Rupture mode d'emploi
    Votre avis sur Rupture mode d'emploi ?

E Nora A.
    E Nora A.

Publiée le 21 août 2013
    Jamie Foxx est vraiment un bon acteur, il le prouve encore dans cette petite comédie légère et hilarante. Rien de nouveau sur la planète mais honnêtement j'ai beaucoup aimé. Jennifer Esposito est brillante (et sublime bien entendu) dans le rôle de la coureuse de mari sexy et perfide, Gabrielle Union joue assez bien son rôle et Morris Chesnut est excellent. Et c'est un vrai délice de retrouver un tube de Heather Headley dans le film, tube qui se marie à merveille aux scènes romantiques entre Jamie et Gabrielle. Un film à savourer à deux de préférence :) .
    robinetbatman
    robinetbatman

Publiée le 29 janvier 2007
    Film sympathique, qui se regarde tout aussi bien en famille que tout seul ou avec sa copine !
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 24 décembre 2010
    Un bon film,avec pas mal d'humour et Jamie Foxx est très bon.
    mflorin
    mflorin

Publiée le 24 novembre 2007
    une vraie daube ce qui explique pourquoi ce film n'est jamais sorti en salle.Basé sur le concept de HITCH avec non plus un expert en seduction mais en rupture.Convenu,grosses ficelles usées jusqu'à la corde.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 28 avril 2017
    Excellente comédie afro américaine avec les habituels acteurs stars et toujours impeccables Morris Chesnut et Jamie Foxx et l'atout charme sexy irrésistible, la sublime Gabrielle Union. Alors que son patron lui demande de produire un guide pour licencier, Jamie Foxx se sert de sa récente expérience pour écrire un livre mode d'emploi sur la rupture amoureuse. Le livre devenu Best seller va le propulser vers la célébrité accompagné de son meilleur ami interprété par Morris Chesnut qui lui demande de l'aide pour rompre avec son amie, sublime créature interprétée par Gabrielle Union de qui bien sûr il tombera amoureux. S'en suit une avalanche de quiproquos, d'inversion d'identités, le tout au milieu de 3 histoires amoureuses. C'est pechu, rythmé, drôle, pas du tout vulgaire, pour un excellent moment. De la très bonne comédie sans prétention qui fait mouche.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 2 juillet 2007
    une bonne comédie américaine avec un Jamie Foxx assez bon! un film à voir en soirée en solo ou en couple
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 9 février 2017
    Une petite comédie qui mériterait clairement d'être plus connue. Nous ne sommes pas dans un chef-d'oeuvre d'humour, certes, mais on passe un réel bon moment de divertissement devant les déboires de Jamie Foxx, toujours excellent malgré sa coupe de cheveux assez... "atypique", avec sa femme qui le quitte et lui qui tombe amoureux de l'ex-femme de son cousin, sans savoir de qui il s'agit... Micmacs familiaux et amoureux en tout genres, avec des situations cocasses et des dialogues hilarants, on en redemande, et le film se termine bien trop tôt (1h23 à peine). Le passage de Jamie à la fourrière pour abandonner son carlin (ou plutôt tenter de le faire contre son gré) est ironiquement le plus drôle, et tout finit très bien pour le chien dans un pied-de-nez que l'on aimerait voir en vrai. Une fin tout en humour et en tendresse, pour conclure une belle comédie, modeste, mais réussie quand même.
    idril_dragona
    idril_dragona

Publiée le 19 juillet 2008
    un film divertissant à l'américaine, plein de rebondissement, et beaucoup de prévisible, mais le film se laisse regarder sans soucis ...
    Jonjon2
    Jonjon2

Publiée le 18 mai 2015
    Petites comédie légère, trop loufoque par moment, ce qui m'a le plus dérangé, c'est que pour les besoins de l'intrigue, on a utilisé des scénarii qui ne devraient jamais se passer comme cela dans la réalité!