Love object
    2,9
    Votre avis sur Love object ?

Carne
    Carne

Le concept original de Love Object en fait un film sympathique à regarder mis en scène avec brio par Robert Parigi et interpeté par les toujours très bons Desmond Harrington et Udo Kier. Cela dit, le twist final (plutôt inattendu), ne m'a pas autant marqué que prévu mais j'ai quand même trippé. Un bon film voilà tout.
    robert_ginty
    robert_ginty

Un thriller où un employé s'éprend d'une poupée grandeur nature (genre poupée gonflable, mais en plus réaliste) pas mal... une réflexion sur la solitude moderne assez malsaine sur la fin. L'interprétation est bien, et ça fait toujours plaisir de retrouver Udo Kier, même dans des micro-rôles.
    logan morpheus
    logan morpheus

Publiée le 29 septembre 2010
    Presque un film d'anticipation cette fiction pas dénuée d'humour noir à la "1984" pose bien la question philosophique à propos de la différence actuellement pas si fondamentale entre le robot et l'humain, et tout en possédant un coté réaliste très vraisemblable, nous montre dans les premières séquences une gallerie d'employés de bureaux point trop originaux, tout en duplicité (avec un président plutot beauf) obéissant à la stricte hiérarchie, mais cachant des pulsions certaines comme ce Kenneth aux "bonne idées". Tout comme les ploutocrates ceux qui donnent des leçons ainsi que les riches avocats les fashion victims les Mr Je sais tout ou les Mr Raison sont parfois les plus grossiers et le Gorille est parfois femelle...

Publiée le 18 avril 2014
    Unique réalisation à ce jour de Robert Parigi mais elle est réussie ; pas mal du tout cette histoire d'un homme se laissant vampiriser par une poupée gonflable (en fait en silicone) alors qu'il a une adorable collègue qui lui fait les yeux doux. Un climat étrange et inquiétant se dégage de Love object et Desmond Harrington sait très bien rendre les drôles de sentiments qu'éprouve son personnage dans cette histoire glauque, si le film est construit comme un thriller on peut aussi y voir une critique du monde du travail avec sa représentation très froide d'un bureau. Le final est cruel et cynique comme le reste du film à l'humour très noir.
    clément d.
    clément d.

Publiée le 26 octobre 2009
    Pas besoin de voire le film en entier pour en tirer une simple et unique conclusion : ce film est une véritable bouzze ! Des navets comme celui la il y en avait ( cube, nothing .) mais je dois dire que celui-ci est pas mal dans son gene ! Acheter une poupée en cire pour se prendre du bon temps et jouer au couple modèle , non mais attendez on est ou la ??? Ce film fait pitier a un point innimaginable , et dire que j' ai perdu une heure et quart de ma vie a regarder ca ... Franchement pattétique ...
    cyberjimmy
    cyberjimmy

Si vous vous attendez à voir un remake de Monique, vous vous trompez totalement. Ce film est un film fantastique particulièrement violent. Le côté "dérangeant" du film monte petit à petit, pour s'achever sur des scènes inregardables pour les plus sensibles d'entre vous. Le tout reste plutôt bien réussi, le héros psychopathe est digne de Norman Bates et l'ambiance très "glauque" colle parfaitement au personnage. En résumé un film qui ravira certainement un public averti, et horrifiera les autres.
    thethythy
    thethythy

Un film assez déroutant : d'une part le scénario tiens la route et est digne d'un bon thriller, mais d'autre part, on n'arrive pas vraiment à entrer dans le film. Est-ce-que le réalisateur a voulu faire un film psychanalitique plus qu'un thriller, ou est-ce un mauvais film ? A vouloir jouer sur les deux tableaux on obtient un thriller plat et dérangeant mais qui laisse dubitatif.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 28 juin 2008
    He he he. Très bon mélange de romance, de thriller, d'humour, de fantastique et enfin de satire sociale. La mayonnaise prend. On ressent à la fois de la compassion et du dégoût pour le héros. Un vulgaire plagiat de "Monique" ? Non, ce film se démarque assez nettement.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 9 octobre 2009
    Tous les secrets d'un véritable navet sont présents ici meme. Pour commencer des personnages insipides, une histoire faite pour ceux qui ont toujours voulus vivre avec des poupées baisables et pour les insociaux. Inévitablement inutile,ce film ne relativise en aucune facon un bon film du genre.
    MaDDMaXX
    MaDDMaXX

Publiée le 6 novembre 2009
    ce film est tout simplement nul a chier.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 24 novembre 2010
    Avec son scénario original et dérangeant “ Love object” est un petit film de série B qui présente d’indéniables qualités. Bien joué et bien ficelé, le spectateur est tenu en haleine jusque dans un final totalement inattendu. Si ce n’est pas franchement un film d’horreur, l’ambiance instaurée est vraiment pesante et réussie. A découvrir.
    Prad12
    Prad12

Publiée le 8 février 2016
    Film fétichiste assez mal exploité. L'idée est originale mais la première partie décrivant la relation avec la poupée en silicone est trop longue et pas vraiment nécessaire, alors que la seconde partie est rapide et bâclée..... dommage, il y avait matière à creuser le sujet
    Marc Taton (Belgique)
    Marc Taton (Belgique)

Publiée le 9 février 2013
    Un premier film pour ce réalisateur et probablement le dernier ! Si l'idée de départ n'est pas mauvaise (la transposition d'une personne réelle sur une poupée "objet sexuel" dans l'esprit d'un type pas net), tout le reste est franchement raté, les diverses réactions des protagonistes de l'histoire sont d'un ridicule rarement vu, et côté réalisation, tous les ingrédients pour louper un film sont réunis, à ce point là c'est une véritable référence ...
    worldjulien0
    worldjulien0

Un film prenant et angoissant proche d'American Psycho. Des acteurs assez bons (Harrington pour une fois! et Melissa Sagemiller qui plus est magnifique!). Une mise en scène propre au genre. Mais un scénario laborieux et une fin trop pessimiste !! (faut pas croire que j'aime les happy ends :-))
    nostromo
    nostromo

Publiée le 8 avril 2008
    Il est vrai que l'on sent qu'il s'agit d'un premier film. Robert PARIGI a tout de meme mis toutes les cartes de son coté et nous offre un film dérangeant à l'extrême et beau à la fois. Les acteurs jouent à merveille, mention spéciale pour Desmond Harrington déjà vu dans le trés bon Detour Mortel. Ce premier film marque les esprits par son sujet et son ambiance clinique. J'ai hâte de découvrir le nouveau film de ce réalisateur talentueux