Cars
    Votre avis sur Cars ?

stanley
    stanley

Publiée le 11 avril 2011
    L'un des films le moins complexe et plus "premier degré" de Pixar Productions. John Lasseter nous délivre pourtant un grand moment de distraction et une belle palette des qualités techniques du studio qui nous montre des superbes paysages de l'ouest américain où les tracteurs remplacent les vaches des cow boys! Les sentiments exhibés sont très moraux et primaires et exaltent l'honnèteté (MacQueen laissant la victoire finale pour secourir un concurrent), le héros prétentieux qui grandit après ses travaux forcés... Un excellent divertissement.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 12 février 2020
    Passé son coté enfantin, Cars se distingue par beaucoup de tendresse et de clins d’œil qui le rendent grandement attachant.
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 20 mars 2024
    Très bon disney, une référence tout simplement.
    C'est beau, bien fait, touchant, et super divertissant!! 5/5
    ffred
    ffred

Publiée le 12 octobre 2010
    Ce Pixar ne m'avait vraiment rien dit à sa sortie. Les voitures ne me font vraiment pas tripé. Bien sûr j'ai eu tort. C'est un petit bijou de technique et d'émotion. Rien à dire, tout est parfait. Mais battu pour l'Oscar du film d'animation par Happy feet nettement moins bien. Dommage.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 15 septembre 2017
    Pixar nous présente ses bolides !
    Des personnages bien pensées (mention tout particulière pour les ritals), des détails humoristiques et des scènes qui font mouches (les voitures tunées, les moustiques sur les dents, le réveil de Flash, le dernier arrêt au stand, l'arrivée de Schumacher etc...), un scénario entraînant doté d'une morale et des dessins de qualité, le plus célèbre studio d'animation continue de ravir son public. Et même si ce "Cars" sera quelque part plus enfantin, plus facile dans son concept (les voitures qui parlent ne sont pas d'une grande imagination), et moins émouvant que d'autres films du studio (type "Wall-E" ou "Toy story" par exemple), il n'en sera pas pour autant moins réussi, car toujours aussi passionnant à découvrir sous cette créativité débordante caractéristique des studios Pixar. "Vif comme l'éclair, puissant comme la foudre", Flash McQueen fait une entrée remarquée, et remarquable !
    gunbuster
    gunbuster

Malgré une certaine appréhension sur le fait que le film ne fasse intervenir que des voitures (pas d'humains, ni d'animaux), Cars m'a beaucoup plus.

Ce qui saute tout de suite aux yeux est le travail monumental des infographistes de Pixar, l'image est très proche de prise de vues réelles, les reflets, la luminosité et les somptueux décors des Rocheuses Américaines, tout est magnifique à regarder.
    L'histoire, même si elle reste relativement basique et axée pour enfants (contrairement à Brad Bird plus orienté adulte) évite habilement la mièvrerie et la niaiserie des productions "à la Disney".
    Vous passerez un agréable moment. À voir.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 14 février 2021
    Ce septième long-métrage d'animation des studios Pixar, réalisé par John Lasseter et Joe Ranft et sorti en 2006, n'est pas mal du tout ! Vu il y a bien longtemps, je n'en avais que de vagues souvenirs, même si je me rappelais de la trame principale, et ce film opère aujourd'hui, pour moi, en quelques sortes en tant que madeleine de Proust. En le revisionnant, j'ai en effet beaucoup apprécié de retomber en enfance et de ressentir les mêmes émotions que j'avais ressenti lorsque je l'ai vu au cinéma, plus jeune. C'est donc ici l'histoire d'une voiture de course qui atterrit dans un patelin perdu sur la route 66. Ayant causé des dégâts, il doit réparer la route et va se lier d'amitié avec les habitants. Bon voilà, la réelle originalité du film réside dans le fait que les personnages principaux soient des voitures et que tout soit adapté à leur besoin. Car en dehors de cela, l'histoire reste très classique et manichéenne. Nous sommes en effet dans le schéma classique du parcours initiatique de l'artiste arrogant, vivant dans sa bulle. Il va évidemment finalement arriver à apprécier les autres personnages, qu'il considérait au début de l'histoire comme étant des ploucs. Par ailleurs, il est intéressant de remarquer que le film est très stéréotypé de par ses personnages. La personnalité des voitures est inspirée des personnes que l'on associe, dans l'inconscient collectif, à certaines voitures. Par exemple, le plouc est associé au vieux tacot, la belle fille à la Porsche, les journalistes à des voitures américaines classiques, le hippie au combi Volkswagen, la mère de Strip à la voiture familiale etc. Bien entendu, je ne considère pas ces stéréotypes comme des défauts, je les trouve au contraire plutôt rigolo et ils sont, de manière assez subtile, assez parlant vis-à-vis de la représentation de notre société. En dehors de ça, j'ai trouvé l'animation excellente, le film à quinze ans mais il n'a pourtant pas pris une ride ! "Cars" est donc un film sympathique mais Pixar nous aura tout de même habitué à des histoires plus travaillées.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 15 juin 2010
    Une histoire sympathique, qui tient la route, et une excellente qualité visuelle pour ce film d'animation.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 3 août 2017
    Beaucoup de trouvailles, beaucoup de détails, une histoire travaillée dans la durée même si c'est évidemment cousu de fil blanc. Du Pixar de qualité comme on aime.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 16 septembre 2011
    Encore une fois un film d'animation fait le buzz du moment ! Cars est une prouesse technique, mais surtout nous offre un côté nostalgique des Etats-Unis des années 60 au travers de sa mythique Route 66. Sympa comme tout, mignon et bien ficellé, Cars est l'un des films de la décennie
    matt240490
    matt240490

Publiée le 9 juin 2012
    Et un Pixar de plus, un ! Cars, de John Lasseter, en plus de ses nombreux clins d'oeil pour les autres productions de la fameuse lampe, possède les mêmes caractéristiques que les autres Pixar, à savoir une idée fortement novatrice, de bons personnages (mêmes si bien clichés) et une qualité visuelle à n'en pas déplaire. Cachant dans ses images beaucoup d'easter eggs donc et de liens avec les autres productions, ce nouveau métrage se révèle au final un peu moins réussi que les précédents, mais s'ancre parfaitement dans le bon trip pour enfants entre autres pour sa morale américanisée et l'inventivité du studio de production.
    belo28
    belo28

Publiée le 12 juillet 2011
    Probablement l'un des joyaux des studios Pixar! Une mise en scène à couper le souffle, une mise en scène recherchée dans chaque plan! Une histoire simple mais avec des vecteurs forts: les problèmes du progrès, la mondialisation, la délinquance... Pixar ou la machine à véhiculer des idées! Une histoire d'amour, de course, un récit initiatique... Un film incompris malgré tout ce qu'il représente, souvent décrié et jamais apprécié à sa juste valeur! Un film juste, un film drôle, un film envoutant qui donnerait presque l'envie de repasser par la campagne!
    Publiée le 9 octobre 2006
    Un film long et ennuyeux, ou la niaiserie nous laisse parfois sans voix, par contre, la qualité graphique est impeccable.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 29 mai 2016
    Avec Cars, j'avais peur d'être face à un film d'animation enfantin mais il n'en est rien et j'ai été très agréablement surpris. Pour commencer, l'histoire est vraiment sympa à suivre et les 1h45 passent très vite. La grande force de ce long-métrage c'est l'émotion qu'il dégage. Oui ça peut paraitre dingue car ce ne sont que des voitures, mais les personnages sont touchant. Les petits gars de chez Pixar nous ont déjà démontré par le passé qu'ils étaient capable de nous émouvoir avec des choses inattendues. Flash McQueen peut paraitre arrogant au début mais il va évoluer pour notre plus grand plaisir. Les autres voitures sont géniales avec Martin qui est très drôle, Sally, Doc Hudson et tous les autres. C'est souvent drôle grâce à de bons dialogues mais aussi parfois tendre. C'est pleins de valeurs et on ne peut qu'adhéré à la morale. Alors oui visuellement c'est loin d'être époustouflant même si les courses offrent de bonnes sensations et c'est peut être le défaut principal mais ça ne nuit en rien au plaisir que l'on prend et puis les personnages ont un superbe design et les environnements sont variés. On pouvait craindre que ce soit répétitif mais ce n'est heureusement pas le cas. En plus la réalisation est très bonne avec de bonnes idées et la b.o. colle bien à l'univers. Pour conclure la fin est réussi et le générique de fin est un bel hommage aux anciennes productions du studio. Ne vous faites pas avoir comme moi par son aspect enfantin et roulez voir Cars qui est un très beau film d'animation signé Pixar.
    yayo
    yayo

Publiée le 23 juillet 2011
    Peut-être un des pixar que j'aime le moins (jusqu'à Cars 2!!). Cela dit ça reste sympa à regarder et les références sont toujours là. Après l'univers automobile va en freiner (dsl!) plus d'un, en plus ici avec le NASCAR on est dans quelque chose de spécifique aux USA. C'est peut-être pour ça que le film à moins marché chez nous (alors que c'est l'inverse avec Ratatouille!).