L'Associé du diable
    23153 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Associé du diable ?

black-jack
    black-jack

Publiée le 25 avril 2008
    Un bon petit film bien sympathique
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 4 mai 2013
    Parce que le thème de la religion est délicat dans le monde du cinéma, on ne peut que saluer ce petit chef-d'oeuvre contemporain réalisé par le trop discret Taylor Hackford. Basé sur le roman éponyme d'Andrew Neiderman, L'associé du diable est peut-être le meilleur film sur Satan, le plus réaliste, le plus recherché voire même le mieux réalisé. Malgré une longueur évidente, le long-métrage s'en tire avec les honneurs tant pas un seul passage n'est ennuyeux, Hackford arrivant à pleinement divertir avec des dialogues tout simplement truculents, pleins d'humour noir et de références. Car si la trame est prévisible dès le début voire même directement depuis le titre, on se prête volontiers au jeu, le metteur en scène plaçant judicieusement des retournements de situations assez inattendus. Noir, sombre, nihiliste, L'associé du diable explore son thème jusqu'au bout avec logique et brio, nous reflétant une réalité aussi palpable que concrète, s'appuyant avec originalité sur le droit, symbole-même de la justice ici remplacée par le luxe et la vanité. Un contexte d'autant plus réaliste que l'histoire (sans le côté fantastique) pourrait se résumer à l'auto-destruction d'un avocat aussi brillant que vaniteux. La musique inégalée ajoute un côté divin au film, quant à lui interprété par la crème de la crème. Jeffrey Jones est comme d'habitude parfait, Charlize Theron encore méconnue arrive à pleinement convaincre, pareillement pour Keanu Reeves, toujours aussi sympathique à l'écran. Al Pacino, lui, EST le Diable : farceur, malin, rusé, puissant, invincible. Pacino incarne l'excellence-même du personnage sans se prêter au jeu du cabotinage navrant. D'autres qualités indéniables viennent se morfondre à une réalisation sobre mais magnifique, d'effets visuels discrets mais réussis en suspense insoutenable et scènes-choc effrayantes, L'associé du diable reste un must du genre et une très bonne réflexion sur le thème sélectionné.
    lejojoducoin
    lejojoducoin

Publiée le 15 septembre 2012
    Très bon film, avec un tension et une perversité diabolique très forte. Les acteurs sont très bons et mention spéciale à Al Pacino où ce role lui colle vraiment à la peau ! La fin quelque peu fantastique enlevera un peu d'intérêt au film selon moi, mais dans l'ensemble c'est un bon moment de Cinéma.
    Publiée le 28 juin 2015
    Incontournable. Le Réalisateur Taylor Harckford signe un Long Métrage Diabolique et Envoûtant sur le monde Judiciaire mais aussi sur la vanité ainsi que les désirs et la soif de pouvoir de l'homme. Pour Commencer la Mise en Scène est maîtriser a la perfection,ajouter a cela une BO Ensorcelante et Frissonnante composer par James Newton Howard qui correspond merveilleusement bien a l’atmosphère Malsain et Angoissant qui règne tout au long du film avec des Séquences particulièrement Effrayants qui manquera pas de vous faire sursauter accompagnée de Scènes de Sexe assez torrides servi par un Humour Noir qui fait des ravages avec des Répliques devenues Mythiques. Ajouter a cela une Intrigue Machiavélique et Captivante qui vous prend aux tripes avec un Dénouement Final totalement Inattendu et Bluffant qui est reste a graver dans les mémoires.Enfin le Casting est Prodigieux avec notamment l'acteur Keanu Reeves qui est excellent dans la peau d'un Jeune Avocat trés ambitieux qui forme un duo remarquable avec l’époustouflant Al Pacino qui livre l'une de ses meilleures performances d'acteur en incarnant un Diable Magistral mais aussi un mentor manipulateur et charismatique qui crève littéralement a l'écran sans oublier quelques Seconds Rôles en or tels que Charlize Théron,Connie Nielssen,Craig T Nelson et Jeffrey Tambour qui livrent une prestation sans faille. En Conclusion,L'Associe du Diable est un Thriller Fantastique a la fois Prenant,Dérangeant et Étourdissant qui entre au panthéon des plus grands films des années 90 a savourer sans modération.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 29 novembre 2013
    Un film d'une manipulation bien tordue. Le scénario est un peu dur à suivre car on voit bien qu'on s'attire dans l'antre du diable qui le cache bien avec une manipulation bien exploité. Un très beau trio d'acteurs avec un Keanu Reeves qui a bien la gueule d'un avocat, une jolie Charlize Theron et un Al Pacino qui crache bien ses effets diaboliques, particulièrement à la fin du film. Au début, on a l'impression que le film est banal mais au fil de la lecture, le film se donne une nouvelle dimension qui nous attire notre curiosité avec des scènes bien choquants ou des bizarreries comme au moment ou Charlize embrasse Keanu Reeves, sa coupe de cheveux change à chaque vue de caméra. Le film devient de plus en curieux par rapport à l’enchaînement des scènes. La fin est vraiment bizarre car on revient carrément au début comme si on a rembobiné le film, une fois que Keanu Reeves se fait tirer une balle. Des décors et des costumes comme on peut voir à l'américaine. Un film un peu dommage par la fin.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 8 juin 2011
    Très intéressant et plutôt prenant, "L'Associé du diable" est bien réalisé et surtout très bien joué par l'ensemble des acteurs, mention particulière à Keanu Reeves et Al Pacino. Le final est le meilleur du film et on passe un super moment.
    Publiée le 1 février 2013
    Laissez vous succomber par cette excellente et diabolique tentation que vous propose Satan.
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 25 mars 2011
    Je comprends que la moyenne soit si élevée. Un film vraiment de haute qualité. Je n'aurais jamais cru pouvoir être intéressé par un film ayant trait à la justice, les avocats. Je déteste ce genre de films. Mais la bande-annonce m'a séduit, et il faut avouer que l'acteur Keanu Reeves est vraiment très doué et expressif. De même pour Al Pacino, que je ne connais absolument que de nom. Ce film m'a mis à peu près dans l'ambiance que j'aime pour ce genre de films : sombre, farfelue. Hônnetement, je ne me suis pas du tout ennuyé. La musique diabolique est envoûtante, on s'attache facilement au personnage, et la scène de fin dans le bureau est truffée de belles paroles et c'est vraiment très bon ! Et la toute fin, est, elle aussi, étonnante et surprenante !
    Thibox_
    Thibox_

Publiée le 26 juin 2013
    Attention, chef d'oeuvre! Un très bon scénario, tout est bien ficelé et maitrisé, une réalisation parfaite mais surtout une prestation incroyable offerte par Al Pacino, Keanu Reeves et surtout Charlize Theron, qui est complètement bouleversante. Un film marquant et diaboliquement réussi.
    Publiée le 6 mai 2012
    J'ai trouvé L’associé du diable convaincant sur son point de vue judiciaire, car oui j'ai aimé suivre Keanu reeves dans son rôle d'avocat est cette partie du film est pour moi vraiment palpitante.
    Cependant comme je m'y attendais je n'ai pas aimé toute les scènes ou la religion a pris le dessus, mis a part la scéne final dans le bureau ou Al Pacino est vraiment excellent, toute cette partie du film m'a gâché le plaisir.
    Le scénario est vraiment trop invraisemblable pour moi, et au final on se retrouve avec un film sans queue ni tête, ou on est obligé de montré des actrices nue pour comblé les vides.
    Le casting nous offre quand même une confrontation entre 2 acteurs géniaux qui nous offrent une un excellent face à face.
    On devine malheureusement le twist final au bout de 1h30 du film c'est dommage, car le film perd tout son suspenses.
    Voila mon sentiment est mitigé pour ce film, mais faite vous votre propre opinion il mérite tout de même un visionnage.
    Publiée le 25 novembre 2012
    Excellent Thriller fantastique sur fond de crime Satanique avec un Al Pacino extraordinaire dans le rôle du Diable (si celui-ci vient sur terre, c'est sûr il lui ressemblerait!) L'intrigue du jugement et des procès sont bien orchestrés par Keanu Reeves qui a joué un de ses meilleurs rôles. Très bon film; prenant.
    Publiée le 12 février 2012
    Ce film est génial. Les acteurs sont très bon, le scénario est excellent. La fin est surprenante. Ce film est a voir absolument.
    Publiée le 2 septembre 2010
    Un film excellent avec deux acteurs aux sommets de leur forme. On se délecte du duel fantastico-juridique entre Keanu Reeves et Al Pacino.
    Publiée le 17 novembre 2013
    The Devil's Advocate est un film vraiment surprenant et assez captivant, tant l'ambiance y est particulière. Mélangeant les scènes "classique" d'investigation et de procès qui font réfléchir sur la moralité du monde des tribunaux, et les scènes plus fantastiques, voire carrément horrifiques, on est vite plongé dans l'intrigue et on a hâte de connaitre la fin. C'est d'ailleurs le seul point noir du film, une fin un peu trop prévisible. Pour le reste, la musique et l'image sont impeccables, on retrouve un Al Pacino grandiose et surement un des meilleurs rôles de Reeves, et un paquet de dialogues croustillants. A voir!
    Publiée le 30 septembre 2011
    Vous est-il déjà arrivé de trouver une prestation d'Al Pacino mauvaise? Cela doit être rare, ça ne doit même jamais existé... L'associé du diable... Qui de mieux pour jouer le rôle de Satan? C'est simple, ce film rend fou, fais tourner la tête et au final quand on croit que c'est fini, non on est repartit pour un tour. Keanu Reeves, l'un des tout meilleurs acteurs de sa génération est incroyablement bon en avocat bourré de talent. Mais il a aussi la classe et endosse un rôle qui lui colle à la peau. Sa femme Charlize Theron, impressionnante... Sa descente aux enfers, ses visions, sa folie... Tout y est et elle nous sort une prestation remarquable. Al Pacino, le diable en personne. Inutile d'argumenter trop longtemps, il est tout simplement énorme et joue le diable joueur-mesquin à la perfection. Au final, 2h20 de grand cinéma porté par des acteurs incroyables. L'associé du diable est l'un des meilleurs films que j'ai pu voir, facilement dans mon top 20. Al Pacino, définitivement le meilleur acteur de sa génération, de tous les temps...?