Cars
    Votre avis sur Cars ?

Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 7 mai 2013
    À chaque nouveau film Pixar, on sort de la salle avec cette fameuse phrase s'échappant naturellement de notre bouche : « Aucun doute : c'est le meilleur ! » Et pourtant, le long-métrage suivant sera tout aussi excellent, tout aussi différent. Cars n'échappe pas à la règle : original, surprenant, exaltant, le film de John Lasseter subjugue dès les premières minutes. Car si beaucoup peuvent être rebutés sur le thème des voitures, on ne peut que s'extasier devant une telle féérie dont seul Pixar a le secret... Sorte de version animée du Jours de tonnerre de Tony Scott, Cars nous livre un univers similaire au notre mais ici entièrement mécanique où les voitures parlent, boivent de l'essence pour se désaltérer, se font des tatouages tribales en bas de la plaque arrière et ont chacune leur propre personnalité. Flash McQueen est, lui, un coureur arrogant qui rêve d'être au top du podium. Mais lorsqu'il va malgré lui atterrir dans une petite ville touristique reculée sur la Route 66, il va découvrir un monde rempli de gentillesse et d'entraide où ses exploits de course n'intéressent pas grand monde... Il va alors faire la connaissance de Sally la jolie hôtelière, de Martin la dépanneuse déglinguée, de Doc Hudson le juge de la ville au passé tourmenté ainsi que d'une foule de personnages déjantés allant de Guido et Luigi les mécanos italiens à Fillmore le van baba-cool. Vous l'aurez saisi : Cars joue avec nos zygomatiques pour un festival de séquences humoristiques recherchées et par conséquent hilarantes où les adultes rigoleront peut-être plus que les enfants. Le scénario est quant à lui rythmé, drôle mais surtout touchant, le film de John Lasseter portant indéniablement en lui la patte si référentielle de Pixar où rires et émotions sont dosés à la perfection. On est ainsi très vite happé par cette histoire de découverte de soi, de partage et de rédemption en oubliant rapidement que l'on affaire à des voitures tant leur comportement est brillamment calqué sur le nôtre. Ajoutez à tout cela de l'émotion sincère, des références discrètes, quelques cameos vocaux inattendus et une animation d'une qualité inouïe et vous obtenez un nouveau chef-d’œuvre à ajouter au tableau de l'écurie Pixar, firme décidément surprenant repoussant encore une fois ses propres limites.
    tisma
    tisma

Publiée le 28 juin 2016
    Un film original avec des personnages drole et sortant de l'ordinaire, je n'ai pas eu ma sequence tristesse des pixar, mais cela laisse quand meme une belle morale et un bel univers !
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 8 septembre 2014
    Un film d'animation très sympathique. Il détend, ça se regarde tranquillement. Les personnages sont plutôt marrants et la morale de l'histoire (très classique certes) fonctionne plutôt bien. 13/20
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 18 juin 2010
    Un très bon film qui ravira les amoureux de l'animation.
    Luc H.
    Luc H.

Publiée le 21 avril 2014
    Très bon film pour les jeunes entre 2 et 10 ans. Très bonne histoire racontant la vie de Flash Mc Queen qui se retrouve dans une ville au milieu du désert. Film pouvant paraître gamin pour les plus âgés.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 24 juillet 2010
    Cars est un très bon film d'animation. L'histoire est vraiment sympathique et j'ai trouver les péripéties très drôles. L'animation en elle même est très recherché et très inventive. C'est sans aucun doute l'un des meileurs films d'animation que PIXAR nous propose. Un film d'animation très réussi qui se veut être pour toute la famille et c'est à consommer sans modération. A noter pour finir que les scènes de courses sont particulièrement réussis
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 13 mars 2011
    Encore un très bon Pixar. J'avais un peu peur que cette histoire de voiture ne soit pas des plus intéressante, mes l'animation rend ces véhicules des plus attachants.
    Publiée le 15 février 2007
    Ce film est plus recommandé pour les petits que pour les plus grands, mais il est bien marrant. J'ai bien aimé et savouré. On se croirait dans une course de formule 1, mais en plus amusant, et moins lassant.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 24 octobre 2011
    Un film d'animation visuellement d'excellente qualité. L'univers est original et très réussi.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 13 mars 2007
    superbe on se croit vraiment sur la route 66.
    tout est bien fait même le doublage des voitures est excellent.
    l'histoire est marrante et toutes les voitures ont leurs places dans l'histoire.
    je me suis vraiment régalé.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 4 novembre 2012
    Un excellent divertissement bourré d’humour et de clins d’œil cinématographiques.
    Publiée le 18 octobre 2013
    C'est sans doute la pire faillite chez PIXAR , ce film n'est adréssé qua un public enfantain , normalement Pixar nous a habitué a des films plus marquants , voir pour petit et grand , mais la NON , juste pour enfant et voir enfant catteint de maladie d'alzeimeir , horrible , des voiture qui PARLENT , c'est bizarre ! non , non ils ne sont pas conduits par des vrais personnes non mais des voitures comme ca qui parlent , un grands pas pour la science-fiction ce film , je suis un ultime fan de PIXAR mais la c'est le comble , c'est juste une boite de drogue , on sait toujours sur quoi on va tomber mais c'est touujours affreux ...
    BMWC
    BMWC

Publiée le 27 avril 2007
    Pixar nous décevront jamais. Eux ils ont de l'originalité. Ils auraient même plus besoin de trouver des gags tant leurs univers sont loufoques. En tous cas, longue vie à Pixar, maîtres suprèmes de l'animation internationale !
    manoj94
    manoj94

Publiée le 29 janvier 2010
    La magie de Disney est toujours intacte ! On a ici un film d'animation dans la digne lignée de ses prédécesseurs. Très rafraichissant et d'une originalité sans égal, "Cars" est passionnant et fera la joie des petits et grands. Cette personnification automobile est tout simplement époustouflante de simplicité et a le mérite de garder tout l'esprit de Disney. La réalisation est irréprochable avec un travail graphique à couper le souffle. L'humour est au rendez-vous et on est véritablement sous le charme des personnages qui inspirent la sympathie et qui sont tous plus attachants les uns que les autres. Un petit chef-d'œuvre, à voir et à revoir.
    Shékiinä .
    Shékiinä .

Publiée le 13 octobre 2012
    Faire parler des voitures, mais qui a eu cette idée conne ? Comment veux-tu t'attacher et ressentir ne serais-ce qu'une once d'émotion pour des machines ? Un bon point pour le graphisme des images de synthèse qui il faut reconnaître sont magnifiques.