Notez des films
Mon AlloCiné
    L'Empire des loups
    Note moyenne
    2,2
    22 titres de presse
    • L'Ecran Fantastique
    • Ciné Live
    • Le Figaroscope
    • Rolling Stone
    • aVoir-aLire.com
    • Brazil
    • Cahiers du Cinéma
    • Chronic'art.com
    • France Soir
    • Le Monde
    • Le Point
    • Les Inrockuptibles
    • L'Express
    • Mad Movies
    • MCinéma.com
    • Ouest France
    • Paris Match
    • Première
    • Score
    • Studio Magazine
    • Télérama
    • Zurban

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    22 critiques presse

    L'Ecran Fantastique

    par Alain Gauthier

    A la vision de cet opus, on peut s'empêcher d'évoquer Les Rivières pourpres de Mathieu Kassovitz, tant ces deux oeuvres sont proches sur le double plan de la strucure narrative et du casting. [...] Néanmoins L'Empire des loups se distingue de son illustre aîné à travers le contexte socio-politique sur lequel il se base [...] La réalisation nerveuse de Chris Nahon ne laisse guère de répit au spectateur, film d'action oblige. A l'instar du roman, les surprises et coups de théâtre se succèdent [...] Chris Nahon confirme ses qualités de cinéaste dans le registre de l'action.

    Ciné Live

    par Marc Toullec

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Le Figaroscope

    par Emmanuèle Frois

    Les amateurs de thriller horrifique, adeptes d'images métalliques et crépusculaires, de musique envahissante et assourdissante trouveront leur bonheur. Les autres, non.

    Rolling Stone

    par Philippe Pamier

    De l'encre à l'écran, L'Empire des Loups n'a rien perdu de cette atmosphère grailleuse où l'on arpente, ahuri, les coursives d'une capitale souterraine, zébrée d'immigrants décatis et de caïds rondelets. Si Chris Nahon craphute à belles foulées, dopé aux images surléchées, il sème en route et la chair des personnages, sacrifiés à la course de fond, et la cohérence du puzzle, qui risque de le rester pour les non-initiés.

    aVoir-aLire.com

    par Romain Le Vern

    Un calvaire répulsif pour le cinéphile, une escroquerie mortifiante pour n'importe quel spectateur dont la meilleure blague reste sans conteste la distribution astronomique.

    Brazil

    par Caroline Vié

    Cette plongée involontairement hilarante dans la mafia turque évoque, en moins sympa, une série B des années cinquante, où des étrangers, obligatoirement fourbes et cruels, se livrent à un carnage pour servir leurs dessins scélérats. La mise en scène tape à l'oeil de Chris Nahon [...] n'arrange rien à l'affaire.

    Cahiers du Cinéma

    par Vincent Malausa

    Un : plaisir simple du déroulé, fil tranquille d'une intrigue aplatie où tout se résume par x et y, comme si le cerveau humain était inapte à recevoir le z de la troisième dimension. Deux : nausée du fond Sarkozien de l'ensemble, Turquie à l'Islamisme menaçant, héroïsme de salle de garde à vue, eaux croupies d'un interventionnime franchouillard.

    Chronic'art.com

    par Vincent Malausa

    Le scénario ne s'embarrasse même pas de relier les deux histoires. Celles-ci fonctionnent en parallèle, jusqu'à ce qu'elles se télescopent sans que l'on sache vraiment comment. Chris Nahon, réalisateur, a en réserve une certaine élégance mais ne parvient à aucun moment à donner une quelconque amplitude au projet.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    France Soir

    par Delphine Peras

    La forme cumule les superlatifs au détriment du fond : trop de bruit et trop d'effets visuels, généralement violents, tentent de faire oublier un scénario bancal dont les raccourcis, incohérences et clichés débouchent sur un denouement abrupte. Sans oublier les ratés d'une direction d'acteurs en service minimum.

    Le Monde

    par Jean-François Rauger

    Expériences secrètes, meurtres en série, mafia et groupes paramilitaires turcs, trafics de drogue, le film de Chris Nahon mélange tout cela dans une confusion indigeste. Les incohérences abondent, le caractère insensé de certaines situations, la naïveté infantile des dialogues et des péripéties déclenchent parfois, et vraisemblablement involontairement, le rire.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Inrockuptibles

    par Patrice Blouin

    Baignant dans le glauque et dans l'adrénaline , L'Empire des Loups rejoue ainsi Les Rivières pourpres en remplaçant la secte nazie par des mafieux turcs et les manipulations génétiques par des lavages de cerveaux. Même pour suivre des yeux la jolie Laura Morante, on n'est pas forcément près à ça.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    L'Express

    par Julien Welter

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Mad Movies

    par Fausto Fasulo

    Au programme mysticisme à deux centimes d'euros, conspiration politico foireuse et autres flicailleries conventionnelles. Dans ce magma scénaristique informe servi par une mise en scène pataude qui refoule, même la talentueuse et ultra sexy Laura Morante ne tire pas son épingle du jeu.

    La critique complète est disponible sur le site Mad Movies

    MCinéma.com

    par Camille Brun

    Les clichés se multiplient, du traumatisme du jeune flic à cheval sur les lois, au personnage de Jean Reno et ses répliques lourdaudes [...] que n'auraient pas renié Chuck Norris ou Charles Bronson. C'est même presque amusant de voir comment L'EMPIRE DES LOUPS s'engage sur le chemin bien balisé qui transforme un projet (un peu) ambitieux en un produit cinématographique agaçant et tout à fait lambda. Plus le film avance, plus la métamorphose se fait rapide et profonde. Jusqu'à la fin, n'importe quoi absolu.

    Ouest France

    par La rédaction

    On est dans un cinéma tape-à-l'oeil, boursouflé et tapageur.

    Paris Match

    par Alain Spira

    On a du mal à croire à ce que l'on voit sur l'écran, tout comme au jeu des acteurs [...] De plus pour faire "ambiance", le réalisateur abuse de la pluie. On dirait Paris sous la mousson !

    Première

    par Nicolas Schaller

    A condition de digérer ses clichés de sous Seven, L'empire des loups possède un certain charme hypnotique grâce au savoir-faire plastique de Chris Nahon.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Score

    par Miguelito

    On attendait beaucoup du nouveau Chris Nahon [...] mais presque tous nos espoirs ont été déçus. L'intrigue [...] devient vite confuse. Le jeu des comédiens - à part Jocelyn Quivrin - oscille entre pas mal et mauvais. Enfin l'action n'est pas aussi spectaculaire qu'on l'avait imaginée.

    La critique complète est disponible sur le site Score

    Studio Magazine

    par Jean-Pierre Lavoignat

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Télérama

    par Fréderic Strauss

    Ces fadaises bout à bout ne font même pas un bon suspense. Hormis Jean Reno, la distribution est catastrophique, comme la mise en scène de Chris Nahon : fumée, néons, musique boum boum. Bon pour les oubliettes.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Zurban

    par Olivier Pélisson

    Un scénario truffé de dialogues d'une platitude parfois étonnante, du style "Je n'obéis qu'à une seule loi, la mienne", dans la bouche du flic baroudeur.

    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top