Cars
    19185 notes dont 689 critiques
    Votre avis sur Cars ?

Robin G
    Robin G

L'un des films des studios Pixar qui a eu le plus de succès et qui a eu droit à des suites. Pour moi, "Cars" est un film d'animation très sympa, mais c'est clair qu'il fait pas parti des meilleurs Pixar. Il a beau avoir beaucoup de qualités, "Cars" reste loin derrière d'autres films des studios Pixar comme "Toy Story", "Monstres & Cie" ou encore "Le Monde de Nemo". L'animation du film est impeccable, comme pour tous les Pixar, le scénario est pas trop simpliste, surtout qu'il met en scène des voitures parlantes, ce qui à mon avis, doit son succès à ça. Les personnages sont assez attachants, en particulier le personnage de Flash McQueen qui se montre arrogant mais qui évolue avec le temps, Sally la Porsche qui apporte son charme au film, et Martin la dépanneuse qui apporte l'humour, même s'il est assez lourd par moment. "Cars" est surtout un film qui a énormément de rythme et de scènes d'actions. L'humour est pas trop lourd, y'a des gags qui fonctionnent bien, et d'autres non. Y'a cependant très peu de moments mélancoliques, mais le film a quand même quelques moments choquants et des rebondissements prenants, (no spoil mais ceux qui ont vu le film comprendront de quoi je parle.) Donc voilà, le film manque un peu de dramaturgie et c'est assez dommage. Niveau doublage, je dirais que la VO est aussi bonne que la VF, car on retrouve dans la VO Owen Wilson pour la voix de Flash McQueen, ainsi que Bonnie Hunt, Paul Newman (RIP) et d'autres encore, alors que dans la VF, on a Guillaume Canet, qui je trouve correspond parfaitement au personnage de Flash McQueen, ainsi que Cécile de France, Michel Fortin (RIP), etc... En conclusion, "Cars" est un bon film d'animation plaisant, rythmé et divertissant. Ça plaira bien à beaucoup de monde, surtout qu'il sera suivi par deux films, à la fois mauvais et bon.
    reymi586
    reymi586

Un très bon Disney Pixar comme toujours! A voir
    Florian Malnoe
    Florian Malnoe

Pas mon préféré mais n'en reste pas moins du lourd, du chiadé. Du Pixar en somme.
    Gisèle D.
    Gisèle D.

je parle au nom de mon petit frère de 7 ans et il m'a dit que ce film est trop "malade" et qu'il adore les voitures moi je dit pareil que lui.
    DanielOceanAndCo
    DanielOceanAndCo

Moins magique et passionnant que "Monstres et Cie" et "Le Monde de Nemo", "Cars" n'en reste pas moins un très beau film où l'animation est toujours plus belle. L'humour Pixar fait toujours des étincelles. A noter que la version française est très bonne, ce qui n'est pas toujours le cas quand ce sont des acteurs connus qui doublent.
    Camome
    Camome

Très bon film d'animation, il fallait avoir l'idée de faire parler des voitures ^^ et la 3D et pour une fois bien utilisée. A voir pour les petits comme pour les grands =)
    C.Dervaux
    C.Dervaux

un pixar tout simplement magnifique
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Un de mes Pixar préférés. J'adore les voitures de sport et c'est le sujet de ce film d'animation. C'est une grande réussite. Le bruit des moteurs est fabuleux. Le personnage est très attachant. Il y a toujours de l'humour dans ce Pixar. L'histoire est très accrocheuse, avec une morale à la fin. La suite est pour moi au même niveau. Un très bon divertissement pour les enfants comme pour les adultes.
    Primera P.
    Primera P.

C'est sans doute la pire faillite chez PIXAR , ce film n'est adréssé qua un public enfantain , normalement Pixar nous a habitué a des films plus marquants , voir pour petit et grand , mais la NON , juste pour enfant et voir enfant catteint de maladie d'alzeimeir , horrible , des voiture qui PARLENT , c'est bizarre ! non , non ils ne sont pas conduits par des vrais personnes non mais des voitures comme ca qui parlent , un grands pas pour la science-fiction ce film , je suis un ultime fan de PIXAR mais la c'est le comble , c'est juste une boite de drogue , on sait toujours sur quoi on va tomber mais c'est touujours affreux ...
    MC4815162342
    MC4815162342

Encore un Pixar réussi, inventif et original, faire de véhicules des êtres vivants, une idée amusante et un véritable petit challenge, mais bon le studio Pixar n'en est pas à son premier essai niveau challenge, après les jouets, les fourmis, les monstres, les poissons, les voitures maintenant, une véritable usine à originalité, et c'est tant mieux. Ce cars est comme tous les Pixar, rempli de personnage attachant, avec une belle histoire qui ne tombe pas dans la facilité du tire-larme, une petite touche d'humour sympathique et pas non plus ultra enfantine, un univers complètement magique, une excellente réalisation, des images juste magnifiques, à voir en HD absolument, je trouve que les images de synthèses en HD c'est toujours plus réussi que sur un film normal, les paysages sont superbes et l'ambiance est fun. Voilà quoi demander de plus à un Pixar ? De rire, de passer du bon temps devant une belle histoire pas trop assommante en compagnie de personnages touchant et attachant. PS: surtout rester pendant le générique de fin, les scènes parodiant Toy story, monstres & cie ainsi que 1001 pattes à la manière de Cars sont amusantes.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Pas le meilleur Pixar, mais ça reste sympa, malgré une très nette baisse de niveau au milieu du film. L'animation est très bonne, l'histoire partait d'une bonne idée, mais le tout reste convenu.
    shmifmuf
    shmifmuf

Un pixar divertissant et très rythmé, mais moins original que beaucoup d'autres. "Cars" reste un divertissement de qualité.
    Walter Mouse
    Walter Mouse

Cars est un très bon film d'animation Disney-Pixar bien qu'il ne soit pas non plus le meilleur qu'il aient fait. L'idée principale est sûrement la plus risquée que les studios ont pris dans leurs vies!!! Faire un dessin animé en 3D avec comme personnages des voitures qui parlent, qui ont des yeux, qui peuvent faire n'importe quoi, pareil avec les bus, les trains, les avions, et il n'y a aucun humain pendant tout le film! L'univers entier n'est constitué que d'engins mécaniques et de moyens de transport!!!! Comme je l'ai dit, une idée très risquée mais dès la première minute, les idées fusent et on trouve que même les enfants peuvent super bien s'adapter à cet univers qui avait l'air particulier au départ. C'est vraiment ça la force des Disney-Pixar! Ils arrivent à rendre un univers super particulier en un univers qui plaît à tout public!!! L'animation est encore une révolution... pour l'époque bien sûr car aujourd'hui on fait mieux bien que ça reste vraiment super beau et très coloré!!!! Les voitures ont un design génial!!!! Flash McQueen a une gueule à laquelle on s'identifie très rapidement, Martin a une tête vraiment rigolote et vachement originale, Sally Carrera va faire chavirer les plus petits et c'est comme ça pour tous les autres!!! Plusieurs paysages sont d'une beauté éblouissante!!!! Une animation 3D géniale!!!!! La musique de Randy Newman marche bien et est assez efficace même si elle n'est pas non plus mémorable. Les doublages français sont excellents, Guillaume Canet m'a fait croire pendant tout le film qu'il était un expert en doublages tellement sa voix ne fait pas trop naturelle et fait bien doubleur super côté, Cécile de France a une très belle voix pour le personnages de Sally, Michel Fortin ( le très regretté Michel Fortin mort avant de doubler Cars 2 ) est vachement attachant en Martin, il donne beaucoup de vitalité au personnage et rend son charisme encore plus sympathique. Super doublage!! Le scénario comme je l'ai dit plus haut part d'une idée super originale qui fonctionne du tonnerre!!!!! L'univers est très riche et très bien mené. On est jamais perdu malgré la quantité phénoménale d'idées!!!!!! L'humour est sympa et fait beaucoup sourire même si ce n'est pas aussi hilarant que dans Toy Story ou Là-Haut ou Le Monde de Nemo. Les personnages sont comme je le disais très attachants et charismatiques, et ont également le mérite d'être originaux. Il y a même un peu d'émotion à certains passages, bien évidemment puisque c'est Pixar! Cars ne peut pas être considéré comme un chef-d'oeuvre ( raison pour laquelle je mets 4,5/5 ) mais reste quand même un excellent Disney-Pixar qui aura droit à sa suite quelques années plus tard. Je la verrai sûrement prochainement.
    cinefan3000
    cinefan3000

Comment exprimer le plaisir que l’on a ressenti durant la projection du nouveau Pixar, Cars ? Cette performance tient de l’infaisable. On ne peut qu’en raconter quelques brides ( avec, encore, un sourire en coin de bouche )… John Lasseter, champion ès 3D, a encore signé une merveille de trouvailles ( il en surpasserait presque la perfection évidente de son Toy Story 2 ), chaque plan est élément de culte, de beauté ( Cars est réellement le plus beau film d’animation 3D ), d’émotion, de fabuleux, de passion ( celle des voitures, entre autres ), de burlesque, de magie, de féerie… Là est justement le tout petit défaut, bien que l’histoire tienne parfaitement en haleine deux heures durant, et qu’elle soit très bien ficelée, le tout reste un peu plus disneyien qu’avec les autres productions de la lampe bondissante. Entendez par là qu’on échappe pas au traditionnel happy-end, à la morale ( il faut préserver les petites villes et prendre son temps dans la vie ), et à la petite touche Disney. Cela dit, Cars est une pure merveille d’humour pour les jeunes comme pour les plus âgés, et il serait dommage de le louper juste parce que « ça parle de voitures ». Sincèrement, les voitures, dans cet émincé de courses fulgurantes et d’amitié, on les remplace rapidement par de vrais êtres vivants, qui pensent, s’émeuvent…
    Kindred
    Kindred

Pas de surprises pour ce film d’animation à la trame très classique. Pixar n’invente rien en terme de scénario et d’histoire mais impressionne par ses effets spéciaux. Un peu longuet pour les tout-petits (qui ne comprendront pas toutes les références), ce film très américain (trop ?) se laisse regarder avec plaisir.