Cars
    19187 notes dont 689 critiques
    Votre avis sur Cars ?

gayetan15
    gayetan15

Comment on ne peut pas aimer ce genre de films d'animation ? C'est drôle, mignon, frais, coloré...bref c'est touchant ! Certes il est possible de reprocher la structure de l'histoire un peu récurrente (le héros arrive dans un endroit inconnu mais il fini par être apprécié après nombre de péripéties...) mais sérieusement, même si cela peut rebuter quelques uns, on sera toujours envouté par la magie que nous offre Pixar à chacun de ses films. Et cette dernière caractéristique s'applique tout à fait à "Cars". La seule chose que je regrette, c'est de m'être privé de ce film aussi longtemps à cause de certains préjugés, en particulier celui qui me martèle que c'est un film pour les enfants.
    romano31
    romano31

Cars n'est pas mon Pixar préféré (pour moi cela reste la trilogie Toy Story le meilleur des studios Pixar) mais il n'en reste pas moins que ce dessin animé se laisse suivre avec beaucoup de plaisir et il permet de passer un agréable moment en famille. Pour les petits et les grands.
    Szerelem
    Szerelem

Même si l'animation est des plus parfaites, et qu'ainsi John Lasseter a su donner vie à des voitures en leur donnant de véritables traits qui les distinguent les uns des autres (malheureusement très stéréotypés), l'histoire plus que prévisible ainsi que niaise participe à l'ennui du spectateur âgé de plus de 3 ans.Pour ne rien arranger,au lieu de revêtir une durée d'1h30 comme la plupart de ses congénères, on va ici plus loin et c'est durant 2h00 qu'il faudra supporter ce dessin animé. Restent des références qui prêtent à sourire et de l'humour à petite dose, notamment grâce à d'excellentes trouvailles qui caractérisent les films du géant Pixar. Divertissant sans être excellent, loin d'être le meilleur de la boîte mais au moins, le fait de voir des voitures intervertir ne m'a pas choqué et ça, ça n'était pas gagné. La morale pompeuse représente le clou du spectacle.
    Maizhen
    Maizhen

Un bon film sympa, très sympa visuellement avec une petite morale, abordée des centaines de fois mais qui fait toujours son petit effet chez les plus jeunes : Le bonheur se trouve dans les choses simple.
    julien7321
    julien7321

Un très bon film des studios Pixar qui nous offrent du grand spectacle avec des graphismes alléchants, scintillants, et un scénario qui dégage une vraie morale. A voir en famille, car ce film plaira aussi bien aux petits qu’aux grands.
    JujuMe
    JujuMe

Encore un très beau Pixar... On se surprend à s'attacher à ces petits bolides tous plus mignons les uns que le autres. Des frissons à plusieurs moments, une très bonne BO country, un bon final et, comme toujours, de très belles images... Un film Pixar, c'est tout ça et bien plus encore alors merci Pixar et continuez à nous faire rêver encore longtemps, on n'demande que ça !
    missrock00
    missrock00

Un excellent dessins animé comme on ne sait plus en faire !! Pour une fois ce ne sont pas des "vrais" personne qui sont mises en scénes mais des voitures humaine pourait on dire , ce qui le distingue des autre dessins animés . Un scénario qui inspire au enfants et pas qu'eux des valeurs : l'amitié et non l'appat du gain , et que meme si on est le 1er on est pas forcément le gagnant car cela depend des valeur que l'on a qui fais ce que nous sommes ! Voila le GRAND PLUS de ce dessins animés qui le distingue des petit nouveaux sans bien grand intérèt . Espérons que la suite soit aussi bien que celui ci et pas un suite qu'il ne fallait pas faire . Un film qu'on ne se lache pas de regarder à tout âge.
    rude_dude
    rude_dude

Bien qu’essentiellement destiné à un jeune public, "Cars" recourt à un dosage suffisamment subtil pour ratisser bien plus large. Pixar nous plonge dans le monde macho de la Nascar, mais joue à merveille sur les cordes de l’émotion et de l’humour, sans jamais céder à l’hystérie comme le font la plupart des dessins animés actuels.
    Valentin-D
    Valentin-D

Difficile de croire que ce touchant premier volet ait un quelconque rapport avec le second, si ce n'est l'univers et les personnages. En effet, tout ce qui est vrombissement dans le deuxième, est réflexion dans le simplement mais bien nommé "Cars". Le film, comme vous l'aurez sans doute remarqué, se déroule dans un univers peuplé d'avions, de voitures, ou même de dirigeables. On peut même apercevoir une mouche-voiture à un moment ! Le film s'ouvre sur une des scènes de course de voitures les plus maîtrisés jamais vues sur un écran (je parle de courses, pas de courses-poursuites). Rythmée, au son de la chanson "Real Gone" de Sheryl Crow, elle contient de nombreux plans de roues forts impressionnants, et est à ce jour l'entrée en matière la plus stupéfiante réalisé dans un film d'animation, que ce soit un Disney des fifties, ou un DreamWorks du 21ème siècle. Si cette première scène est jubilatoire, c'est le coeur du film qui est le plus important. Magnifique réflexion sur la tolérance, l'arrogance, l'importance de ne pas faire de croix sur le passé, et tant d'autres sujets. Le graphisme est sublime, et confirme l'ultra-supériorité de Pixar dans le domaine. La course finale est tout aussi réussie, mais cette fois, est plus axé sur l'entraide dont il faut faire preuve que sur le côté ludique. "Cars" s'impose donc comme un chef d'oeuvre de l'animation, empreint aussi bien d'humanisme que d'un rythme impressionnant.
    John Lasseter (maintenant chef de la production Pixar) mitonne une assez bonne histoire de voitures personnifiés. "Cars" ou comment reprendre goût à la vie grâce à Flash McQueen qui s'humanise au contact des gens habitant une petite ville sur la route, ô combien mythique, sixty-six. En dépit de son gnan-gnan habituel (et qui pêche un peu ici), les sentiments, l'amour, nous avons affaire à des bolides merveilleux où l'animation et les effets numériques sont très bien réalisés. L'ayant vu en VF (avec Guillaume Canet au doublage, on est pris dans les tourments de ce McQueen), je ne connais pas le ressenti de la VO. En tout cas, la VO promet au moins le duo de charme Owen Wilson ("Mon beau père et moi")/Paul Newman (qui double pour la dernière fois). Décors assurés, scénario maîtrisé, on a droit à des aventures à 200 km/h où l'humour frise le 50. Dommage. On se console par des références ciné pas très foisonnantes mais qui jalonnent le parcours de ce Flash, qui s'identifie à merveille au légendaire Steve McQueen (pour le plus grand bonheur de Monsieur Paul Newman je pense). Nous voilà embarqué sur la route 66 et les déboires amicaux de ce pauvre Flash. Vous avez dit sur les rotules, amis spectateurs ? "Je dirais même plus" : sur les jantes ! PS : la musique so rock n'roll and so blues collent parfaitement à l'esprit sixty-six (façon Memphis). Surtout devant une chanson de notre Chuck Berry international (créateur de grands standards rock n'roll : "Johnny B. good", "Carol", "C'est la vie, You never can tell", "Sweet little sixteen"...), "La route sixty-six". Il y a du culte dans l'air ...du temps !
    Marie D.
    Marie D.

J'ai passé un bon moment malgré quelques longueurs assez répétées. Mais une histoire quand même touchante et amusante. Je ne comprend pas vraiment l’engouement si présent chez les tous petits mais peut etre ai-je perdu un peu d'imagination?! Je le conseil quand meme à tous!
    Machriasi
    Machriasi

Le scenario m'a l'air plus travaillé que le premier mais j'ai moins accroché etrangement et j'ai trouvé le film long
    bsalvert
    bsalvert

film à un seule lecture avec les gentils, les méchants...
    fresh-BUZZ
    fresh-BUZZ

Un Pixar assez simple, l'un de leur moins bons film avec Les Indestructibles. C'est bien sûr loin d'être mauvais, c'est très bons comparée à du DreamWorks (L'Âge De Glace 2 sort la même année). L'univers que Lasseter nous offre est tout simplement époustoufflant de richesse. Le scénario n'est pas mauvais, il manque juste la petite touche de folie en plus, les personnages sont bourrés de clichés, ils sont peu attachant, mais sont carrément génial, l'humour fait toujours mouche, les dialogues sont bons, l'animation est parfaite, les paysages sont sublimes, les décors superbes, la B.O. est géniale. Cars est une déclaration d'amour aux voitures de la part de John Lasseter, bourrés de références à l'univers auto-mobiles. Le tout est bons, mais Cars à un goût de trop peu, il s'adresse beaucoup plus aux enfants que les autres long-métrages de chez Pixar, c'est trop gentillet, ça manque d'émotions. À voir.
    David G.
    David G.

Un excellent divertissement bourré d’humour et de clins d’œil cinématographiques.