Batman : Dead End
    3,1
    763 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Batman : Dead End ?

Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 1 mai 2013
    Incroyable de fidélité et de réalisme, muni d'une réalisation exemplaire, Batman : Dead End est LE court-métrage sur le Caped Crusader ! Le pitch simple mais déluré : Batman se bat contre un alien tout droit sorti du film de Ridley Scott puis enchaine un combat mano a mano contre un predator saisissant de réalisme. Ainsi, sur 8 minutes, le jeune réalisateur Sandy Collora arrive à insuffler à son court-métrage suffisamment d'action et de costumes bien confectionnés pour être pris immédiatement au jeu. Le professionnalisme étant le mot d'ordre, on ne peut qu'être oublié par tant de fanatisme envers les trois franchises. Les acteurs sont juste parfaits, que se soit Batman, l'impressionnant Joker ou le predator plus vrai que nature), les costumes créés avec soin, les décors sobres mais convaincants et les cadrages hollywoodiens majestueux (l'arrivée de Batman se relevant avec son immense cape n'a encore jamais été faite au cinéma). Bref, avec Batman : Dead End, Sandy Collora est parvenu à se hisser au top des fan-films du genre et se promet à un bel avenir cinématographique.
    Publiée le 24 novembre 2006
    Tres surpris de découvrir un court métrage comme ca par hazard sur batman. Et c'est surprenant de charisme avec juste 30 000$ ce que ce jeune réalisateur a réussi a faire! Sa laisse présagé un tres bon avenir pour lui et pourquoi pas pour lui et batman. Bien entendu ce court métrage n'est pas ultime et le scénario non plus mais l'idée et l'intention sont tres bon et je trouve que batman meme si son costume et moin bon a mon gout que dans un begins ou un burton le batman de ce court métrage a un tres bon charisme! Chapeau
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 15 octobre 2011
    Batman : dead end a un scénario qui, avouons le, n’est pas ultime mais n'oublions pas qu'il s’agit d’un court métrage. Servi par des acteurs très bons : Clark Bartram est beaucoup plus crédible qu'un George Clownesque et le Joker n'a rien à envier à un Nicholson. Ce court nous fait passer 8 minutes d'action vraiment sympathique, surtout avec l'apparition d'un Alien et d’un Predator (tiens tiens...) Les costumes et maquillages sont tout à fait acceptable et ce pour tous les personnages, les scènes d'action et de combats sont très bien dirigés et enfin tout est réuni pour un moment de détente très agréable...
    Mon dieu, le Batman est magnifique, mais pourquoi ils le font jamais coome ça dans les gros films?!
    Le Joker est terrible, ce n'est plus un Ronald Mc Donald défoncé a la coke. On se demande un peu se que fout l'Alien a Gotham et sa lutte avec le heros est trop bréve, mais le Predator, alors lui c'est un parfait adversaire pour notre Dark Knight, leur baston dépasse tout ce qu'on a vu dans les précédents films qui ,malgré toutes leurs stars et leur pognon se font ici enterrer bien profond par ce court metrage de 8 minutes. Cettte fois ci, Batman porte du tissu gris et pas une saloperie de plastique noir rigide: Batman saigne, se mouille , bondis...c'est Batman quoi, il prend vraiment vie pour la premiére fois depuis sa création dans les BD de Bob Kane en 1939, c'est pas trop tôt.
    Le meilleur des films Batman, peu de moyens, mais toutes l'essence des bédés ! Pas de chichi, meme pas de muscles pour le Dark Knight, un Joker absolument hallucinant (tout comme les dialogues : percutant !!) qui me fait encore froid dans le dos, tant le maquillage reflete bien la folie du personnage ! Enfin, la fin est twistement inimaginable, réunir aussi bien trois licence, sans avoir les autorisations ... c'est peut etre ça le secret d'une bonne adaptation !
    lillois
    lillois

Publiée le 16 novembre 2010
    Un cross-over à tiroirs tout aussi inattendu qu'inspiré ! Court-métrage réalisé avec brio et implication (il suffit de voir la qualité des nombreux costumes, sidérante pour ce type de projet), "Batman : Dead End" parvient à rivaliser avec les longs-métrages dont ses personnages sont issus. Sandy Collora joue avec les panoplies pour composer de belles images, notamment lors de cette vue plongeante du héros accroupi, sa cape détrempée étalée de sorte à donner l'illusion de vraies ailes de chauve-souris. Tout démarre par un dialogue tendu entre Batman et le Joker sur leurs conditions respectives de créatures masquées. On change radicalement de registre quand soudain interviennent des ennemis étrangers au monde créé par Bob Kane... Un montage dynamique confère de la gueule à toute la scène d'action, c'est cinématographiquement léché. Le thème musical d'Alan Silvestri pour "Predator" ainsi qu'une partie de celui d'Elfman pour "Batman" sont ici repris, apportant une signature sonore familière (ce qui renforce la crédibilité de l'ensemble). Huit minutes d'un télescopage d'univers surréaliste et décapant qui aurait facilement pu tourner à la pantalonnade sans un minimum de talent.
    Sandy Collora a fait mieux en 8 min que tous les autres y compris Tim Burton . Ce Batman en collant et à l'apparence torturée se rapproche plus des comics que tous les autres pseudo - batmen aux allures de robocop dont le cinéma nous a abreuvé ! Beau , court mais intense , très bien filmé (ce plan ou batman se relève de la flaque...wahou!!) et à la fin aussi ambigue que le héros qu'elle met en scène...Un film de fan pour les fans...
    Publiée le 15 août 2007
    bon court métrage,les déxcors sont supers,batman et le joker aurait dû être plus exploité que ces aliens...
    Cela fait un moment que j'apprecie Batman pour son univers si sombre, si schyzophrène, si empreint de folie. Univers que l'on ressent dans Begins, dans Returns et dans les meilleurs comics comme Souriez, Arkham Asylium...

Des oeuvres qui enrichissent l'univers de Batman avec un SCENARIO. Un grand scenario qui perpétuent le mythe de ce super héros qui n'est doté d'aucun pouvoir et donc ancré dans une réalité urbaine.

Beaucoup de personnes aimant Batman ont adoré ce court métrage. J'avoue ne pas comprendre...
    Si ce court était un long métrage, il puerait le blockbuster, la machine à fric à des kilomètres ! Vous pouvez critiquer les 2 films de Schumi ! Ce court n'est doté d'aucun scenario. On se tape dessus sans savoir pourquoi.

Pour ça, les ferus d'action pure et dure vont être servi ! De la baston pendant 5 minutes ! Pour un exercice de style, c'est gagné ! Les scénes de combat sont réussies !

Seulement voila, j'apprecie trop l'univers de batman pour trouver un quelconque interêt à ce court ! Tout y est gratuit et donc totalement inutile.
    Comment aimer ce joker qui est certes très dérangé, très psychopate mais également surjoué, très caricatural avec ses gros sourcils, son visage de dessin animé. Le VRAI joker a de la classe, une presence... Et que dire de ce dialogue pompé sur le Batman de burton ? Sandy n'a donc aucun talent, aucune connaissance sur Batman pour ne pas tenter d'écrire un dialogue original ?

Et que dire de Batman ? Aucun charisme, aucune prestance, il fait même plutôt rire dans ses collants gris à la Adam west. Et il ose s'affronter aux prédators et aux aliens en collants ?

Pris au troisieme degré, le court est très bon mais le probleme est qu'il pretend être serieux.

Comment peut-on gacher 300 000 dollars juste pour voir 5 minutes de baston dans de pauvres décors ? Rien qu'avec 10 000 dollars, d'autres réalisateurs talentueux pourrait pondre un vrai court avec un vrai scenario sur l'univers pourtant si riche de Batman.
    Effectivement, il y a du lourd, du déguisement, des vrais combats avec du sang et des monstres méchants et moches. Effectivement c'est pas mal filmé, la musique est pas mauvaise, l'ambiance sonore et lumineuse est assez proche de celle du comics.
    Le seul problême, c'est que... ça pisse pas loin...
    Absolument génial. L'idée est sympa, l'ambiance est sombre ce qui rappel l'univers du Batman de Burton. Largement supérieur aux deux derniers Batman malgré sa courte durée.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 3 août 2012
    Batman : Dead End (2003) est un court-métrage de 6 minutes (8 minutes générique inclus) mettant en scène "l'homme chauve-souris" et le Joker qui s'est évadé de l'asile d'Arkham. Au cours de leur combat, Batman croisera la route de deux créatures familières du grand public, à savoir Alien & Prédator. Rien de surprenant à cela, puisque leur rencontre avait déjà eu lieu par le biais des comics, notamment avec Batman versus Predator (1992) & Batman/Aliens (1998). Pour ceux qui ne sont pas familier des comics de Batman, ce cross-over va leur faire une drôle de surprise, confronter ce genre de créatures avec cette figure emblématique des comics books.
    Au final il en résulte un magnifique court-métrage (budgété à 30 000$), à la photographie soignée, tout comme le soin apporté au maquillage ou à certaines séquences (on pensera automatiquement à la scène où Batman est accroupi, sa cape déployée dans une flaque d’eau en plein cœur de la nuit).
    Flavien Poncet
    Flavien Poncet

Publiée le 28 octobre 2008
    Ce petit hommage à Batman ( quoique le faire affronter Predator est-ce vraiment un hommage ? ) se parre d'une allure de long métrage avec une photo d'une netteté et d'une propreté éblouissante. Cependant Batman souffre tristement d'un costume un peu ridicule face à celui d'Alien ou de Predator. Le Joker lui a eu le droit à un travail nickel et rigoureux. Ce court posséde des plans à l'aspect de peinture ( Batman et son ombre sous la pluie, l'oeil rageux du Joker, etc... ) tout en étant loin d'être contemplatif. "Batman : Dead End" est un film aux grandes envergures, surement pas achever mais trés sympathique à regarder. Il mérite bien trois étoiles pour être doté de si beau décor pour un court et d'une si belle photo/