Mon AlloCiné
Lolita malgré moi
Note moyenne
2,9
15 titres de presse
  • Chronic'art.com
  • Ciné Live
  • Le Monde
  • Première
  • Score
  • aVoir-aLire.com
  • Le Figaro
  • L'Express
  • Télérama
  • Cinéastes
  • Libération
  • MCinéma.com
  • Ouest France
  • Positif
  • Zurban

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

15 critiques presse

Chronic'art.com

par Vincent Malausa

En mettant constamment en échec ses ambitions, Lolita malgré moi s'affiche en parfait petit produit cynique. A mesure que la fiction s'échauffe, l'ensemble crépite et flamboie, dépassant d'assez loin les médiocres productions du genre.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

Ciné Live

par La rédaction

Voir la critique sur www.cinelive.fr

Le Monde

par Isabelle Regnier

Franchement drôle et intelligent, essaimé de gags et de personnages loufoques, le scénario écrit par Tina Fey, scénariste en chef du Saturday Night Live, surprend par sa charge critique.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Première

par Mathieu Carratier

Mark Waters a compris que la qualité d'un teen movie est souvent liée à sa méchanceté. Le sien est carrément odieux. Avec un taux d'acidité élevé, il dissèque brillament le microcosme lycéen dans toute sa dureté et son absurdité. Simplement la meilleure comédie pour (grands) ados depuis longtemps.

Score

par Bob Alcazar

Bouffée d'air frais dans un genre à l'agonie, LOLITA rend à nouveau fréquentable les pelouses de lycée américain. Mieux : il apporte la touche finale à un sous-genre du teen movie, le film de cliques, dont la mission consiste à ausculter les règles et comportements sociaux qui façonnent la hiérarchie lycéenne. (...) Ah oui, au fait: c'est à hurler de rire.

La critique complète est disponible sur le site Score

aVoir-aLire.com

par Frédéric Mignard

Mean girls permet (...) une réconciliation des générations relativement rare pour ce genre de productions. Les Américains ne s'y sont pas trompés, ils ont fait un triomphe à cette comédie qui a dépassé les 85 millions de dollars sur leur territoire. Un peu excessif, mais compréhensible car il faut l'avouer, on y rigole bien. Des mauvaises filles finalement tout à fait recommandables.

Le Figaro

par La rédaction

Voir la critique sur www.lefigaro.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

L'Express

par Christophe Carrière

Voir la critique sur www.lexpress.fr

Télérama

par Frédéric Strauss

Esthétiquement, on est dans le monde de Barbie ou de Britney Spears. Mais, outre un indubitable intérêt sociologique, cette comédie a finalement de curieux airs de conte moral à la Rohmer.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Cinéastes

par Edgar Vinatier

on demanderait juste une chaloupe pour ces océans d'idioties les plus convenues. Lolita est une marque déposée au parfum de plante vénéneuse. Ici la comparaison perd tout son sens, le nom est usé jusqu'à la corde. Etre une harpie est un métier. L'héroïne est une chipie de plus, belle mais pas très piquante. Vous en verrez d'autres, sans doute dans American Pie version 14.

La critique complète est disponible sur le site Cinéastes

Libération

par Bayon

Lolita est un navet rosâtre, délavé à l'américonnerie puritaine bon teint, lorgnant sans vergogne ni effet du côté d'Election et la Revanche d'une blonde.

MCinéma.com

par Yann Kerloc'h

(...) la débilité est à la mode : un bon teenage movie doit avoir quelques idées "trash" et être affublé d'un titre naze ! La seule surprise de ce LOLITA MALGRE MOI, c'est lorsque les chipies deviennent des fauves rugissant à travers les yeux de l'héroïne, née dans la brousse. Mais cela dure quelques secondes... La métaphore n'est qu'un gag meilleur que les autres.

Ouest France

par La rédaction

Humour et péripéties d'une sitcom, tout l'arsenal y passe entre rivalités, complexes et machinations, dans un mauvais goût affirmé. Et leçon de morale obligée assurant que ça n'est pas en débinant les autres qu'on s'affirme.

Positif

par Fabien Baumann

La comédie américaine de high school entretient de saisissants rapports avec le film carcéral. Débarquement du petit nouveau (...) repérage des clans rivaux (...). Ici, Cady fille d'Américains de gauche, arrive dans un lycée de l'Illinois en provenance d'un pays avec des animaux où vont souvent les Américains de gauche, qui s'appelle l'Afrique. Elle l'ignore mais c'est trop cool.[...] Dans les films de prisons, le héros parfois s'évade. Dans les comédies de high shcool, il entre à la fac.

La critique complète est disponible sur le site Positif

Zurban

par Yasmine Youssi

(...) une comédie à l'humour résolument trash. (...) Avis aux amateurs de parodies acides façon Scary Movie.

Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top