Les Producteurs
2,4
Votre avis sur Les Producteurs ?

ygor parizel
ygor parizel

Publiée le 01/01/2012
Remake tout à fait valable du classique de Mel Brooks. Fidèle à l'original et pourtant pas mal de différence, moins théâtral et plus musical, les 5 premières minutes sont pas terribles mais ensuite il y a plusieurs scènes franchement très drôles. Par contre la fin se fait un peu attendre le film aurait gagné a être un peu plus court.
Nicolas_trz
Nicolas_trz

Publiée le 30/03/2006
la pire comédie musicale que j'ai vu ces dernières années tout simplement.. Un remake absolument indigne de l'original avec des acteurs pitoyables d'irréalismes et des chorégraphies ridicules... Les producteurs voulaient faire le bide du siècle? eh bien c'est réussi...
clonelkurtz22
clonelkurtz22

Publiée le 26/03/2006
peut-être le plus mauvais film de tous les temps. Un monument de mauvais gout ,lent, consternant ,mal joué (matthew broderick doit avoir une maladie ,c'est pas possible) et mal réalisé . On croit plusieurs fois qu'on est au bout de calvaire et ça repart comme si les auteurs voudraient battre une sorte de record négatif invisible . En un sens ,ce film fera date .
Sébastien A.
Sébastien A.

Publiée le 08/07/2009
FUYEZ tant que vous le pouvez encore!Attention film horriblement chiant et pas drole avec des chansons mal écrites et mal chantées à toutes les scènes.A éviter pour votre sécurité.
maxipsg
maxipsg

Publiée le 03/10/2007
Comédie musical bien spéciale mais bon moment de divertissement, malgrès que ce ne soit pas du tout mon style.
Flex07
Flex07

Publiée le 29/07/2007
Ce film fait tellement dans la démesure que c'est pas drôle. L'effet est nul du coup... Le film aussi donc.
poussin92130
poussin92130

Publiée le 24/03/2006
C'est pas drôle, c'est long et Uma Thurman apparaît très tard dans le film dans un rôle nunuche comme tous les autres personnages. J'ai lu une critique qui disait que ce remake était bien meilleur que l'original, qu'est-ce que ça devait être ?!
Garbanactor
Garbanactor

Publiée le 20/03/2006
Une satire du show-biz de très mauvais goût. Les acteurs surjouent, le film peine à démarrer, et le spectateur se lasse. Les Producteurs tentent de monter le pire spectacle de Brodway. Ils se sont surpassés en accomplissant largement leur mission: monter la pire comédie musicale de l'année. Uma Thurman nous confirme qu'elle est capable du meilleur(Pulp Fiction, Kill Bill) comme du pire(Be Cool, Les Producteurs). Bref, en accentuant les traits de caractères des personnages jusqu'à l'indigestion, le film sombre dans la caricature de mauvais goût pendant 2h14.
robert_ginty
robert_ginty

Publiée le 17/03/2006
L'adaptation cinématographique de la transposition en comédie musicale du film original. Un cheminement tortueux qui en dit long sur l'utilité d'un tel projet…Pendant un bon bout de temps, le film est tout bonnement insupportable, la faute à une interprétation orientée comédie de boulevard (en encore plus outré, car oui, c'est possible) où les comédiens surjouent à s'en faire péter les veines du cul. Il faut dire que les rôles sont bien gratinés, rien ne nous est épargné : le truculent, le benêt, les follasses, les vieilles nymphos, les étrangers à l'accent crétin (reportés jusque dans les sous-titres : kolozâl finesseu !), tout ce beau monde étant bien évidemment totalement hystérique. L'humour pachydermique déployé tout au long du film, à défaut de faire rire, a au moins le mérite de maintenir l'attention : ça fait bien longtemps qu'on n'a pas assisté à une telle accumulation de gags ayant largement dépassé la date de péremption (c'est tellement énorme que le côté politiquement incorrect est tué dans l'oeuf). Les numéros musicaux, quant à eux, ne sont guère réussis (quelques idées comme la chorégraphie des comptables ou celle des déambulateurs ne rendent finalement pas grand chose à l'écran), et, à vrai dire, seul le début du spectacle Springtime for Hitler, où le public est médusé par l'irresponsabilité du show, se montre vraiment drôle, l'effet comique stoppant net dès que l'audience prend le parti d'en rire à l'apparition du Furher efféminé. Cinq minutes marrantes sur pratiquement deux heures et quart, il est clair que ça ne pèse pas lourd, mais reconnaissons au moins à ces Producteurs le mérite d'être allé à fond dans leur délire. Qu'on le partage (dans la salle, certains explosaient de rire à la moindre grimace, il y a donc encore un public pour ce style de comédie) ou pas, c'est une autre affaire...
Mathis K.
Mathis K.

Publiée le 15/01/2018
une comédie musicale entrainentte et hilarante avec des interprétations aussi bonnes les une qe les autres
Ywan Cooper
Ywan Cooper

Publiée le 01/08/2017
Il est amusant de voir une comédie musicale de 2005 produite exactement comme dans les années 1950. Cela se retourne même contre ceux qui en eurent l'idée car le perfectionnement des techniques met en valeur... les imperfections ! Les infimes irrégularités dans les chorégraphies deviennent évidentes, affichées en couleurs et bonne résolution. Détail moins marrant : le film provoque le dilemme de l'humour gras ; en rire revient quelque part à admettre sa propre bassesse d'esprit. Mais toute l'équipe s'est éclatée dans cette création, cela se sent et c'est ce qui compte. c3porikrin.wordpress.com

Publiée le 02/07/2015
Susan Stroman est la chorégraphe qui monta la pièce à Brodway d'après le film de Mel Brooks (lequel a produit le film) .Chorégraphe et metteur en scène de cinéma ce n'est pas le même métier et ça se voit : il par exemple dommage que le film s'encombre d'un long début poussif, ou d'une scène de procès raté et pénible, car sinon nous avons là un petit bijou de kitch et de mauvais gout revendiqués. Tout est dans l'outrance et dans la vulgarité (vous savez cette vulgarité dans laquelle les gens se complaisent en société mais qu'ils s'évertuent à condamner au cinéma, que n'aurait-ton point dit si le réalisateur eut été un homme, les féministes auraient crié au machisme et la misogynie. Mais manque de pot lé réalisatrice est une femme). Le film contient de grand moments, on n'est pas près d'oublier le ballet des déambulateurs et puis il y a Ulla Thurman, impériale. Alors l'impression finale est mitigée, ce n'est pas un mauvais film mais qu'est-ce qu'il, aurait pu être mieux !
Hollywood-Biographer
Hollywood-Biographer

Publiée le 14/02/2015
"Les Producteurs" est une comédie musicale qui, bien qu'elle ne renouvelle pas le genre, se laisse regarder sans déplaisir. Les amateurs du genre apprécieront sans doute ! Pour les autres, cela risquera parfois de sembler un peu long.
jean claude L.
jean claude L.

Publiée le 02/12/2013
Mel Brooks revisited. Et, pas facile de re-faire après du parfait. Ici le parti pris de la Comédie Musicale est de très bon ton. Broadway n'a pas eu à rougir de cette adaptation. Ce qui explique aussi pourquoi Mel Brooks a tenu à s'y associer et s'impliquer. Uma Thurman , Nathan Lane, Matthew Broderick, nous prouvent encore que seuls les acteurs américains peuvent tout jouer. Les deux derniers cités y ont d'ailleurs trouvé leur tremplin. Les chorégraphies sont d'un vrai bonheur et de grands moments de cinéma.
blob37
blob37

Publiée le 29/08/2012
cultissime ! la scène des comptables, toute la prestation de Roger Bart (Carmen), le toit... tout ! du grand Mel ! digne de Frankenstein junior et du Sherif en prison ! whawhawhouwha wha !