Cars
    19187 notes dont 689 critiques
    Votre avis sur Cars ?

jujuana
    jujuana

On ne donnerai pas cher d’un film de voitures-parlantes et pourtant.... C’est d’ailleurs à mon avis le principal tour de force du film, nous faire oublier que ce sont de voitures dont il s’agit et d’arriver à embarquer le spectateur dans cet univers bien particulier et qui pourrait sembler peu abordable. La première image, d’une course automobile endiablée sur fond de musique rock annonce le ton : réjouissons nous, on ne risque pas de s’ennuyer. Visuellement, c’est parfait, du coté de l’imagination aussi, les gars de pixar ont le niveau. Truffé de références, de clin d’œil au monde « réel »( les tracteurs bovins, les mouches à 6 roues) cars arrive ainsi à séduire à public plus large, et en fait un film pas seulement destiné au petits garçons fan de voitures en jouets. Les personnage sont loin d’être des carcasses vides, tous étant très travaillés et remplis d’un véritable caractère qui en fait tout leur intérêt : de Luigi, l’italien mordu de Ferrari, à stan, le bus peace and love dopé à l’essence bio en passant pas martin, la dépanneuse siphonnée on ne peut que se réjouir face à une telle variété et chacun y trouve son compte. Chose étonnante, le film réussit parfois à nous donner le vertige ( aussi bien au sens propre qu’au figuré), et la BO sublime du début à la fin ainsi que le doublage ( canet : parfait) y sont sûrement pour beaucoup. Cependant, le film est parfois un peu gnan-gann sur les bords.. c’est remplit de cliché déjà revisités mille fois : oui, le héros comprend après un passage chez les « pecnots »( forcément simples et bon vivants) que non décidément la vie ce n’est pas victoire à tout prix, que l’on ne peut pas réussir seul et qu’il faut faire plaisir aux gens qu’on aime, éviter les autoroutes toutes droites qui détruisent le paysage et aider les voitures cabossées à se reconvertir. Il ne manquerait plus à ces voitures humanisées qu’une paire de jambe pour courir dans les prés. mais ,après tout, les bons sentiments n'ont jamais fait de mal à personne
    sandrine74
    sandrine74

Il est génial, franchement allez le voir. Y'en a pour tous les gouts, petits, grands, qui aiment les voitures ou non. Plein d'émotion garanti. Pixar est déjà maitre en matière de 3D mais avec ce film, on voit bien à quel point il s'améliore d'année en année. En quelques mots : une petite merveille.
    xw27
    xw27

Tuuut,tuuut!!!Vroum!Vroum!Pixar a mis un tigre dans son moteur et nous offre un film tout simplement génial.Magnifiques dessins (graphismes?), histoire sympa et des passages franchement hilarants. Les grands s'amusent presque plus que les petits, évitez les radars et foncez voir "cars".
    Steeven-Spielberg
    Steeven-Spielberg

Grandiose !!!, Pixar surpasse encore et innove de nouveau tout. Graphiquement le plus beau dessin animé que j' ai jamais vu (vu que Pixar se surpasse de films en films). Maintenant, je trouve que le coté Disney un peu gnangnan commence à ternir les films pixars. Toujours la même morale, etc... Celà dit un bon film tout de même !
    Vladimir.Potsch
    Vladimir.Potsch

Sous des dehors de dessin animé pétaradant, coloré, où la bagnole devient (enfin) un être à part entière, on nous sort la vieille Amérique, d'incroyables clichés qu'on a été repécher dans je ne sais quelle nouvelle, quelle péllicule un peu défréchie des années 50 ou 60. Ah ce petit village de rêve aux paysages trop beaux pour être vrais, ah ces villageois qui ont tous leur petit défaut, leur petit secret (la palme au maire, un ancien vainqueur de grands prix) mais qui au fonds ont un coeur gros comme ça. Oui ça peut plaire aux mioches ce genre de gâteau sucré à la sauce routarde. Ils peuvent facilement s'identifier aux "héros" à quatre roues, mais que tout cela sent le marketing. Toy Story avait une autre allure, avec ces personnages fantasques aux tronches indescriptibles...
    Franck B.
    Franck B.

WAHOOOOOO ! Un seul mot pour le décrire : "EXCELLENT!". Rien à dire les gars de Pixar sont vraiment fort et plein d'imagination. Je reprendrai ce qu'à dit John Lasseter lors d'une interview : "Petit, nous avons tous joué avec nos petites voitures, en les faisant parler, ou même en ce fabriquant une petite ville..." Je lui répondrai, à quand le film sur les Barbies (lol). Je conseille ce film d'animation à tout le monde, PIXAR mérite que l'on aille voir leur chef d'oeuvre.
    MlleDragibus
    MlleDragibus

Une belle petite histoire à voir entre amis ou en famille qui plaira aux enfants et aussi aux parents! Dès le début du film on est bouleversé par le réalisme de cette civilisation voiture qui nous ressemble tellement, on rit, on admire, on est heureux pendant toute la durée de ce mini chef-d'oeuvre, et même (pour les âmes très sensibles) on pleure! n'hésitez pas à voir ce film ! il en vaut la peine !
    Xarias
    Xarias

Magnifique !!!!! On rit du début à la fin. Un humour subtile et une réalisation surprenante. Bravo Pixar pour cette humanisation des voitures. Des détails à couper le souffle (la hola avec les phares, la caravane dans sa piscine avec des flamants roses) et des personnages drôles et attachant(le Hippie voisin du militaire: "Tu vois sergent, c'est ça l'amour") Je mettrais une 5e étoile si possible. :D En tout cas, à voir absolument,les petits comme les grands.
    CRAZYDR
    CRAZYDR

Excellent film d'animation, prenant du début à la fin, moral et bien pensé, visuellement superbe, on craque devant ce film qui s'adresse à tous. Les rabat-joie diront que donnez des sentiments à des objets "c’est nuls" mais ici l'intérêt est de se laisser porter tout en comprenant le message de "cars": l'amitié y a que ça de vrai!
    Fan de courses automobiles et des films Pixar, tout était réuni pour que ce film me plaise... Et il m'a beaucoup plu !!! Les studios Pixar nous en mettent, une fois de plus, plein les yeux avec des décors et des personnages modélisés à la perfection (et je pèse mes mots !!!). Sans oublier la morale qui nous rapelle qu'il ne suffit pas de gagner des courses pour être un grand champion. Et pour finir, j'ai aussi adoré le court-métrage présenté avant le film.
    RyuZeus
    RyuZeus

Techniquement époustouflant, ce film d'animation qui met en scène des voitures s'avère décevant. On a beau rire à l'occasion des scènes drôles, on ne parvient pas à suivre cette histoire sans un certain détachement. La faute à une histoire pour enfants et à quelques longueurs plus qu'anesthésiantes. Ceci étant, ce film est bien meilleur que "Nos voisins, les hommes" à tout point de vue et sera plus en mesure de séduire les adultes (et les enfants) que ce dernier.
    etienne2056
    etienne2056

Ca faisait quelques années qu'on avait pas vu de films Pixar. Encore moins des films de John Lasseter, le géni qui a réalisé Toy Story. Depuis, Pixar a considérablement évolué. Il y a eu Le Monde Némo, leur plus grand succès. En perpétuelle compétition avec Dreamworks, elle sort aujourd'hui Cars, oeuvre originale avec des voitures. Le film est réussi. Ce que le studio sait bien faire, c'est faire oublier que les personnages que nous sommes en train de regarder sont des éléments autres qu'humains. Ainsi, pour 1001 Pattes, les fourmis pouvaient être comparées aux humains. Ici, le schéma est le même et c'est ce qui fait la principale qualité du film Cars. Sous ses airs de dessin animé incroyablement divertissant et bien réalisé, le film possède un message sur l'orgueil humain. Même si le film est un peu trop moralisateur, il est très bien fait et possède un très bon sens de l'humour qui a l'avantage de plaire aussi bien aux enfants qu'aux adultes. Cars est un film qui se savoure et qui fera le bonheur de tous.
    jeanphil
    jeanphil

ennuyeux !!! Je doit dire que je suis très décu de ce nouveau pixar.Malgré les très bon éffet spéciaux et la qualités des animations, la réalisation et l'histoire laisse a désirer.On a beaucoup de mal a s'attacher a l'un des personnages du film et ce n'est pas les 20 dernieres minutes du film qu feront oublier toute la 1ere partie.De très loin le plus MAUVAIS film de pixar, et ce n'est pas la lecon de tolerance et de moralité mielleuse si chere a disney, qui feras de ce film, LE film d'animation de l'année 2006.
    Yoloyouraz
    Yoloyouraz

Certes, Cars tombe parfois dans les bons sentiments. Mais son rythme est tellement maitrisé qu'il est d'une qualité incroyable. Les idées sont géniales, l'ambiance merveilleuse, les émotions palpables... Lasseters signe un véritable bijou, qui parle à tous, enchante et euphorise.
    chrislain
    chrislain

Du grand cinéma d'animation. Du grand cinéma tout court. Tout comme "Les Indestructibles", c'est un film autant pour les adultes que pour les enfants. Mais plus encore que pour ses qualités techniques, c'est le pouvoir de PIXAR de donner vie, sentiments et émotions aux voitures ce film qui nous sidère. Et ce n'est pas quelques bons sentiments "très DISNEY" un peu malvenus, qui pourraient gâcher notre plaisir. Merci M. LASSETER