Shrek le troisième
    3,1
    33688 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Shrek le troisième ?

Publiée le 13 septembre 2013
    Ça y'est ça commence, la suite de trop, complètement ratée. C'est horrible que des producteurs profitent de l’innocence des enfants comme ça !
    Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 19 septembre 2012
    Il est moins bien que le deuxième, mais aussi bien que le premierq. Il y a pas de moments drôlissimes. Les princesses sont marrantes. J'aime bien quand Blanche-neige chante devant les arbres. La musique fait penser au walt disney. Et j'ai adoré les bébés ogres à la fin.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 2 décembre 2013
    Nul, nul, nul! A peine 2 ou 3 sourires pendant tout le film et quelques rares idées mais un humour qui tombe à plat à 95% et des personnages insupportables. Foirage intégral!
    Publiée le 25 décembre 2007
    Le 1er et le 2e étaient bien.On rigolait,c'était cool.Mais là sa devient chiant pas très drôle et un peu pitoyable.On rigole par moment mais on est déçu du résultat.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 26 janvier 2012
    L'ogre et sa bande n'ont plus le vent en poupe.
    Cet épisode patine sec.
    On sent que Dreamworks veut exploiter un filon qui commence à s'épuiser.
    Malheureusement, ils ne se sont pas arrêtés là...... Sniff ,c'était bien au début.
    Publiée le 2 juin 2010
    bon ça suffit l'arnaque, on avait compris dès la fin du premier que Shrek n'avait que pour but de ratisser large en se la jouant faussement second degré. Escrocs.
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1

Publiée le 14 avril 2014
    Je l'ai trouvé adorable ! Je m'étais mise près de la sortie au cas où, on sait jamais. Je suis restée jusqu'au bout, et même je serais restée encore plus. C'est délicieux. L'heure est grave, pour Shrek. Avant de mourir, le roi son beau-père lui a demandé de monter sur le trône. Or Shrek a horreur des responsabilités comme il a horreur de faire des enfants à sa femme Fiona. Donc il va chercher un remplaçant. Il connaît un prince très trouillard mais il va essayer de le ramener. Pendant ce temps-là, pendant qu'il est dans la forêt, le Prince Charmant qui mérite pas du tout son nom, qui est très méchant, prend sa place, il enferme Fiona et les autres femmes, c'est effrayant, c'est magnifique, on rigole, c'est plein d'inventions. Ca finit (évidemment, j'ai pas besoin de vous le dire) très bien. C'est très chouette.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 24 avril 2017
    La franchise de film d'animation la plus rentable pour Dreamworks revient avec Shrek Le Troisième pour notre plus grand bonheur tant la qualité est toujours au rendez-vous. L'histoire suit son court et cette fois-ci il vas falloir trouvé un successeur au roi car Shrek ne veut pas hériter du pouvoir. Le ton est toujours aussi décalé avec cette folie douce qui s'empare de tous les personnages. On retrouve les habitués plus quelques nouveaux avec en tête Arthur. Mais on voit surtout beaucoup plus Raiponce, Blanche Neige, La belle au bois dormant ainsi que Cendrillon qui forment une super bande. Et que dire de Merlin qui est complètement taré! Tous les passages avec lui sont énormes. J'ai aussi beaucoup aimé la scène spoiler: ou Shrek rêve qu'il a pleins d'enfants ainsi que le court passage qui retrace toute la vie de Ti biscuit qui est trop court mais hilarant.
    J'ai aussi apprécié l'idée de spoiler: changer les voix entre l'âne et le chat potté.
    L'originalité est toujours bien présente, l'univers toujours aussi plaisant surtout que l'on franchit encore un cap visuellement. Les répliques sont bien trouvés et font sourire même si les références sont malheureusement moins nombreuses et la b.o. est une fois de plus à la hauteur. Pour ce qui est de la fin, j'ai été satisfait spoiler: avec les triplés de Shrek et Fiona.
    Ce Shrek Le Troisième ne déçoit pas, il est dans la continuité de ses prédécesseur et arrive à maintenir la franchise à un très bon niveau avec ce troisième volet que je conseil à tout le monde de regardé.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 21 juillet 2010
    Bien que ce troisième volet soit quelque peu en dessous des 2 premiers au niveau humoristique, il nen reste pas moins un épisode qui ravira petits et grands (bon attention, jai dit “quelque peu” parce que franchement, quest-ce quon se marre à certains moments quand même).
    La recette des précédents est bien gardée : Shrek est toujours le anti-héros par excellence, le film est une belle raillerie des dessins animés traditionnels et les méchants, comme les gentils sont toujours drôles. Larrivée de nouvelles figures donne un bon vent frais à la série (citons juste Merlin, vieux magiciens hilarant dans sa robe un peu trop courte) et le scénario offre quelques rebondissements des plus intéressants.
    Les scénaristes et réalisateurs nont pas raté le coche avec ce troisième volet haut en couleurs qui fait passer lheure et demi du film à une vitesse assez vertigineuse. Ajoutons comme toujours, une note particulière à la bande-son.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 22 novembre 2020
    Un très bon film d'animation américain qui parodie la légende arthurienne avec beaucoup d'humour. Marrant et hilarant.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 13 août 2016
    Un ton en dessous de ses deux ainés, ce troisième Shrek reste néanmoins un agréable divertissement pour tous.
    selenie
    selenie

Publiée le 21 juin 2007
    Quel déception ! Un troisième est souvent de trop et ici c'est encore pire. Là où dans les deux premiers volets il y avait des gags réussis toutes les 5mn ici c'est un rire toutes les 15mn... et encore assez poussif. Beaucoup moins de trouvailles, d'originalité et les clins d'oeil sont devenus trop forcés. Ca s'essoufle beaucoup malgré les autres qualités indéniables. 2 étoiles peut-être mais la déception est trop grande et la différence trop importante avec les 2 premiers.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 22 juin 2015
    Une grosse perte de charme en général que ce soit dans les dialogues, l'histoire ou les personnages, mais au final le film se laisse regarder avec toujours quelques bonnes doses d'humour.
    justineg
    justineg

Publiée le 13 juillet 2007
    Moins bien que les deux premiers mais on rigole tout de même. Les blagues sont moins subtiles et c'est dommage c'est pour ça que je pense que ce troisième opus est plus destiné aux petits. Petite déception avec un sentiment que le concept commence à s'épuiser.
    Bruno G
    Bruno G

Publiée le 17 juin 2007
    encore une fois, je suis bien contant de n'avoir pas plus que ça ecouté l'avis des critiques pro...
    recuçée, film inutile, peu comique... bref, nul...qu'elles disaient...

faux, archi faux...
    le film est marrant, evidemment, on a pas la surpreise du premier, mais faut il etre naif au point de voir shrek devenir rouge et bien eleve pour nous prendre a rever ?
    il faut bien se dire que tous les shreks à venir ne seront que des suites, le premier a deja ete fait, c'est comme ça !

quoi qu'il en soit,
    1) c'est toujours autant amusant
    2) l'animation est prodigieuse
    3) la qualité est bien là...

ceux qui trouvent ça nul peuvent toujours comparer avec la belle et son prince "presque" charmant...
    les critiques pro devraient aussi relativiser de la sorte avec ce qui se fait a coter,

moi, qui sui un fan de la premiere heure ( j'ai vu le premier opus une vingtaine de fois ( j'ai des enfants... ) et le deuxieme une dixaine de fois...
    je ne peu que conseiller d'aller voir cet dernier opus...
    vu en hddc au kinepolis e nimes, samedi 16 juin 2007 22h20, personne n'a quite la salle, beucoup ont pouffé de rire :o)