Un ticket pour l'espace
    4949 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un ticket pour l'espace ?

Eselce
    Eselce

Publiée le 23 février 2015
    Il y a quelques bonnes idées mais dans l'ensemble, l'humour est très moyen. Je n'ai pas beaucoup apprécié le film. Dommage car l'univers espace est bien réalisé et quelques acteurs restent très bons, notamment André Dussollier.
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 16 juin 2019
    Je n'avais pas aimé "Mais qui a tué Pamela Rose" que je trouvais franchement chiant passées les vingt premières minutes. Et, quant à ce "Ticket pour l'espace", si je ne l'ai pas trouvé ennuyeux, il m'est impossible de lui donner le moindre crédit. Pourtant, ça commençait pas si mal. Avec la chèvre pilote d'hélicoptère, ça s'annonçait délicieusement débile... hélas, la suite n'est qu'une descente vertigineuse vers le degré zéro. Lartigau multiplie les références. Via certains plans, on décèle des clins d'oeil à "2001 l'odyssée de l'espace" ou à "Solaris". C'est bien mignon de rendre hommage aux maîtres du cinéma, mais le problème, c'est que l'ami Eric est un tâcheron. Le mec n'a juste aucune idée de comment exploiter son décor pourtant propice à de nombreuses péripéties. Quant au passage avec le dindon, ça n'aurait échappé à personne, on est en plein dans le pastiche de "Jurassic Park", moi je suis preneur, j'aime bien que des monuments du cinéma soit parodiés, mais faut-il encore le faire avec talent. Et ce pastiche qui aurait pu être vraiment délirant et sauver un peu le film tombe complètement à plat. C'est cela d'avoir un cinéaste médiocre aux commandes. Quant aux acteurs, ce n'est pas mieux. Le plus mauvais étant sans contestations Guillaume Canet. Autant j'ai de la sympathie pour l'homme, mais l'acteur m'exaspère. C'est pas possible de jouer aussi faux. Canet pirate de l'espace... la blague du siècle... Vin Diesel aurait joué un danseur du Ballet du Bolchoï avec un tutu bleu à pois verts que ça aurait été plus crédible. Et je me demande franchement ce qu'un acteur de la trempe d'André Dussolier est venu faire là-dedans. J'avais eu un léger regain d'estime pour Lartigau suite à "Prête-moi ta main", mais là... il est grillé. Quant à Kad et O, je leur laisserai une autre chance avec la suite de leur comédie policière de 2003.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 18 septembre 2019
    Que dire ? Si ce n'est que c'est un navet ! Pas drôle du tout, on assiste désespérément à des suites de gags téléphonés tant on les attends. Prévisible, on suit cette histoire grossière aux effets spéciaux d'un autre age comme la base spatiale fabriqué et reproduite tel "Temps X" avec les Bogdanof", une autre époque ! Heureusement le film ne dure qu'une heure trente. Guillaume Canet dans le rôle du méchant, la voix ordinateur de la base n'est autre que celle D'Enrico Maccias !! Bizarre tout ça...Mal joué, cette comédie que l'on oubliera vite, ne vaut pas un copec!
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 8 février 2021
    Quoi de dire de ceux film et bien Qui m'a pas plus je l ai trouvé lourd sans intérêt vraiment une histoire brouillon
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 5 novembre 2018
    moi j'aime bien ce film meme si oui c'est pas une grande comedie mais il nous fait rire un peu et c'est plutôt un bon divertissement meme si c'est pas hilarant ou que l'on ne rit pas tous du long mais c'est plutôt divertissant et il nous fait rire. Le duo Kad et Olivier et toujour bon et marche bien .
    Benito G
    Benito G

Publiée le 3 août 2011
    La BA passé, on voit le genre de comédie qu'il s'agit... Et bien cela ne loupe pas, on est au même niveau que la BA. Avec quelques légères surprises supplémentaires. Mais le niveau est quand même assez bas ; bien que parfois plutot marrant (mais cela manque quelques peu de subtilités). LE duo fonctionne au top, comme souvent ; et les seconds roles marchent également plutot bien. On regrettera des séquences trop vu, pour être originale et inédite (alors que la trame de fond se veut originale et un minimum crédible). On inscrit du coup, une bonne petite histoire ; qui malheureusement ne brillera pas d'ingénieusité ou de grande surprise dommage pour le "twist" final) ; mais qui nous tient en haleine pendant 1h30 et nous permet de rire quelques fois. On va dire que le but 1er, celui-ci de divertir. Est atteint, même si parfois ; l'on parsserait presque par l'ennuit pour l'atteindre... C'est une petite comédie bien de France, qui n'est pas du haut de gamme et qui ne se la raconte pas trop. Justre se prétend elle drole, même quant parfois elle ne l'ait pas. A voir, sans se prendre la ^tete ; pour passer le temps. Mais globalement vous n'y retiendrez pas grand chose d'exceptionnel. Juste un jeu d'acteur correct, une bonne idée de base (même si son develloppement laisse lui; un peu plus à désirer), et un humour présent qui fera ou pas "mouche (suivant les situations et l'humour du spectateur^^). PAs indispensable, mais simple et parfois efficace si l'on ne cherche pas midi à quatorze heures.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 9 décembre 2015
    La carrière d'Eric Lartigau en tant que réalisateur ressemble fort à un tour de montagnes russes avec des pics bien sympathiques et des descentes vertigineuses. Autant le dire de suite, "Un ticket pour l'espace" se trouve bien près du sol et ne laissera pas un souvenir impérissable au pauvre cinéphile en quête de sourires que je suis. Sincèrement la faiblesse du scénario n'était pas forcément rédhibitoire pour un tel film, on sait que Kad et O ne se prennent pas au sérieux et ce film est construit autour d'eux, mais dans ce cas il faut assurer le spectacle et j'entends par "assurer" une écriture digne de ce nom, des punchlines et des gags amusants, mais même à ce niveau c'est faiblard. On ne retrouve pas vraiment l'humour des deux rigolos et quand bien même c'est un tant soit peu le cas, on se rend compte que ce format ne leur convient décidément pas. Avec cet humour absurde et très "pipi-caca" le format sketch c'est très bien, encore faut-il adhérer, mais sur la longueur ça finit inévitablement par agacer, c'est rapidement lourd et les quelques vannes qui passent se retrouvent enfouies sous un monticule de gags éculés et lourdingues. J'avoue avoir souri dès le début mais sur la durée, ça ne marche pas, d'autant qu'au bout d'un moment ça devient vraiment n'importe quoi. Le "n'importe quoi" ne me dérange par ailleurs pas spécialement, il faut juste le maîtriser et être drôle, visiblement ce n'est pas le cas ici. Encore un coup pour rien pour le duo Kad et O sur grand écran.
    Salim S
    Salim S

Publiée le 16 novembre 2012
    Cette parodie de science fiction s'en sort avec les honneurs : un scénario assez bon et casting attachant. Mais leur précédent film "Mais qui a tué Pamela Rose ?" reste encore dans nos mémoires et fait de l'ombre à ce "ticket pour l'espace"
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 10 août 2018
    C'est drôle, loufoque et très bête (sans doute pour ça que ça m'amuse...). La bonne idée c'est d'avoir pris des acteurs très sérieux pour faire la déconade et de faire un film avec tous les codes de la SF hollywoodienne. Un peu longuet sur la fin mais bonne comédie !
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 11 juillet 2017
    Bon que dire sur le 2eme film de Kad et O sans être blessant : une bonne idée de départ qui bénéficie de solides moyens financiers visibles a l’écran mais ou le rire (je vous rappelle que c'est une comédie a la base) se fait aussi rare que les cheveux sur le crane de Barthez !!! Mise a part 2,3 répliques ou gags provoquant un léger mouvement des zygomatiques ,on regarde défiler les aventures spaciales (ultra prévisibles) de nos amis sans y éprouver un grand intérêt et ce n'est pas l’interprétation inégale qui aide a s'y intéresser plus : Kad ,Olivier ou Dussolier (le convaincant) s'en sortent pas trop mal mais Fois en Bretonne (bonjour les clichés faciles) ou Canet en méchant (même avec les cheveux longs) la franchement c'est pas crédible une seconde ,y a surement erreur dans le casting !!! A la réflexion c'est encore le dindon qui s'en tire peut etre le mieux ,en tout cas certainement le meilleur moment du film ou le moins mauvais au choix.
    rolly-tyler
    rolly-tyler

Publiée le 2 août 2007
    Comedie plutot decevante.Le duo Kad/Olivier ne m'a pas fait rire.
    Heureusement que les effets speciaux ont données un coté positive au film.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 22 mai 2012
    J'avais beaucoup aimé le début de Mais Qui A Tue Pamela Rose, une vraie explosion d'humour absurde dans la première heure avant de basculer dans le commun et le beaucoup moins drôle. Et là, malheureusement, c'est la même chose.

En effet, ce sont les mêmes défauts que l'on retrouve dans ce Ticket Pour l'Espace. Déjà, l'histoire est un peu plus cucul la praline avec cette histoire de Kad Merad qui veut revoir son fils. De plus, l'intrigue policière est plus que fortuite, même si elle nous amène l'excellente scène entre Vincent Moscato (hilarant) et Guillaume Canet, plutôt drôle. Mais Kad Merad ne l'est pas, drôle, et Olivier Barroux ne peut pas tout gérer tout seul, étant donné le peu d'importance donné aux excellents André Dussolier et Pierre-Francois Martin-Laval. Marina Foïs est insupportable en astronaute Bretonne, malheureusement.

Finalement, le film se laisse regarder sans déplaisir mais non sans un goût un peu amer de comédie ratée sur les bords et très drôle par moments. Le film se retrouve trop long alors qu'il ne dure que 90 minutes. Dommage.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 18 juin 2008
    Seul quelques gags et des acteurs bien à fond dans leur role permettent de tenir le coup.
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 20 octobre 2008
    Toujours dans la veine de "Pamela Rose", Kad et O nous livre une comédie basée sur l'humour qui a fait la force et la renommée du duo depuis des années. On aime ou on aime pas, moi j'adhère.
    loulou451
    loulou451

Publiée le 21 décembre 2006
    Génial!!! A hurler de rire!!! Déjà culte comme Qui a tué Pamela Rose. Avec en bonus, Enrico Macias en ordinateur de bord... C'est à pisser de rire! Mention spécial à Kad et Olivier, sans oublier Marina Fois, Guillaume Canet (un de ses meilleurs rôles comme Gérard Darmon dans Pamela..) et André Dussolier. Si vous le pouvez, achetez le dvd et profitez à fond des bonus!!!