Cars
    19180 notes dont 689 critiques
    Votre avis sur Cars ?

Cannaghan
    Cannaghan

Pixar, comme à son habitude nous livre un film ingénieux et inventif, ou l'on ne s'ennuie pas une seconde.
    jenufa
    jenufa

C'est très distrayant, sans être mièvre. Les personnages sont relativement classiques (sauf le fait d'en faire des véhicules auto ou autre), mais particulièrement approfondis. Et surtout, leur réalisation est impeccable, compte tenu du travail immense que demande la synthèse.
    Vertabimhuradi
    Vertabimhuradi

Encore un bon film d'animation de Pixar. Très drôle et divertissant, les graphismes sont sublimes!
    maxdel26
    maxdel26

Une aventure plein de bon sentiment, que j'ai pris beaucoup de plaisir à regarder. J'ai beaucoup aimé l'hommage à Glenn McQueen.
    gregOL69
    gregOL69

Original et beau. Très beau même. Le meilleur à sa date de sortie (dépassé depuis par Wall-E notamment). Drôle également. Un très léger point faible : l'histoire en elle-même n'est pas transcendante, elle est très linéaire et sans surprises. Mais bon, c'est aussi destiné aux enfants! Très très bon moment. A voir et à revoir. (avec une mention spéciale pour les voies de la VO)
    Guillaume
    Guillaume

Film d'animation extrêmement bien réalisé : on atteint ici le summum de la 3D ! Notre héros est attachant ; on se prend d'amitié et on suit sans peine ses tribulations et autres péripéties ! Mais les éloges s'arrêtent là ; j'ai passé un bon moment, sans plus. L'histoire s'adresse au plus jeune, et je n'ai pas été réceptif au-delà, m'ennuyant par moment...
    Parkko
    Parkko

Le sujet ne m'attirait pas spécialement : l'histoire d'une voiture de course... Pour autant, Cars s'impose pour moi comme un film d'animation original et vraiment agréable. Le film est long pour un film d'animation, ce qui lui permet de vraiment s'installer et de ne pas donner l'impression de bâcler certaines choses, contrairement à d'autres films d'animations. En tout cas, Cars m'a vraiment plu : on est embarqué directement, non pas par le train, mais par cette voiture, et on assiste avec plaisir à son histoire. Certaines scènes et répliques sont vraiment sympas. Cars est vraiment une bonne surprise !
    Alex6169
    Alex6169

Un film d'animation très agréable à regarder, comme la plupart des productions de Pixar, même s'il n'est pas exempte de reproches. Le premier est un scénario largement prévisible, aucune réelle surprise ne vient le ponctuer. Ensuite, sur un plan plus "idéologique", on peut regretter l'apologie des voitures et du goudron, même s'il met l'accent sur une utilisation "calme" de la voiture (avec sa route légendaire, Road 66) face à l'utilisation tout en vitesse des autoroutes. Malgré tout, on se laisse facilement prendre avec Flash McQueen (quelle banalité dans ce nom...) dans cet univers tout motorisé -jusqu'aux insectes, à quatre roues ! La qualité d'animation est aussi impressionnante, compte tenu des reflets en pagaille qui ponctuent le film. Bref, ce n'est pas le meilleur de Pixar, mais quand même un film assez réussi.
    Guillaume C.
    Guillaume C.

Super, très drole!
    Miamsolo
    Miamsolo

De tous les Pixar que j’ai pu voir à ce jour, Cars est celui que j’ai le moins aimé, malgré une très haute qualité. Commençons par les points positifs. Les paysages et les animations sont somptueux. Pixar a le souci du détail. C’est coloré, détaillé et magnifique. Même les voitures sont très bien faites. Les reflets sur les carrosseries sont vraiment détaillés. Pixar ne cesse d’évoluer dans ce sens, et on se demande s’ils auront un jour atteint les limites de la perfection. Car avec Pixar, il n’y a pas de limites. C’est ce qui se fait de plus beau en matière d’animation au cinéma. L’histoire n’est pas mal, mais rappelle fort celle du film Doc Hollywood, avec Michael J. Fox. On sent que John Lasseter aime les bolides et l’Amérique, car il rend un magnifique hommage à tout cela. La Route 66, les paysages rocailleux et arides, ... Toute personne qui aime les USA se doit d’aimer ce film. Concernant les personnages, ils sont plutôt attachants, en particulier les personnages secondaires (les deux bagnoles italiennes sont hilarantes). Néanmoins, je trouve le fond du film plutôt enfantin. Il est vrai que faire un film avec des voitures parlantes n’est pas facile à rendre crédible. Cars est crédible, même si les enfants apprécieront probablement plus que les adultes. Mais ce qui aurait été bien, ça aurait été que le film suive la voie des autres Pixar. La preuve, ils sont réussi à rendre crédible des jouets vivants, alors que ça aurait pu paraître très enfantin. De plus, le public de Cars reste assez restreint. Cars est plus orienté vers un public de garçons, même si les filles peuvent aussi apprécier ce spectacle. Mais on voit quand même plus de garçons que de filles avec des cartables Cars. Et petite mention à la scène pendant le générique, dans laquelle les précédents films Pixar sont parodiés à la Cars. C’est un excellent petit bonus de fin, aussi réussi que les faux bêtisiers.
    Saiyen75
    Saiyen75

Film d'animation très réussi, marrant et émouvant, a voir
    Legion666
    Legion666

L'un des meilleurs film d'animation que j'ai pu voir a tous les niveaux (image,scénario,humour,personnage...) bref je vais direct me le chercher en blue-ray pour l'apprécier encore plus visuellement! J'ai mis des années a le voir,honte a moi,alors je vais courir voir le second lors de sa sortie. Merci a Mr Lasseter et a toute l'équipe Pixar pour ce chef d'oeuvre.
    stanley
    stanley

L'un des films le moins complexe et plus "premier degré" de Pixar Productions. John Lasseter nous délivre pourtant un grand moment de distraction et une belle palette des qualités techniques du studio qui nous montre des superbes paysages de l'ouest américain où les tracteurs remplacent les vaches des cow boys! Les sentiments exhibés sont très moraux et primaires et exaltent l'honnèteté (MacQueen laissant la victoire finale pour secourir un concurrent), le héros prétentieux qui grandit après ses travaux forcés... Un excellent divertissement.
    Addyct-26
    Addyct-26

Cars de John Lasseter, est son troisième long métrage d'animation Pixar (avec quelques courts). Après 1001 Pattes, Toy Story 1 & 2, voila Cars en 2006. Le moins bon Pixar de mon point de vue. Ce film d'animation est particulièrement enfantin, c'est sympatique, ça se regarde, c'est plaisant. Mais ça ne va pas plus loin. L'histoire est sympa, pas non plus très recherché mais ça passe assez bien au final. Pas déçu du film car j'en attendais rien en particulier. Bon film pour enfants.
    Dimz07
    Dimz07

Aucun intérêt pour les plus de 10 ans. Ou est passé l'humour et l'inventivité des toy story et monstres & Cie...