Patlabor 3
    2,7
    38 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Patlabor 3 ?

this is my movies
    this is my movies

Publiée le 13 avril 2019
    Toujours aussi soigné techniquement, avec toujours une certaine patte héritée des deux films précédents signés M. Oshii, ce 3ème et dernier film de la saga Patlabor est surprenant dans le sens où la fine équipe de la 2ème brigade est quasiment absente, l'enquête se centrant sur un duo de flics confronté à une menace horrifique (ce qui donne lieu à une séquence de pure terreur assez efficace), et qui un peu comme souvent avec cette saga, souffre d'un scénario un poil brouillon, avec des justifications et des enjeux nébuleux voire abscons. Mais bon, c'est joli à regarder, le duo de flics est accrocheur, l'intrigue reste sympathique et on passe au final un bon moment. Une conclusion un poil déceptive pour cette saga qui aurait mérité mieux, et qui échoue encore une fois à creuser ses thématiques.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 15 juillet 2014
    Autant le précédent opus s’était éloigné du concept de départ dans un sens qui me plaisait clairement, autant celui-là part totalement en sucette à mes yeux. Je ne redis trop rien au niveau de la forme – le successeur d’Oshii assure l’essentiel – mais part contre le ressort scénaristique autour duquel repose le film est juste une ânerie phénoménale. Le pire, c’est qu’il y a quelque-chose d’intéressant dans cette idée (la fameuse « immortalité » des cellules cancéreuses) mais j’ai clairement l’impression que le gars a eu son idée comme ça et puis qu’ensuite il a cherché à la rattacher comme il pouvait à l’intrigue de la saga. Parce que oui, plus d’une fois je me le suis dit, le cœur de Patlabor, ça reste les robots. Oui, le film l’a oublié plus d’une fois, et je trouve que c’est là que le scandale est le plus fort. Enfin bon...
    Jean-François S
    Jean-François S

Publiée le 29 août 2010
    Troisième volet de la saga Patlabor au cinéma sans Mamoru Oshii. Ce sont d'anciens collaborateur du réalisateur qui ont pris en charge ce troisième volet. Techniquement il est le plus réussit de la série, le développement des technologies en 3D sont venus au secours de l'animation traditionnelle rendant les dessins animés bien plus spectaculaire. Tout comme les précédants volets le scénario est complexe, mélangant politique, complot, armé et génétique pour ce scénario. Mais le squelette n'est ici pas très originale, il reprend une structure ressemblant au premier épisode et la fusionne avec un monstre à la Godzilla dans la grande tradition japonaise. Si les réalisateurs ont bien gardés l'ambiance et le style contemplatif de Mamoru Oshii, ils ont néanmoins injectés plus de scènes d'actions dans le film, ce qui manquait cruellement au deuxième volet très bavard.
    Publiée le 8 novembre 2007
    Grosse déception que ce troisième volet de la série Patlabor. Après nous avoir plongé dans un univers de SF fantastique pendant les deux premiers épisodes, ce troisième y adjoint à tort une touche fantastique trop importante. Et puis, gros bouleversement, l'équipe en charge des Labor suivie pendant les deux premiers épisodes est ici relayée à un plan éloigné, presque absent de l'histoire. A trop vouloir changer l'ambiance et à y perdre en qualités visuelles, forcément, on y perd aussi en intérêt. Dommage.
    Publiée le 20 juin 2010
    Tout à fait dans l'esprit du 1, mais beaucoup plus centré sur l'enquête policière, ce qui ne m'a pas gêné. Bons dialogues, intrigue digne d'une superprod, énormément de détails d'arrières plans comme dans les bons mangas. Cet épisode semble fait pour les adultes qui ont vu les 2 premiers quand ils étaient plus jeunes.
    mrVHS
    mrVHS

Publiée le 1 février 2011
    patlabor 3 ,pas trop de robot mais un monstre créer par des scientifique a l'aide de cellule cancérigène, un bon patlabor pour ce qui ont vue patlabor 2 le plus ennuyant de la trilogie...
    Polar sombre autour d'attaques maritimes mystérieuses, l'histoire laisse ici peu de place à l'action et préfère se concentrer sur les principaux protagonistes de l'enquête. Plus axé sur le fantastique que les deux premiers films, la trame se déroule tranquillement mais habillement. L'animation est d'un très bon niveau et réalisé sans accroc ou faute de goût. Un excellent récit de SF intelligent et intimiste.
    Publiée le 5 octobre 2018
    « Patlabor » est très jolie visuellement. Mais il s’agit là de sa seule qualité. Le film propose toujours la même ambiance que les deux premiers, avec la surprise en moins, et ce n’est pas le scénario qui nous tiendra en éveil. C’est une vraie déception pour moi : le format est trop long, l’ennui s’installe rapidement, les séquences sont trop contemplatives, les dialogues sans fin, nombreux, rarement intéressants, l’histoire n’est pas vraiment originale (une enquête sur le crash d’un avion mène rapidement sur la piste d’un monstre marin (comme Godzilla)). Et les personnages sont sans saveur (on les confond même). S’il prévoit un « Patlabor 4 », ou s’il existe déjà, je ne le regarderais pas. Cette série de 3 a fini par me gaver.
    Publiée le 7 avril 2010
    Un anime bien sympathique avec un style visuel proche des deux précèdents a mon grand plaisir , l'histoire est moins recherché que les deux autres volets mais on s'y plonge quand meme avec grand plaisir (intrigue policiére , amitié , manipulation génètique , et un soupçon de méchas) . A noter que l'on ne voit que peut les protagonistes policiers des deux films précédents et que la sublime ost est toujours composé par Kenji Kawaii un bon point en plus .