Shrek le troisième
    3,1
    33688 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Shrek le troisième ?

Publiée le 22 juillet 2007
    Trois ca commence a faire beaucoup, plus de quoi se renouveler, pas de surprise, peu de consistance dans le scénario, et je crois que meme les petits s'y sont ennuyés...
    Lyo Wx
    Lyo Wx

Publiée le 18 juin 2007
    Tout juste 3 étoiles car le film tourne autour de la prise de conscience des futurs difficultés qu'auront Shrek et Fiona d'être parents et je me sens concerné. Le doublage français est excellent, l'argo et les expressions des adolescents (comme Brice de Nice) sont illarants. Par contre, du coup, le film est moins une parodie de contes que les 2 premiers volumes.
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 11 mai 2013
    La première moitié de la quadrilogie était super mais la deuxième est moins bien. Sa fait quand même plaisir de retrouver nos héros dans ce troisième opus qui garde une bonne qualité d'animation, de l'humour, mais l’histoire n'est pas très pertinente. Une bonne saga d'animation.
    fanny54
    fanny54

Publiée le 26 juin 2007
    J'en ai entendu tellement de mal que je n'ai pas été déçu! Il est pas si mal ce petit numéro 3 de Shrek! Je dirais même bien! Un peu moins drôle que les 2 autres, certe... J'ai trouvé cependant la mort du père de Fiona un peu macabre et de mauvais gout: Cette partie du dessin animé peu être vu par des enfants de 6ans?!! Je pense que ça peu être choquant.

Publiée le 7 septembre 2010
    Pas beaucoup de nouveautè dans ce troisième opus à l'histoire dècousue ou l'on tombe rapidement dans une routine balourde faite de gags téléphonés et plats!L'humour est certe là,mais il est mal dosé et parfois de mauvais goût! Peut-ètre la faute dû au changement de rèalisateur Andrew Adamson remplacè par Chris Miller!Si vous avez aimè les 2 premiers volets,attendez-vous à être dèçu par ce "Shrek 3" ou l'ogre vert a bien perdu de sa superbe!Les producteurs auraient-ils décidés que Shrek peut se suffire à lui même?...
    Publiée le 25 mai 2008
    Mon ami Shrek est enfin de retour, alors qu'attendre d'une suite direct du 2? franchement ce Shrek est génial, j'ai rigoler de bout en bout, ça sens peu être le réchauffé (même d'endroit, personnage, méchant..) Mais peu importe, c'est tellement bon que j'en redemande, et merlin a lui seul vos de voir ce film, bon va peu être quand même pas trop tire sur la queue de l'animal avec les suites, pour pas finir par tuer la série, mais pour le moment cela nous fait une super trilogie
    Publiée le 27 mars 2011
    Assez déçu par cette suite franchement en-deçà des deux précédents opus.. Le départ d'Andrew Adamson à la réalisation fait du mal à notre ogre vert et le rend mollasson, terne et assez pathétique.. L'humour devient lourd, le scénario est plutot médiocre et passable pour un Shrek (la chute de fin est juste inadmissible, car tellement niaise!), et les nouveaux personnages sont juste affligeants (Arthur et Merlin.. --'), tandis que les anciens deviennent barbants (Charmant :@ ) Non, franchement, 3e opus très médiocre.
    Publiée le 17 avril 2009
    Heu non. Là, non. Le premier était un chef-d'oeuvre, le deuxième était un hors-d'oeuvre, le troisième est nullissime. De l'aveu des producteurs, ce Shrek-là n'est qu'un trait d'union vers un Shrek 5. Bien d'accord avec eux.
    Dashix
    Dashix

Publiée le 7 février 2008
    Un des pires films d'animation qu'il m'ait été donné de voir. Et en tant que fan, j'en ai vus !
    Tout ce qui faisait l'intérêt de Shrek est ici oublié pour un scénario chiant. Chiant est vraiment le bon mot pour définir ce film : l'histoire est chiante, les personnages sont chiants (l'âne et le chat, toujours pareil quoi), les graphismes sont chiants (oui, on la connait bien la forêt de Fort Fort Lointain, y'a rien d'autre là-bas ??), Arthur est sûrment cousin avec Charmant vu leurs physiques quasi identiques. Et que dire du final qui laisse prévoir une bataille peut-être intéressante mais qui se voit annulée par Arthur et son discours qui rend tout le monde gentil ?
    Publiée le 24 septembre 2010
    Quelle déception que ce troisième volet. On garde les personnages mais pour le reste, cela reste très moyen.
    minoucha
    minoucha

Publiée le 24 juin 2007
    Rien de transcendant pour ce 3e volet des aventures de notre ogre vert...
    Il ne vaut pas le 1er et le 2e... mais on passe un ptit moment tranquille... On rigole par moments, mais certains gags sont prévisibles et ne font plus autant d'effets....
    (pitié pas de 4e volet, ca ne servirait à rien)
    Publiée le 20 mars 2011
    Le scenario semble inachevé, on a l'impression de voir un film prometteur et pourtant totalement inachevé
    Publiée le 19 juillet 2007
    Pauvre. Voici le terme qui définit le mieux ce film. Absence d'humour, animation laide, histoire mal construite, personnages ridicules.
    Où est donc passé le charme des deux premiers épisodes ? Comment peut on massacrer à ce point une série ?
    Espérons qu'il n'y aura pas d'épisode 4...
    Publiée le 20 juillet 2011
    Hum hum il aurait été sage de ne pas faire de 3 ( ni de 4 ). Le 2 était déjà limite mais gardait le côté "amusant", là c'est de l'ennui total.
    Mathieu T.
    Mathieu T.

Publiée le 8 décembre 2013
    Une suite intéressante mettant cette fois si le prince charmant dans le rôle du méchant et mêlant toujours avec humour et étonnement nos vieux contes de fées entre eux pour une histoire passionnante.