Scènes de ménage dans un centre commercial
    2,8
    59 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Scènes de ménage dans un centre commercial ?

AMCHI
    AMCHI

Excellente comédie, Bette Midler et Woody Allen sont tous les 2 parfaits. Chose incroyable en plus de tourner sous la direction d'un autre réalisateur que lui-même, Woody Allen qui est un grand amoureux de New-York a du aller en Californie pour ce film.
    Publiée le 24 mai 2014
    Une comédie bien rythmée qui se focalise principalement sur les héros. C'est assez drôle par contre il y aurait pu avoir une utilisation plus riche du centre commercial, lieu insolite pour cette explication de gravure.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 9 octobre 2009
    une comedie dramatique avec un grain de folie qu’on aime voir ou revoir, d’autant plus que le parallèle avec la société de consommation et ses produits souvent semblables est + qu’interessant. P.Mazurski se moque des habitudes juives de Bette Midler comme de l'intellectualisme d'Allen; le tout créant plusieurs scènes fortes.

Publiée le 9 septembre 2010
    Entre ironie et sincèritè en passant par le jeu de vèritè et le crèpâge de chignon,Paul Mazursky transpose le thème èternel de la scène de mènage à l'ère des galeries marchandes!Aujourd'hui les gens donnent libre cours à leurs frustations dans ces lieux impersonnels qui sont devenus le thèâtre de la vie sociale!Ces quelques heures de la vie d'un couple quinquagènaire à la recherche de lui-même entre le rayon sports et le bar à caviar sont avant tout prètexte à un duo d'acteurs èpoustoufflants!Bette Midler et Woody Allen se dynamisent mutuellement dans ce "Guerre et paix" conjugal aux rèparties qui font mouche!Une comèdie qui dèmontre que la scène de mènage est aujourd'hui la plus belle preuve d'amour...
    rogerwaters
    rogerwaters

Publiée le 12 décembre 2015
    Woody Allen a rarement été acteur en dehors de ses propres films et cela n’a jamais été une grande réussite. En témoigne ce Scènes de ménage qui n’a pas grand-chose à proposer au spectateur, hormis une bonne idée de départ : confronter deux acteurs comiques formidables. Malheureusement, si Woody et Bette Midler composent un couple comique plutôt efficace, le scénario qui accompagne nos compères est particulièrement faible. On ne note que fort peu de situations vraiment drôles et tout repose sur une idée de départ qui s’étiole au fur et à mesure jusqu’à ne plus fournir qu’un prétexte de plus en plus évident. Finalement, on ne retiendra pas grand-chose de cette comédie gentillette, même pas méchante, ni caustique, juste fade et sans grand intérêt. Le public de l’époque l’a zappé et a bien fait.
    Publiée le 28 juillet 2010
    Un film très ennuyant, j'arrive pas à me souvenir de quelque chose d'intéressant et l'humour est enfantin. Je pensais que c'était de woody allen et je m'étais dit que ça devait être sa mauvaise passe...
    aléa54
    aléa54

Publiée le 8 juillet 2013
    Fan de Woody Allen, ayant vu tous les films qu'il a réalisés, j'avais envie de voir ce qu'il pouvait donner dans un scénario pas écrit par lui.
    De fait, le film repose tout entier sur la performance d'acteurs de Bette Midler et Woody Allen, qui interprètent un couple dont le 17e anniversaire de mariage alterne les scènes de tendresse et de déchirement.
    Comme toujours, Woody Allen est un excellent acteur, qui sait être émouvant et drôle à la fois.
    Malheureusement, avec sa complice Bette Midler, ils ne parviennent pas à sauver un film qui, malgré un bon départ, s'enlise et devient vite assez répétitif. Au bout d'une heure, on croit que c'est fini, mais non ça repart, mais en fait ce n'est que pour répéter ce qu'on a vu la demi-heure précédente.
    Disons que pris scène par scène, on a une espèce de Canada Dry allénien, avec de bons acteurs et quelques dialogues incisifs qui tirent parti du personnage qu'est devenu Woody Allen. Mais il manque un scénario...

Si vous avez vu à peu près tout les Woody Allen, et que vous cherchez le petit truc que vous n'auriez pas encore vu, je vous conseille plutôt "Don't drink the water", une adaptation télévisée désopilante de sa pièce de théâtre.