Victoire
    2,7
    19 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Victoire ?

elisa2102
    elisa2102

Publiée le 6 février 2011
    Victoire, personnage interprété par une actrice remarquable, Sylvie Testud, est un personnage que l'on oubliera pas tellement il est décalé, givré, drôle, émouvant. Ce film est évidemment à prendre au second degré, et quand on y arrive, on se regale pendant un peu plus d'une heure. Vous cherchez à découvrir le même genre de films ? Regardez Serial Lover.
    gunbuster
    gunbuster

Le nom de ce long métrage est trompeur. Il s'agit plutôt d'une défaite, le film étant totalement raté et passant à côté d'une histoire originale qui aurait pu porter le film loin.
    Ne vous attendez pas, comme le montre la bande-annonce, à un film à l'humour noir, car il n'y a ni humour ni atmosphère noire. Il n'y a pas non plus d'empathie pour le personnage de Victoire, ce qui est assez embêtant pour un film intimiste !
    Il n'y a pas non plus de remise en cause de notre société via tout notre train-train quotidien comme Chute Libre par exemple.
    On a l'impression que c'est du grand n'importe quoi sans aucun fil conducteur durant tout le récit.
    Sylvie Testud, qui m'est pourtant assez sympathique, est ici au summum du ridicule, on se demande comment elle a pu s'engager dans une telle galère.
    De nombreux personnages secondaires auraient pu être davantage développés et donner de la profondeur à cette "oeuvre".
    Quant à la musique, elle ne convient pas du tout au long métrage.
    À éviter.
    Le film est un premier long métrage, un peu maladroit, c'est vrai (le cordon ombilical du court pas bien coupé encore) mais avec de l'enthousiasme et de l'audace. Ce qui est sûr c'est qu'avec ces critiques et les quelques salles qui lui sont accordées, ce film est mort d'avance. Dommage car Sylvie Testud nous fait un numéro remarquable, où elle s'exprime avec tout son talent et tous ses charmes... Le film joue dangereusement entre le sérieux et le délirant, du coup les personnages secondaires (pourtant de bons acteurs) sont sacrifiés au loufoque, à part celui de la psy (qui aurait gagné à être le tronc de l'histoire). Même si l'ensemble parait léger, en s'intéressant de près à plein de petits détails on trouvera dans ce film de petites perles pleines d'humanité. Il manque une vraie relation salvatrice au personnage de Victoire. C'est une curiosité un peu extravagante, un peu décevante, amateurs de Sylvie Testud : ne pas s'abstenir et vite car cela ne restera pas à l'affiche longtemps !
    Publiée le 8 janvier 2010
    Tout simplement excellent !! Sylvie Testud est formidable en dejanté ! hilarant. Chapeau !!!
    ces étoiles sont purement subjectives, et, adorant sylvie testud, une fois de plus remarquable, et une fois de plus dans un autre genre, j'ai beaucoup aimé ce film. Bon, les personnages sont peut-être un peu trop grotesques, et le dénouement aurait peut-être pu être un peu plus amené et plus spectaculaire. Il est compréhensible que certains magazines ne l'aient pas aimé ou ne l'aient pas compris (?). Même en n'étant qu'objectif, on peut qd même constater qu'il y a une actrice sensationnelle et une astucieuse mise en scène. Un hommage spécial à Catherine Samie, la "psy", véritablement formidable.
    En tout cas, quoi qu'en pensent chacun, moi je dis Bravo et Merci.