L'Associé du diable
    23153 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Associé du diable ?

basbi
    basbi

Publiée le 20 novembre 2009
    Très bon film qui attire surtout par son côté original.
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 27 janvier 2016
    Un film dérangeant dans certains scène, un mélange de diable et d'illusion, on s'y perds vite.
    Pourtant au menu 2 bon acteurs et une actrice à ses débuts CHarlize Theron.
    Publiée le 17 août 2012
    Ce qu'il faut essentiellement retenir de ce film c'est AL PACINO !
    Il joue d'une maniere monstreuse ! il aurait merite au moins une nominations pour l'oscar !
    Sinon pour le film , les plans sont magnifique , la mise en scene est parfaite ajoute avec cela une bonne fin !
    Petite deception , car Keanu Reeves ne ma convaincue que moyennement dans ce role ...
    Publiée le 24 septembre 2010
    Keanu Reeves , al Pacino, Theron, tout ca pour un film bizarre . Vous aurez l impression d avoir soit perdu 2 heures soit de crier au chef d oeuvre . Moi 1/ere solution.
    lost 4/8/15/16/23/42
    lost 4/8/15/16/23/42

Publiée le 24 juin 2008
    génial j'adore , voila pour une fois 1 film qui ne montre pas l'interprétation de la bible sur le diable . a voir pour juger par vous même a cause du libre arbitre ( vous comprendrez )
    Publiée le 5 décembre 2010
    La bonne première partie et les acteurs assez convaincants sauvent ce film. La suite s'enfonce dans le ridicule, dans une morale sans aucune originalité et complétement stupide. La scène de fin est un raté sans nom.
    Lankaiyi
    Lankaiyi

Publiée le 14 mai 2012
    Excellent thriller avec d'excellents acteurs. Le scénario envoûtant et la mise en scène quasi parfaite. À voir absolument!
    Aurelien F
    Aurelien F

Publiée le 27 décembre 2011
    Tout simplement très bien!une histoire qui tiens en haleine du début à la fin et de très bon acteurs,à voir
    illuminati
    illuminati

Publiée le 7 janvier 2012
    J'ai regardé ce film vu que les critiques étaient bonnes,20 min après le début je dit à ma compagne le scénario comment il va se dérouler jusqu'à la fin et c'est exactement ce qu'il s'est passé! En fait les américains utilise toujours les mêmes process et ça devient vraiment lassant !... Et puis Keanu Reeves est tellement nul comme acteur !

Bref un film pour ceux qui ne sont pas cinéphile ...
    Publiée le 22 juin 2013
    "L'associé du diable", c'est le genre de film dont on attend pas grand chose... Et au final, on est agréablement surpris ! Ce film est avant tout une satire sur l'égo, la volonté de monter en échelons, et ce sans aucun limite. Ici, le héros du film va même jusqu'à défendre des ordures dans son rôle d'avocat, car il refuse de perdre le moindre procès. Tout cela va le mener auprès du diable en personne ! (ou du moins d'une interprétation très convaincante !). Keanu Reeves, Al Pacino et Charlize Theron s'en sorte haut la main. L'histoire est bien structuré, pleine de rebondissement et avec une chute très bien trouvée. Taylor Hackford réussi à instaurer une ambiance glauque, sombre, effrayante à l'image de certains moments choc... Tout cela enrobé d'une bande sonore qui ne fait qu'accentuer le sentiment de malaise ! J'émettrai juste une réserve sur un point. Vers la fin, on apprend quelque chose d'assez renversant : spoiler: le héros est le fils du diable.
    J'ai trouvé cela pas clair et je pense que le film aurait été que plus fort sans...

Bref, un film tout de même passionnant, dérangeant, qui fait aussi un peu réfléchir... "La vanité, c'est mon pêché préféré !"
    mr. edward
    mr. edward

Publiée le 13 mars 2011
    Un mauvais film où même Al PAcino n'arrive pas à sauver le navire tant il cabotine et surjoue face à un Keanu Reeves aux abonnées absents. Tout est lourd, long, chiant et pénible. Bref, un film à éviter.
    Publiée le 13 juin 2012
    Un thriller fantastique étonnant. Une histoire sur la tentation, une vrai descente aux enfers sur le désir, le succès, l'argent, les femmes et le pouvoir. Diaboliquement mené jusqu'à une fin surprenante. Keanu Reeves assure bien le rôle de cette avocat ambitieux, Al Pacino est étonnant dans le rôle de Satan, Charlize Theron livre une bonne prestation dans le rôle de l'épouse délaissée et Connie Nielsen en tentatrice.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 29 janvier 2024
    Un film prenant, voir presque captivant, mais malheureusement, le montage, ou le réalisateur a tellement voulu mettre les points sur les i, qu'il y a quelques séquences longues que les dialogues alourdissent.
    La première partie est impeccable, ce jeune avocat talentueux, sa magnifique femme, et son ascension fulgurante, la seconde partie plus étiré mais toujours captivante, entre deux, un peu un ventre mou, peut-être nécessaire mais parfois dispensable, on a compris ce que l'on voulait nous dire...
    Mention ++ pour Charlize Theron, très belle mais pas que, c'est son personnage qui évolue le plus, et qui est le plus complet.
    Pacino, est parfait dans son rôle diablement efficace, et il reste Keanu Reeves, tellement crédible dans ce rôle de jeune premier.
    Les effets sont juste là pour appuyer le trait, ais ne prennent pas le dessus sur l'histoire, il n'y a pas d'échappatoire, le 20ème siècle est le siècle de la terreur, que dire sur celui que l'on traverse actuellement, le diable n'a pas finit de rire.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 17 novembre 2020
    Un très bon film fantastique avec Keanu Reeves et Al Pacino sur les tentations d'argent et de séduction dans un cabinet d'avocats intenté par le Diable.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 17 juin 2020
    Sous les aspects d'un thriller fantastique, par ailleurs très réussi, le réalisateur Taylor Hackford (« Ray », « Officier et gentleman » etc...) nous propose une critique intelligente du système judiciaire américain. On suit donc les débuts d'un jeune et brillant avocat qui fait ses premières armes au barreau d'un petit tribunal de province. Il est vite repéré par l'étrange patron d'un grand cabinet New-Yorkais qui lui propose un contrat en or massif. Les affaires qui lui sont confiées sont de plus en plus importantes et médiatiques ce qui assure peu à peu sa fortune et sa notoriété... mais ce jeune loup aux dents longues ne va-t-il pas y perdre son âme. Tels sont bien les enjeux de ce film passionnant et impeccablement servi par un trio d'acteurs de grands talents. Keanu Reeves et la belle Charize Theron font le job avec une réelle détermination mais c'est tout de même l'excellent Al Pacino qui fait une nouvelle fois le buzz en portant le film sur ses diaboliques épaules. « L'associé du diable » se révèle vite très divertissant et il est devenu un classique, au fil des années. Ce n'est d'ailleurs que justice, tant il traverse les âges sans prendre la moindre ride.