Mon AlloCiné
    La Fidèle Lassie
    note moyenne
    3,1
    26 notes dont 6 critiques
    17% (1 critique)
    50% (3 critiques)
    17% (1 critique)
    0% (0 critique)
    17% (1 critique)
    0% (0 critique)
    Votre avis sur La Fidèle Lassie ?

    6 critiques spectateurs

    chrischambers86
    chrischambers86

    Suivre son activité 1514 abonnés Lire ses 8 666 critiques

    4,0
    Publiée le 26 janvier 2012
    Le chien est sans nul doute l'animal dont la carrière cinèmatographique a ètè la plus fournie! Rèalisè en pleine seconde guerre mondiale, "Lassie, Come Home" est de loin le meilleur d'une longue sèrie consacrèe à Lassie! C'est Fred M. Wilcox qui signe ce classique intemporel, suivi trois ans plus tard de "The Courage of Lassie", interprètès tous deux par Elizabeth Taylor qui eut son heure d'enfant prodige! Lassie, c'est cette chienne de race vendue à un duc par un ouvrier acculè à la misère et qui parvient nèamoins à retrouver son ancien maître, l'èmouvant Roddy McDowall! Multiples fuites de chenil ou rencontre avec un ambulant, la plus belle scène du film restera ce couple de personnes âgèes qui recueille Lassie! il y a de l'admiration et de la douceur envers la qualitè de ce couple et de la bienveillance envers cette Lassie qui ne peut oublier son jeune maître! Difficile de ne pas craquer pour cette adorable chienne qui fera craquer à coup sûr le jeune public et qui remporta à l’èpoque un succès considèrable...
    Patrick L
    Patrick L

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 46 critiques

    4,5
    Publiée le 9 septembre 2013
    un bon film qui n'a pas pris une ride, a voir en famille a coté de la cheminée n'oublié pas vos mouchoirs, Ce film est la toute première adaptation du roman à succès de Eric Knight. L'auteur avait été invité par les studios MGM à assister au tournage et à rencontrer les acteurs du film1. Eric Knight trouve la mort en 1943 dans l'écrasement d'un avion2 militaire, avant la sortie du film. Il n'aura pas connu l'étendue du succès universel de Lassie et de ses nombreuses futures adaptations en film, téléfilm et série télévisée.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

    Suivre son activité 131 abonnés Lire ses 2 425 critiques

    3,0
    Publiée le 24 juillet 2010
    Voila donc le tout premier Lassie qui à été produit pour le cinéma. Il s'agit d'une histoire vraiment émouvante et les acteurs sont très bons. A noter la présence de Roddy Mc Dowall qui joue le rôle du petit garçon et que l'on retrouvera plus tard dans le rôle de Cornélius de la Planète des Singes. Elizabeth Taylor ( la future Cléoptre de Mankiewicz ) joue quand à elle le rôle de la petite fille. En tout les cas la chienne ( ou les chiennes ) qui joue le rôle de Lassie joue vraiment très bien, et c'est bien entendu elle la principale attraction puisque qu'il lui arrive bon nombre d'aventure. Voici donc un film des années 40 qui est destiné à toute la famille et que je conseille à tous le monde. A noter que j'ai revu ce film en dvd que je possède en coffret avec les trois épisodes suivants.
    joliguimapou
    joliguimapou

    Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 107 critiques

    1,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    La seule curiosité de ce film, c'est la présence d'une jeune débutante prometteuse : Elizabeth Taylor, déjà convaincante. Le reste est une interminable exposition de séquences lacrymales, sans aucune émotion réellement touchante, mal réalisée et écrite. Mais c'est culte parce qu'il y a Lassie !
    Marl Ene
    Marl Ene

    Suivre son activité Lire sa critique

    5,0
    Publiée le 23 janvier 2007
    Ce film, je l'ai vu quand j'étais toute petite!! Il avait été diffusé à la télévision. Quelques temps plus tard, mes parents ont acheté un chien : un colley! ha! Mon chien! Il a été mon compagnon toute mon enfance!!! Puis quand j'ai pris mon envol, je me suis acheté un colley aussi! Ce film restera une des plus belles histoires! J'ai également lu le livre d'Eric Knight et en août dernier, j'ai été voir au cinéma la sortie 2006 de ce film !!! j'étais en larmes! Superbe histoire! Super film! Reste à le trouver en VHS ou DVD....
    bobmorane63
    bobmorane63

    Suivre son activité 64 abonnés Lire ses 859 critiques

    4,0
    Publiée le 8 décembre 2010
    Un film familial des années 40 qui possède un certain charme, qui ne vieillit pas et se laisse regarder au jour d'aujourd'hui !!!! Dés le début, ce long métrage rend hommage à son écrivain et créateur mort aux batailles durant la seconde guerre mondiale, cela change des adaptations massacré par les studios depuis. Pendant la crise des années 30 faute de revenus basses et de chomage (un peu comparable à aujourd'hui), une famille se sépare de son chien Lassie qui fera beaucoup de peines au petit garçon du foyer qui a l'habitude de voir sa chienne arrivant ponctuellement à sa sortie d'école. L'animal sera envoyé dans un pays voisin de l'Angleterre en Ecosse mais s'échappera pour retrouver, sur un long et périlleux chemin, son maitre. Une oeuvre touchante et larmoyante de bonheur bien mis en scène. Le héros, c'est Lassie, un chien trés bien dressé qui accompagne le film et l'on reconnait aussi dans les seconds role une certaine Elizabeth Taylor toute petite du haut de ses 11 ans, les autres acteurs son excellents aussi. Pour tout les amoureux de chiens.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top