Un ticket pour l'espace
    4949 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un ticket pour l'espace ?

dejihem
    dejihem

Publiée le 16 novembre 2006
    RAHHH !!! Décidément voir un film en avant-première à l'aveugle ne veut pas dire "je gobe tout". Mais quand est-ce que le cinéma français sera t'il capable de produire autre chose que ces sous-merdes produites par la télé-prime-time-qui-exige-des-comédies-décérébrées ? Le début de l'année a pourtant été faste en films engagés et politiques, mais ce sont des films anglo-saxons...
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 28 novembre 2013
    Certes j'ai ri quelques fois mais en vérité, ce n'est pas très drôle et ça fonctionne beaucoup moins bien que les Pamela Rose, les 2 autres films écrits par Kad et Olivier.
    Par contre, c'est original : les voyages en espace en comédie ont été peu exploités.
    Donc pourquoi pas pour les aficionados de KDO et bof bof pour les autres.
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 31 juillet 2011
    Le gros défaut de ces petites comédies françaises, c'est le jeu d'acteur, souvent mauvais. On gagnerait beaucoup en humour en jouant juste, plutôt que de miser uniquement sur quelques bons gags.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 14 mai 2010
    Bof bof . Comédie mitigée même si on a vu pire . Un moment assez agréable passé ,mais peut - être le scénario n'a pas été approfondit : comme dans RTT , le film part en cascade et on n'arrive plus à suivre . On décroche . Quelques blagues ironiques , voire lourdes qui peuvent faire aimer . Un ticket pour l'espace est vraiment de l'humour de Kad et Olivier , c'est à dire lourd , stupide ... Bref , on ne peut que dire que les acteurs sont limites pathétiques surtout Guillaume Canet
    Kalie
    Kalie

Publiée le 4 décembre 2012
    Cette parodie des films de SF est d'une bêtise insondable. Les dialogues décalés sont consternants et certaines scènes proches de la débilité. Marina Foïs est insupportable du début à la fin du film. Le duo Kad et Olivier est fidèle à lui-même, c'est-à-dire lourd. La partie thriller avec Guillaume Canet dans le rôle du méchant est sans intérêt. La fin qui se veut nostalgique est ratée. Seuls éléments à sauver : l'apparition du spationaute Patrick Baudry, qui démonte d'un « N'importe quoi ! » une explication technique fumeuse de nos compères ainsi qu'Enrico Macias qui prête sa voix à l'ordinateur du vaisseau en référence à "2001, l'Odyssée de l'espace". C'est peu.
    Publiée le 3 juillet 2007
    Drôle.Marrant.Du bon Kad et Olivier.Moins bien que Mais qui à tué Pamela Rose
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 29 septembre 2011
    Décidément Eric et Ramzy s'améliorent à chacun de leurs film.

Publiée le 14 septembre 2015
    "Un ticket pour l'espace" (2006) rediff sur 6 ter le 13.09.2015
    C'est le 2° des six films d'Eric Lartigau qui se propose de nous faire participer aux délires d'une équipe spatiale ouverte aux touristes ! Si Kad Merad est excellent , on n'en dira pas autant d'Olivier Baroux qui joue faux comme ce n'est pas permis. Quant à Marina Foïs, elle se devait d'être du casting puisque c'est la compagne du réalisateur : cherchez l'erreur ! En tout cas, elle n'est guère convaincante dans son rôle. Dans celui de "godiche", la superbe Frédériqued Bel en miss de service est peut-être bien la plus amusante. Heureusement, André Dussolier apporte un peu d'oxygène dans cet air pressurisé. Trois scénaristes aux stylos font qu'il fallait s'y attendre : le scénario est décousu et l'histoire est quelconque, sans personnalité, sombrant parfois dans le délire et ne faisant sourire que légèrement sans plus, à moins d'être accro du style déjanté. Bien que situé dans l'espace, ce récit est loin de nous donner le vertige ! Un bon point toutefois pour les trucages et décors ! C'est bien mince comme espace et je ne regrette pas de n'avoir pas acheté un ticket pour le voir !
    JamesDomb
    JamesDomb

Une comédie spatiale spéciale décalée et absurde. Kad et Olivier sont de retour sur grand écran avec une comédie qu’ils ont co-écrit et qu’ils interprètent avec les excellents et visiblement heureux de faire partie de l’aventure, Guillaume Canet, André Dussolier et Marina Foïs. Bien qu’Un ticket pour l’espace ne révolutionne pas la comédie française, on est obligé de constater que le duo possède du génie et des idées à foison. On sourit plus qu’on ne rit mais pas mal d’idées sont très originales, le film est très bien écrit, l’argent dépensé se voit dans les beaux décors, dans les effets spéciaux réussis et la réalisation d’Eric Lartigau est très vive. Kad et Olivier, plus sobres qu’à l’accoutumée, truffent leur film de trouvailles savoureuses et de clins d’œil notamment à Alien. Les personnages sont bien construits et ne tombent pas dans la simplicité comme « Deux idiots sont envoyés dans l’espace »…ils démontrent qu’ils peuvent être crédibles dans l’émotion (Kad en père de famille est très crédible) et on regrettera peut-être un peu de ne pas assister à un film aussi fou que l’on pouvait espérer. J’ai préféré la première partie (avant qu’ils ne s’envoient en l’air), plus absurde, plus folle et plus rythmée. Ce n’est pas encore le film qui consacrera le duo comme nouvelles stars comiques, mais Kad et Olivier sont en net progrès. Le film tient très bien la route mais il manque juste cette folie de la première demi-heure qu’on aurait aimé constante durant tout le film.
    Carne
    Carne

Une comédie soignée et réussie rassemblant les deux compères Kad & Olivier dans des aventures spatiales déjantées et beaucoup moins débiles qu'on aurait pu s'y attendre...
    Entre la mise en scène travaillée de Eric Lartigau et le scénario bourré de surprises, Un Ticket Pour L'Espace se révele largement mieux que Paméla Rose, notamment grâce aux présences de Marina Foïs, Guillaume Canet, André Dussolier, Pierre François Martin-Laval et surtout une courte apparition cynique et hilarante de Thierry Frémont.
    Une bonne comédie...
    "un ticket" est une comédie sympathique et pas avare en bonnes trouvailles. une réussite par rapport au raté "pamela rose"
    Publiée le 12 septembre 2012
    Lonnnnng, mais long, j'ai eu l'impression que le film durait 2h30, sans rire ... Tiens le rire puisqu'on en parle ! En regardant ce film ne vous attendez pas à le rencontrer. Pas un seul sourire pendant la durée du film et des gags lourd, facile, absurde (rayez la mention inutile).
    Ce navet cosmique par directement au tri-sélectif ...
    serb
    serb

Publiée le 3 mars 2007
    Même sentiment que pour "Pamela Rose"; le film est plaisant à suivre et à regarder mais sans susciter de réels fous rires rendant donc une impression mitigée du film.
    Publiée le 2 novembre 2008
    Un humour débile mais qui nous fait marrer du début à la fin, on ne s'ennui à aucun moment.
    Sur un scénario trés simple, le duo Kad et Olivier est encore réussi!
    A regarder pour passer un bon moment!
    A voir avec des bières et des chips entre potes et en ne soyant attentif qu'aux blagues. Mais au ciné c'est quand même un peu limite...