Les Producteurs
    329 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Producteurs ?

Passez le 1er quart d'heure(trop long..),
    le film démare dans le burlesque et ne s'arrete qu'a la fin du film.Et c'est tant mieux.Une réussite ou les personnages sont vraiment tres caricaturé mais ne l'oublions pas car le film se situe dans les années 60.Autre époques,autre moeurs.
    On rit souvent et... Uma thurman (WoW).
    Sébastien A.
    Sébastien A.

Publiée le 8 juillet 2009
    FUYEZ tant que vous le pouvez encore!Attention film horriblement chiant et pas drole avec des chansons mal écrites et mal chantées à toutes les scènes.A éviter pour votre sécurité.
    Publiée le 26 août 2007
    Long, lent, interminable,... Un scénario qui tient sur une confetti et encore! On sourit rarement voire jamais.
    Des acteurs qui surjouent et des chansonss qui se répètent sans cesse.
    Dans le genre, TOUT LE MONDE DIT I LOVE YOU arrive à alterner d'une manière remarquable la partie chant de la partie intrigue et les chansons s'insèrent de manière efficace pour faire avancer le scénario, mais ici on a l'impression que les auteurs ont voulu tirer sur le filon pour en faire le film le plus long de l'histoire du cinéma.
    Decevant sur toute la ligne! Quel mauvais goût!
    Publiée le 3 octobre 2007
    Comédie musical bien spéciale mais bon moment de divertissement, malgrès que ce ne soit pas du tout mon style.
    Même si certains passages se révèlent un peu longs, même si les acteurs sont surtout des comiques avant d'être des danseurs ou des chanteurs, même si le film peine à démarrer et à conclure... The Producers est géniallissime! Casting fabuleux, Will Ferrell survolté, humour melbrooksien jubilatoire, une comédie à ne pas manquer si tant est que l'on soit équippé d'un second degré et d'un sens de la dérision.
    Thetom
    Thetom

Remake du film du même nom datant de 1968, "Les Producteurs" de 2006 en ont gardé Mel Brooks: réalisateur du premier, scénariste du second. Et c'est tant mieux car une telle entreprise ne pouvait se passer d'un trublion comme lui. Différence notoire mais qui fait tout le sel de ce remake: une théâtralité assumée et qui parvient à ne pas enfermer le film dans des décors de cartons-pâtes, exploit pour le moins appréciable. Max (Nathan Lane,dopé aux amphets) est un producteur de Broadway qui enchaîne les fours; son comptable, Léo(Matthew Broderick, enfin acteur et libéré de son carcan) lui fait alors remarquer qu'un bide peut s'avérer plus rentable qu'un succès. C'est alors le point de départ d'une quête particulière, celle du pire: la pire pièce("Un printemps pour Hitler", écrite par un nostalgique du IIIe Reich), le pire metteur en scène( et sa cohorte de Village People), les pires acteurs, dont fait partie une ravissante Suédoise Ulla (Uma Thurman, étonnante et si à l'aise). Le rythme est endiablé, le burlesque est roi, avec au passage quelques scènes qui auraient mérité un internement des acteurs (le doudou bleu de Léo!). Seul point nuageux: une place un peu trop envahissante de la musique, guère à la hauteur du reste.
    J'ai adoré.. je ne peux pas dire autre chose.. Ca part en live a chaque instant, dérapage incontrolé bien sur, mais pour notre plus grand plaisir.. J'y retourne demain..
    Karda
    Karda

Publiée le 15 décembre 2007
    Les Producteurs fait honneur aux grandes comédies musicales américaine. A la fois hilarant et émouvant, cette seconde version du film de Mel Brooks (musiques et scenario dans celui-ci) vaut le coup d'oeil.
    Publiée le 28 septembre 2007
    bon tout d abord le film est long et ne plait pa a tous mais c est bien que le risque soit pris meme si on lache souvent car nos yeux ne resten pas ouverts décevant...1 étoile car certain passages sont pas si mauvais(avec les mamy!)
    Ours Replet
    Ours Replet

Publiée le 11 décembre 2022
    « Drôle à pleurer, beau à rêver, ce film nous fait retrouver toute la magnificence des grandes comédies musicales américaines »
    Merci à Paris Match qui dénote avec les critiques acerbes au vitriol d’une presse dont les rédacteurs n’ont, à mon avis, rien compris. A l’évidence on peut rire de tout mais pas avec n’importe qui. Faire rire c’est mon métier depuis toujours, je suis clown, j’ai à 62 ans fait rire des milliers d’enfants et d’adultes, de l’homme de la rue à des ambassadeurs, politiques et têtes couronnées. Le clown parle à l’âme humaine et plus elle sera perturbée plus le monde aura besoin du clown.
    Je tiens ici à rendre un vibrant hommage à Mel Brooks qui a commis ici un chef d’œuvre burlesque et qui a écrit et composé TOUTES les chansons.
    Cette version qui au départ ne devait être que le spectacle théâtral filmé est un pur chef d’œuvre. Les critiques n’ont pas compris grand-chose en disant qu’on voit bien que la réalisatrice est une metteuse en scène de comédie musicale et n’a pas d’expérience au cinéma. Ils devraient se renseigner de ce qui a été décidé pour ce film, c’est justement d’associer les outils et les richesses des deux univers et de filmer le théâtre avec la magnificence du cinéma. WILLIAM IVEY LONG a fait un boulot phénoménal (des filles habillées uniquement de perles) , MARK FRIEDBERG a imaginé et fait construire des décors époustouflants.
    Les trois comédiens principaux sont juste géniaux du début à la fin, tout en finesse, leur attitude est parfaite et le trio fonctionne à merveille. Ferell en nazillon nostalgique est à pleurer, ses pigeons autant que lui, surtout Adolphe. Les « seconds » rôles sont excellents. Bref tout y est et on jubile pendant 2 heures quinze.
    Comment le presse (enfin ce qu’il en reste) peut elle crier au génie devant le défilé de mode ecclésiastique de Fellini Roma et cracher sur le défilé des jolies teutonnes de Springtime for Hitler.
    Un film à voir et revoir et à posséder dans sa médiathèque. Les bonus du dvd sont un complément très instructif qu’à l’évidence aucun critique n’a visionné. Rappelons-nous Guitry qui disait à un ce ceux-là « j’ai lu votre critique ce matin d’un derrière distrait ».
    Le rire est un élément très important, il faut l'imposer aux gens aussi souvent que possible, parce qu'on ne peut rien faire de mal quand on rit. (Hal Roach)
    Voila un film qui est bien anachronique! Une comedie musical avec de longues periodes de chants, il fallait oser dans une époque où les effets spéciaux sont trés presents! il est vrai que c'est un remake d'un film des années 60 (trés bien reussi d'ailleurs) mais ce nouveau film est vraiment trop Kitsch. De tres beaux decors, une lumiere impeccable, des acteurs à fond dedans avec de superbes seconds rôles (l'auteur et le metteur en scene est particulierement drole) bref c'est un magnifique film mais qui ne correspond pas a l'époque actuel. Pour preuve au début,nous n'étions que cinq dans la salle et pour finir à quatre apres 20 minutes! Pour les nostalgiques des comedies musicales et des films des années 60, ce film est fait pour vous, ou simplement pour ceux qui recherche un autre genre!
    Pour tout vous dire, on était 2 dans la salle...j'ai très vite compris pourquoi! Déjà, la comédie musicale n'est pas mon genre préféré, bien que j'ai beaucoup aimé "Chicago". Les chansons sont un peu "gnan gnan", les acteurs surjouent un peu trop, l'humour est un peu lourd...Bref, ce film n'est pas un joyeux, ce n'est pas une bouze non plus, mais disons que j'ai regretté d'avoir payé 9 € pour ce film alors que d'autre méritent d'être vu!
    Enfin une petite comédie musicale qui vienne contraster avec la mouvance actuelle des films sordides, glauques ou idiots. Un humour absolument décalé et tres significatif de votre état d esprit. Si vous etes capables de regarder un film sans trop de préjugés et à prendre les gags au 3ieme degré allez y sans attendre. vous pourrez enfin oublier tous vos ennuis journaliers et vivre 2h13 de pur bonheur... avec de tres bons acteurs. Il n y a absolument rien de déplacé à condition de savoir rire et ne pas être trop "coincé"...
    Publiée le 29 août 2012
    cultissime ! la scène des comptables, toute la prestation de Roger Bart (Carmen), le toit... tout ! du grand Mel ! digne de Frankenstein junior et du Sherif en prison ! whawhawhouwha wha !