Mon Allociné
Doux, Dur et Dingue
Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques presse Photos VOD Blu-Ray, DVD
Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
note moyenne
3,2
350 notes dont 49 critiques
12% 6 critiques
20% 10 critiques
33% 16 critiques
22% 11 critiques
10% 5 critiques
2% 1 critique

49 critiques spectateurs

Trier par
Critiques les plus récentes
  • Critiques les plus utiles
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Where is she ?

Suivre son activité 7 abonnés Lire ses 990 critiques

3,0Pas mal
• Publiée le 22/11/2016

Bières, bastons et music-country forment le cocktail de cette comédie sympathique mais franchement limitée niveau dialogue et situation, l'humour est lourdaude. La présence bienvenue de Clyde l'orang-outan est la seule véritable originalité.

PunkyConnors

Suivre son activité 0 abonné Lire ses 41 critiques

3,5Bien
• Publiée le 05/11/2016

Dans ce film, nous suivons les aventures de Philo Bedoe qui s'est amouraché d'une chanteuse de country. Il va la suivre durant une traversée des Etats -Unis avec moults situations comiques mettant toujours en avant la nature belliqueuse de Philo. Le temps passe très vite tellement il y a de situations improbables et bien marrantes (le gang des "bikers" surtout). Finalement, ce film n'est pas sur la poursuite de l'amour mais en fin de compte un road trip avec des potes !

Bruno65

Suivre son activité 6 abonnés Lire ses 687 critiques

2,0Pas terrible
• Publiée le 15/09/2016

Bière,bagarres et country voilà les seuls ingrédients de cette mauvaise comédie.A part Clint Eastwood tout les personnages sont débiles et le scénario n'est vraiment pas recherché!

Eselce

Suivre son activité 36 abonnés Lire ses 3 118 critiques

2,0Pas terrible
• Publiée le 05/12/2015

On est loin de l'humour de compét' et des personnages hauts en couleur. Vraiment pas terrible, le jeu des acteurs ne casse pas des briques et le scénario est médiocre. Le point d'intérêt est Clint Eastwood qui aura vite compris que la comédie... Ce n'est pas pour lui !

boscopax

Suivre son activité 34 abonnés Lire ses 1 500 critiques

4,0Très bien
• Publiée le 07/09/2014

Prenons ce film comme il doit être pris, comme une farce : entre des combats aux bruitages exagérés, un orang-outan qui fait des bisous, deux flics qui rigolent en tenant une arme, des motards idiots et malchanceux ou même une vieille qui tente de passer son permis, il y a de tout ça dans Doux Dur et Dingue. Par delà cet aspect comique, Eastwood se permet même d'apparaitre tantôt combattant, tantôt benêt michtonné par une "pro". Un écart comique pour le grand bonhomme qui fleure bon la fin des 70s.

SATSANGA

Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 227 critiques

3,5Bien
• Publiée le 27/08/2014

Un divertissement fort sympathique où l'on voit un Clint Eastwood bagarreur a ses moments perdus, accompagné d'un orang-outan qui fait les 400 coups . Sondra Locke en chanteuse de country et Geoffrey Lewis en fidèle acolyte complètent le casting de ce film à l'allure bon enfant . Un moment agréable de cinéma à revoir pourquoi pas lors de sa prochaine diffusion .

samcasey1976

Suivre son activité 0 abonné Lire ses 22 critiques

3,5Bien
• Publiée le 17/11/2013

Divertissant et agréable a regarder. Bon humour le duo entre Clint et l'Oran Outan est sympa. Les autres personnages Sondra Locke en particulier s'en sortent bien; En bref un film qui se regarde très facilement

SmellyCat6

Suivre son activité 1 abonné Lire ses 37 critiques

3,0Pas mal
• Publiée le 28/04/2013

Clint Eastwood s'offre une parenthèse comique où il partage la vedette avec un orang-outan très attachant, dans un film où s'enchaînent les gags et les personnages hauts en couleurs.

TTNOUGAT

Suivre son activité 131 abonnés Lire ses 2 025 critiques

3,0Pas mal
• Publiée le 24/03/2013

Un genre nouveau à l’époque et qui n’existe plus aujourd’hui remplacé par une violence d’où l’humour a disparu. Ici, c’est étonnant d’audace, la séquence du faux pécheur qui vient pour démolir Philo Beddoe et qui prend son poisson dans la figure, il ne faut pas avoir peur du ridicule pour tourner cela et terminer en plus par le cri de Tarzan. Nous sommes dans les années d’idylle entre Sondra Locke et Clint , c’est très agréable car cette attirance passe bien l’écran. Doux, dur et dingue, c’est aussi un titre parfait et la bande des ‘’hell’s angels’’, un ramassis de bras cassés plus crasseux et bêtes les uns que les autres ne dépare pas dans l’ambiance générale. Eastwood, 48 ans a un charme fou et avec l'orang outang il forme un couple cinématographique surprenant. Bref, un bon divertissement familial tout à l’honneur des américains.

Xavi_de_Paris

Suivre son activité 27 abonnés Lire ses 2 191 critiques

2,5Moyen
• Publiée le 16/02/2013

Un scénario des plus primaires, des bastons à gogo, des bikers débiles au possible, des culs-terreux du Sud profond et un humour de bas étage : voici le cocktail de ce pur produit écervelé des années 70. Pas grand chose à en dire si ce n'est qu'on oubliera vite. Ça n'est pas déplaisant à voir, mais le manque de finesse du tout est un peu agaçant.

Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top