Notez des films
Mon AlloCiné
    Batman : Dead End
    note moyenne
    3,1
    758 notes dont 73 critiques
    répartition des 73 critiques par note
    12 critiques
    17 critiques
    13 critiques
    16 critiques
    13 critiques
    2 critiques
    Votre avis sur Batman : Dead End ?

    73 critiques spectateurs

    Alexarod
    Alexarod

    Suivre son activité 53 abonnés Lire ses 1 084 critiques

    2,0
    Publiée le 22 juin 2012
    Je croyais que c'était un délire de jeunes cinéastes sur Internet, bien que les moyens dépassent le simple délire. Toutefois pour un court métrage c'est sympa, bien pensé, un mélange de genres possible mais pas forcément génial. Moderniser l'ensemble était une surprise assez agréable, tout comme les dialogues rendant le héros plus humain. Evidemment spoiler: la mort d'un super héros c'est jamais top, et avec les moyens du bord c'était difficile de faire de l'extraordinaire. Néanmoins les acteurs jouent bien, les costumes sont très bons et crédibles. Le Joker ressemble plus à celui qu'on retrouve dans les jeux vidéos type Arkham Assylum, donc bien destroy et fou, sympa vraiment. Les Predators aussi ont le bon look. Par contre, même si l'ambiance de Batman est sombre, là c'est très dark, puis l'Alien on l'oublie (c'est la mode d'Alien VS Predator ok mais bon), la musique aurait pu être meilleur, mais quelques minutes de plus n'aurait pas desservi l'ouvrage, dommage. Au final c'est à voir quand meme, ça change des Batman habituels, mais vite fait hein ? 8 minutes...
    Anthony Stark
    Anthony Stark

    Suivre son activité 32 abonnés Lire ses 8 critiques

    2,0
    Publiée le 24 avril 2015
    Quelle idée loufoque de faire affronter le chevalier noir avec un Predator?! Et en plus avec une apparition d'un xénomorphe! La drogue c'est mal. Par contre le point fort c'est le Joker qui est génial et terrifiant. On dirait presque un zombie diabolique tellement son maquillage est terrifiant! Bref un court-métrage sans intérêt.
    reymi586
    reymi586

    Suivre son activité 145 abonnés Lire ses 2 102 critiques

    3,0
    Publiée le 28 février 2012
    Un petit court métrage de fans pas mal foutu. C'est assez sympa de voir un mélange de Batman, de prédator et d'alien. Malgré le peu de moyen, les aliens et prédators sont très bien fait. Le batman aurait mérité une tenue un peu plus moderne. Le joker enfin est vraiment pas mal.
    hyrule
    hyrule

    Suivre son activité 36 abonnés Lire ses 1 480 critiques

    4,0
    Publiée le 12 juillet 2010
    Un très bon court-métrage qui mélange les monde de Batman et celui d'Alien et Predator. Le Joker est vraiment bien interprété (mieux que Heath Ledger ^^) et bien que les costumes ne soient pas tout à fait convenables, le décor et l'ambiance sont très sombres et nous plongent dans le film. Le dialogue est bien repris sur le comic, l'idée de la cape dans la flaque d'eau est sympathique, un excellent court-métrage.
    hpjvswzm5
    hpjvswzm5

    Suivre son activité 31 abonnés Lire ses 446 critiques

    2,0
    Publiée le 23 juillet 2012
    J'ai un peu de mal à comprendre comment un film amateur peu avoir 30000 $ de budget mais bon passons. C'est évidemment mieux que les films de Schumacher (et pourtant c'est un soi-disant professionnel) et je dois avouer que pour de l'amateur les combats sont pas mal faits (quand Batman est projeté sur le mur, ça fait pas toc). Le bon point va à l'ambiance, sombre et efficace (okay la pluie c'est cliché (tiens comme chez Nolan d'ailleurs) mais bon ça claque faut l'avouer) aux costumes (Batou à la classe et le joker correspond plus à l'idée que je me fait de lui, une sorte de monstre pas vraiment humain) et à certains plans sur Batman qui sont vraiment jolis à regarder ( surtout celui ou il atterrit par terre avec sa cape complètement étalée sur le sol). Mais bon c'est quand même loin d'être génial. D'abord parce que c'est un film au scénario grotesque. Mais qui a eu l'idée de faire un truc aussi débile que Batman contre les aliens et les predators? Ha on me souffle dans l’oreillette que c'est Dave Gibbons alias le dessinateur du génial Watchmen. Bon sang, qu'est-ce qu'il lui est passé par la tête? Bref l'ambiance est en fait le seul point positif parce que sinon c'est assez raté. La musique est catastrophique, pas moche en soit mais totalement inadaptée aux images ce qui n'est jamais bon. J'ai d'abord regardé le film sans son, puis avec et c'est une claque (dans le mauvais sens du terme). Un film noir comme ça ne devrait avoir aucune musique, ça casse tous les efforts faits sur l'ambiance. Le seul moment sans musique est assez réussi, on a une confrontation avec le joker plutôt pas mal et les acteurs ne sont pas trop mauvais pour des amateurs. Même si l'originalité est loin d'être au rendez-vous c'est pas mal (car ça ressemble carrément à la confrontation finale de "Batman", il y a même un dialogue copié collé avec le joker qui dit "tu m'a créé"). Seulement ça devient complètement inintéressant avec l'arrivée de l'alien (qui en plus ne sert à rien vu qu'il se fait défoncer au bout de 5 secondes montre en main). C'est juste nul, Batman qui se bat contre des predators et c'est tout. Tout un programme. En plus il n'y a même pas de fin, on nous laisse sur un faux suspens ridicule, on ne montre même pas la mort de Batman (alors que c'était sensé être ce que le film montrait d'après ce que j'avais compris). Mais là non, j'imagine qu'on sait pas comment finir le film alors on le finit pas, manque plus que le "à suivre". Bref, c'est bien d'avoir des idées mais encore faut-il les concrétiser, car là ce court métrage n'a aucun sens et aucun but et se révèle inutile à la mythologie Batman. Il aurait mieux valu faire un affrontement à la Killing Joke, un film uniquement centré sur Bat et le Joker. Décevant.
    Ovman04
    Ovman04

    Suivre son activité 23 abonnés Lire sa critique

    2,0
    Publiée le 28 décembre 2013
    Les acteurs sont pas mauvais en soi, mention spéciale pour le Joker ! Mais pourquoi est-ce que je semble être le seul à être choqué par la présence ici du Yautja et du Xénomorphe ?? C'est comme si tu faisais un film sur le Seigneur des anneaux et qu'à un moment donné tu vois des Naavi surgir de la Moria !!! WHAT THE FUCK !!??!!
    Superherautre
    Superherautre

    Suivre son activité 16 abonnés Lire ses 319 critiques

    3,0
    Publiée le 20 septembre 2014
    Batman : Dead End un court métrage assez sympas et plutôt bien fait mais que j'ai trouvé visuellement un peu moche, le costume du Batman est clairement laid. Le point fort de se court métrage est de faire affronté Batman face a un Prédator. On a toutefois un travail d'amateur vraiment bien fait.
    SOAbale
    SOAbale

    Suivre son activité 6 abonnés Lire ses 52 critiques

    2,0
    Publiée le 26 mai 2013
    Même si ce n'est pas si mal fait que ça, il n'y a aucun but dans la vidéo, ça se contente de faire combattre Batman face à un Predator, rien de plus, c'est sûr qu'en 8min on ne peu pas raconter grand chose ... ça aurait pu durer plus longtemps. Le mélange ne me plait pas plus que ça. Une petite vidéo sans grand intérêt.
    RENGER
    RENGER

    Suivre son activité 368 abonnés Lire ses 5 436 critiques

    3,0
    Publiée le 3 août 2012
    Batman : Dead End (2003) est un court-métrage de 6 minutes (8 minutes générique inclus) mettant en scène "l'homme chauve-souris" et le Joker qui s'est évadé de l'asile d'Arkham. Au cours de leur combat, Batman croisera la route de deux créatures familières du grand public, à savoir Alien & Prédator. Rien de surprenant à cela, puisque leur rencontre avait déjà eu lieu par le biais des comics, notamment avec Batman versus Predator (1992) & Batman/Aliens (1998). Pour ceux qui ne sont pas familier des comics de Batman, ce cross-over va leur faire une drôle de surprise, confronter ce genre de créatures avec cette figure emblématique des comics books. Au final il en résulte un magnifique court-métrage (budgété à 30 000$), à la photographie soignée, tout comme le soin apporté au maquillage ou à certaines séquences (on pensera automatiquement à la scène où Batman est accroupi, sa cape déployée dans une flaque d’eau en plein cœur de la nuit).
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

    Suivre son activité 789 abonnés Lire ses 582 critiques

    4,0
    Publiée le 17 juin 2012
    IL est excellent la première fois que je l'ai vu sur you tube je me suis régalé même s'il ne dure pas longtemps ce n'est pas grave. salut
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

    Suivre son activité 942 abonnés Lire ses 2 637 critiques

    2,5
    Publiée le 6 juillet 2008
    C'est court métrage sympathique même si Batman est particulièrement mal interprété… Son dialogue avec le Joker est pas mal du tout.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

    Suivre son activité 294 abonnés Lire ses 2 958 critiques

    3,5
    Publiée le 1 mai 2013
    Incroyable de fidélité et de réalisme, muni d'une réalisation exemplaire, Batman : Dead End est LE court-métrage sur le Caped Crusader ! Le pitch simple mais déluré : Batman se bat contre un alien tout droit sorti du film de Ridley Scott puis enchaine un combat mano a mano contre un predator saisissant de réalisme. Ainsi, sur 8 minutes, le jeune réalisateur Sandy Collora arrive à insuffler à son court-métrage suffisamment d'action et de costumes bien confectionnés pour être pris immédiatement au jeu. Le professionnalisme étant le mot d'ordre, on ne peut qu'être oublié par tant de fanatisme envers les trois franchises. Les acteurs sont juste parfaits, que se soit Batman, l'impressionnant Joker ou le predator plus vrai que nature), les costumes créés avec soin, les décors sobres mais convaincants et les cadrages hollywoodiens majestueux (l'arrivée de Batman se relevant avec son immense cape n'a encore jamais été faite au cinéma). Bref, avec Batman : Dead End, Sandy Collora est parvenu à se hisser au top des fan-films du genre et se promet à un bel avenir cinématographique.
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 4 mai 2010
    je vous consseille pas trop ce film c'est à peu près batman contre les aliens . aucun sens. mais bon on a vue pire
    janisaire
    janisaire

    Suivre son activité 32 abonnés Lire ses 1 894 critiques

    4,0
    Publiée le 20 octobre 2011
    tre bon court metrage le realisateur se debrouille tre bien malgre un manque moyen on voit un batman affronter un alien puis plusieur predator bref a voir pour les fan.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 5 septembre 2008
    Alors ça , c'est la meilleur ! Batman ose affronter PREDATOR dans DEAD END , c'est sans doute le plus nul au monde !!!
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top