Rien, voilà l'ordre
    3.5
    4.5
    Envie de voir

Synopsis

Dans la clinique psychiatrique du Rhien, un poète, surnommé "Aroulette", oublié là depuis trente ans à la suite d'une affaire judiciaire mal éclaircie, vit sur un fauteuil roulant et se plaît à jouer auprès des autres malades le rôle d'un psychiatre amateur.

Alexis, un jeune musicien de talent, vit avec Aroulette une relation tissée d'humour et de chansons.

Ce jour-là, quelques patients réunis dans le salon regardent une émission de télévision au cours de laquelle un journaliste évoque la mort accidentelle de l'acteur de cinéma Pierre Chabrière. Quelques jours plus tard, la vedette Zelda Mitchell, traumatisée par cet accident dont elle se croit responsable, entre à la clinique du Rhien pour y soigner une dépression nerveuse.

Au cours de sa cure de sommeil, Zelda tombe amoureuse d'Alexis et se confie à lui. Elle tente de le convaincre de fuir la clinique avec elle...

Bande-annonce

• Le Figaro
    • Le Monde
    • MCinéma.com
    • Première

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

Photos

Secrets de tournage

Une musique apaisante

Rien, voilà l'ordre, qui traite du quotidien d'un hopital psychiatrique, voit sa douloureuse histoire apaisée par de nombreux intermèdes musicaux. Des personnages pittoresques et des chansons chantées par certains des protagonistes viennent ainsi alléger le quotidien difficile de la clinique du Rhien. Toutes les chansons du film sont signées Serge Rezvani, peintre et écrivain iranien, également acteur et compositeur à ses heures (il collabora ave Lire plus

Un passage par la Rochelle

Rien, voilà l'ordre a été dévoilé pour la première fois au grand public en 2003, lors de sa présentation au Festival du Film de La Rochelle.

Infos techniques

Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa 100 697

Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2003, Meilleurs films Drame, Meilleurs films Drame en 2003.

Commentaires

• Josiane Spaggiari