Cars
    19176 notes dont 689 critiques
    Votre avis sur Cars ?

jaivucefilm
    jaivucefilm

C'est ENORME, EPOUSTOUFLANT de BEAUTE. Pixar a encore mis la barre très très haut dans l'animation. Des voitures avec des valeurs bien humaines universelles c'est bien sympa. Les mouches en voitures c'est trop cool !!! "Je me méfie de ces "Nascar"...une des répliques marrantes. Un film qui fait aimer les voitures...si si je vous assure tellement c'est joli à voir..
    lolobuell
    lolobuell

Merci à toi Baka Toy d'avoir conseillé ce film. Je n'y serai peut-être pas allé sans ça. Le meilleur Pixar assurément au niveau animation et graphisme (j'en étais bluffé tout au long du film). L'histoire est originale et on s'attache très vite aux "personnages". Vraiment à voir (le court métrage l'homme orchestre avant le film est pas mal non plus )
    ldeperraz
    ldeperraz

Film magnifique, du grand Pixar. Les graphismes sont superbes, l'histoire est simplisime et les personnages attachant. Film qui contentera aussi bien les petits que les grands.
    Sardaukar
    Sardaukar

Ok c'est joli comme tout, les voitures/persos et les décors sont superbement modélisés, mais ça ne suffit pas pour donner un bon film. Le scénar est creux, loonnng et sans aucune originalité. Mis à part les deux scènes avec les tracteurs-vaches et le générique final (qui vaut bien le film à lui seul...) je n'ai quasiment pas décoché un seul sourire de tout le film, et les petiots de la salle n'avaient pas l'air davantage enjoués. Très décevant. Lasseter s'essouffle-t-il ?
    bobmorane75
    bobmorane75

S'il est vrai que la réalisation est superbe, l'histoire ennuyeuse au possible, reste limitée aux enfants de moins de quatre ans. A la différence de nombreux films du genre qui sont aussi bien pour les tout petits que pour les tout grands, Cars est réservé à un public très jeune et passionné de petites voitures. C'était déjà pas mon cas enfant (j'avais en horreur les films de la cocinelle) et ça ne l'est toujours pas aujourd'hui.
    milo74
    milo74

On voit ici tous le savoir faire et le génie de Pixar !! Comment ont-ils fait pour humaniser ces voitures ? et bien je ne sais pas comment mais ils l'ont fait !! C'est incroyable, on s'emerveille devant ces aventures. Tout est absolument splendide : les images, le scénario, les personnages, les musiques sont, elles aussi, remarquablement bien choisie. On vit ce chef d'oeuvre à 100 à l'heure (rire, émotion,...) Il est à consommer sans modération !!
    Dijon-man
    Dijon-man

Ils sont pénibles chez pixar : ils ne savent rien faire d'autre que des films géniaux. Encore une fois avec ce film, Pixar nous surprend, tant dans l'idée que dans la technique. Moi qui ne suis pas fan des voitures, je n'y allais pas en me disant "ça va encore être mieux que leur dernier" et pourtant... On rentre complètement dans ce film où les hommes n'ont pas leur place, et où même les vaches sont des tracteurs gardés par une terrible moissonneuse batteuse. Un film bourré d'humour, de clins d'oeil (restez à votre place pendant le générique de fin...), et une technique époustouflante. A voir, revoir, rerevoir...
    Syerra
    Syerra

Pixar, Disney, le cocktail réussi à chaque coup, et le nouveau bébé n'échappe pas à la règle! On y retrouve toutes les facettes d'humour, du plus lourd au plus subtil, pour que tout spectateur y trouve son compte, et c'est un succès^^ La critique de la société de consommation américaine (que dis-je, occidentale), pas si implicite que ça, est bien envoyée (déshumanisation de la communication, débats écologiques). On frise parfois la mièvrerie en dégainant les violons bien sur, mais le premier public reste quand même les moins de 12 ans, ça se comprend... J'aurais pu mettre trois étoiles si je n'avais pas - encore une fois chez Disney - été exaspérée par le martellage marketing autour de ce film. Presque 20 minutes d'auto promo autour des produits dérivés, du Happy Meal Mc Do à l'adaptation Play Station, avant de voir le lancement du générique, ça agace!!
    -mordicator-
    -mordicator-

J'ai été super étonné par ce film, car je pensais que la décadence de Pixar allé malheuresement s'enclencher mais, j'ai pu voir que le genie de ces studio, est toujours d'actualité. Moins de choses toute rose version disney, de meilleures chansons qui sont cette fois si en anglais (pas de version française à 2€40) et une qualité d'image proche de la perfection. J'ai aussi bien aimé les passages qui faisaient référence à d'autres films ou courts métrages de Pixar... et on peut aussi remarquer de trés bon bruitages pour toutes les voitures.
    cinémanie
    cinémanie

Si l'animation et les graphismes demeurent toujours aussi extraordinaires ,notament les gros plans ,les details ou bien encore les reflets sur les carosseries ,il faut bien reconnaitre que l'histoire (aussi passionnante qu'une course de Nascar !!!) decoit de la part de Pixar qui nous avait habitué a beaucoup + d'originalité et surtout + d'humour qui ici passe carrement a la trappe.Vraiment dommage que tout le travail titanesque deployé au service d'une image parfois a la limite du photo realisme ne beneficie pas d''un scenario (a deconseiller aux - de 10 ans) + inventif : l'amitié est plus importante que la gloire et l'argent : bonjour le cliché made in Disney !!!! Le doublage reste correct meme si les voix de "stars" francaises n'apportent rien de +.En resumé Cars possede la carosserie rutilante d'une Ferrari mais le son du moteur rappelle + celui d'une 2 chevaux.Meme le generique en forme de clins d'oeils aux succes passés du studio ne fait pas illusion.
    jeje52
    jeje52

Je vais mettre trois étoiles pour ce film mais il en mérite quatre. Il est majistralement réalisé par John Lasseter, tellement qu'on en oublie qu'il s'agit d'un film d'animation: il traite de problèmes d'humains et les cars se comportent commes tel. Les studios Pixar créent de plus en plus de réussites: après Les Indestructibles c'est au tour de Cars. Mais quand vont-ils s'arrêter? J'espère jamais. Pour conclure, un bon moment en perspective, pour ceux qui évidemment aiment les films d'animation bourrés d'humour mais aussi de réflexion.
    Lyfe268
    Lyfe268

Je n’en reviens toujours pas. Avec des concepts aussi poussés, nul doute que dans un avenir proche, les films d’animations feront un peu d’ombre au cinéma traditionnel. Personnages attachants, humour et répliques savamment distribués, un véritable régal d’amusement et de divertissement. L’histoire n’a rien d’exceptionnelle, mais le jeu des personnages, la morale enseignée et les différentes réactivités tout au long du film contribuent à faire de Cars un succès. Un très bon film qui ne manquera pas de vous égayer.
    gandalf130988
    gandalf130988

Malgré une très mauvaise appréhension, ce film m'a étonnement surpris par sa qualité et son histoire. A voire!
    Lightning_Mc_Queen
    Lightning_Mc_Queen

Que tous ceux qui n'aiment pas ce film aillent s'acheter des yeux , mais surtout , un coeur. Magique tout simplement , un chef-d'oeuvre de plus à l'actif du studio Pixar. Vivement RATATOUILLE...!
    Mai B
    Mai B

je crains ne plus être très objective dans les critiques...je suis une fan de films d'animation. J'adore ces traits d'humour dont sont truffés les dialogues... perceptibles et perméables aux adultes au coeur d'enfant.