Cars
    19180 notes dont 689 critiques
    Votre avis sur Cars ?

foux35
    foux35

Graphiquement, encore une fois, Pixar s'est surpassé. Cars est sublime. Certaine situations sont assez comique aussi. Par contre, l'histoire est franchement niaise, voire soporiphique par moments, je me suis cru devant Némo. Enfin, heuresement, la bande annonce de Ratatouille nous laisse espérer quelque chose de mieux pour le suivant
    Guiguedu13
    Guiguedu13

Eblouissant, magique, sensationnel !!! Les superlatifs ne manquent pas pour qualifier ce chef d'oeuvre de cher Pixar: des véhicules attachants, des images de syntèse qu'on dirait de véritables paysages, une histoire romanesque et... des courses de nascar de folie !!! Il n'en fallait pas plus pour atteindre les sommets de l'animation ! Merci M. Lasseter !
    Yannou666
    Yannou666

Septique en voyant la bande annonce, il se trouve que finalement c'est un très bon film d'animation, notament au niveau de la psychologie des personnages, des décors, à la fois sobres et magnifiques, et aux divers effets graphiques maîtrisés à la perfection.
    fred2lo
    fred2lo

Moins mièvre que Nemo, moins festival technique insensible que les Indestructibles, Cars est (enfin) la réussite attendue des studios Pixar depuis Monster Inc. A nouveau, le travail technique est excellent, mais, au delà de ce paramètre, l'humanisation des véhicules est très réussie, sans aucun doute aidée par l'ajout d'yeux dans les pare-brises, mais surtout par la grâce d'une anthropomorphisation parfaite. On ressent les sentiments des différents héros (Tous très différents d'ailleurs) et la belle fable recherchée par les auteurs fonctionne. Chacun des personnages a son caractère propre, mais l'humour prédomine, à l'instar des dépanneuses italiennes fans de Ferrari. Au final, décors somptueux, souffle de liberté et humour pour tous : Cars est un spectacle réellement familial et une très belle réussite
    Sarbo
    Sarbo

Pixar signe un nouveau chef d'oeuvre avec ce film. Les images de synthèse sont magnifiques et l'histoire ravira petits et grands
    titicaca120
    titicaca120

superbe on se croit vraiment sur la route 66. tout est bien fait même le doublage des voitures est excellent. l'histoire est marrante et toutes les voitures ont leurs places dans l'histoire. je me suis vraiment régalé.
    castorwolf06
    castorwolf06

Superbe!!! Quel merveilleux moment de divertissement et quelle jolie morale!! Du pur Walt Disney avec bien sûr toutes les avancées technologiques liées à notre époque. A voir en famille ou avec les copains et à tout âge!!
    Appallas
    Appallas

Ce film mériterait 5 étoiles pour ces graphismes superbes et renversants et son originalité, mais pourquoi faut-il toujours que l'histoire soit gnangnan à ce point??? ça gâche tout!!! A ce niveau j'en attendais plus, mais alors beaucoup plus... A voir tout de même pour l'esthétique et ses personnages qui restent très sympathiques! Il y a même quelques moments tordants (les tracteurs par esemple)!
    Eselce
    Eselce

Excellent film qui mélange humour, vitesse et le merveilleux bruits des moteurs !
    Tucs  .
    Tucs .

Un petit film d’animation qui permet à chacun de passer un moment agréable devant l'écran. Une histoire amusante, bien menée, des décors bien fait et de voitures personnalisées dans le moindre détails. Je pense que cette animation est réservée aux petits mais se laisse regarder par les plus grands.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

L'animation est irréprochable, encore une fois, et le scénario est quasiment suffisant pour qu'on s'y intéresse. Les meilleurs moments restent le début et la fin.
    rom1parker
    rom1parker

Encore un chef d'oeuvre signé Pixar !
    ptitmax13
    ptitmax13

Mignon. Sans plus. Un peu lent au départ, ce film est assez plaisant mine de rien. On retrouve ce joli fil conducteur moraliste à la Walt Disney mais bon, c'est complètement indissociable du film d'animation non ? Le seul regret, c'est un peu le langage utilisé. C'est un peu dur de se dire que les gamins qui vont regarder ce film vont dire, à 6 ans, "ça déchire trop" ou "t'es gue-din" comme Flash Mc Queen le fait si bien.
    titia22
    titia22

Excellent dessin animé. Je m'éclate en le regardant. Mais ce qui m'amuse le plus, c'est de voir mes neveux qui reprennent les dialogues du film quand ils jouent. Les dessins sont très bien réalisé, l'histoire est excellente et la petite morale de fin est très bien tournée. A voir et à revoir en famille!
    Lorenzo100789
    Lorenzo100789

Tout simplement un des meilleurs Disney qui m'ait été donné de voir depuis longtemps ! John Lasseter nous livre ici un véritable chef-d'oeuvre du genre, qui dépasse de loin les déja excellents "Toy Story" et "1001 Pattes". Des personnages tous attachants et drôles, Flash McQueen est sans conteste le meilleur personnage du film, car il subit une véritable transformation: au début c'est un bolide arrogant, capricieux et égoïste qui ne pense qu'à la gloire et la célébrité, mais tout au long du film il va prendre conscience qu'il y a des choses bien plus importantes dans la vie, telles que la solidarité et la générosité. Le scénario est quant à lui excellent, on a droit à une véritable lecon de morale qui est parfaitement retranscrite dans ce film à travers le personnage de Flash McQueen. Des décors magnifiques, des musiques excellentes (toutes les chansons du film sont entraînantes et émouvantes). Bref, "Cars" est le meilleur film de John Lasseter. A voir !