pour cette petite comédie gay tout à fait sympathique. Partant d'un postulat assez proche de celui de "Mariage à la grecque", le réalisateur se penche sur les travers d'une famille italo-canadienne. Au début, cela démarre plutôt bien, avec une description caricaturale, mais drôle, de la communauté italienne. Pourtant, très rapidement, le film s'oriente vers une comédie romantique à la limite de la sitcom. Même si le personnage principal se reconnaît dans ce genre télévisuel, on aurait préféré que le cinéaste ne se contente pas d'un habillage kitsch pour faire croire qu'il sait filmer. Bien sûr, les personnages arrivent à être touchants, mais l'ensemble manque de hargne et de méchanceté.
    Publiée le 16 août 2010
    Bof... C'est sympathique mais le rythme est poussif et le scénario convenu et décevant à la fin. Cependant, les prestations des acteurs sont assez réussies et sensibles, peu clichés en tout cas.
    Publiée le 16 juillet 2010
    Adapté d'une pièce de théâtre, ce film est un concentré d'humour tout en parlant d'un sujet sérieux et en pronant l'intégration des homosexuels. A voir...
    sunfred
    sunfred

Une comédie ultra-light, sans grande ambition, avec ici et là quelques répliques qui font mouche, mais l'ensemble est trop acidulé, manque de surprise et d'émotion. Une fausse bonne idée en somme.
    Si vous êtes en manque de sitcom et que vous êtes adepte des films tv au cinéma... il y a quelques chances que ça vous plaise...
    Jeanne d.
    Jeanne d.

Publiée le 12 avril 2013
    Un film très drôle avec un humour qui change de l'ordinaire
    klimbingf
    klimbingf

La presse est bien sévère avec cette petite comédie enlevée sachant conserver des moments d'intimité loin d'être anodins .... mine de rien ! l'éxubérance italienne s'en donne à coeur joie, mais pourquoi pas ! il faut savoir être bon public! Dans cette période où l'atrocité et le malheur "font recettes quotidiennes", la bonne vieille eau de rose peut se révéler remède fort agréable et on devrait se parfumer plus souvent ! vous pouvez allez voir sans regret ce petit film qui se laisse bien regarder !
    Un très bon film. Pour une fois la caricature n'est pas sur le gay mais sur un autre trait deleur personalité, dans ce cas, leurs origines italiennes.
    Un film touchant et drole qui ne laisse pas indifférent.
    A voir.