Mon Allociné
She Couldn't Say No
3,1 4 notes dont 2 critiques
0% 0 critique 50% 1 critique 50% 1 critique 0% 0 critique 0% 0 critique 0% 0 critique

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés

4,0Très bien • Publiée le 12/11/2012

Tandis que la Hughes Aircraft engrange les bènèfices, la RKO plonge dans le rouge! Les films sont à l'arrêt, les projets n'ont pas d'autorisation, les techniciens-clès ont ètè licenciès, les stars attendent dans leurs loges! Le fantôme Howard Hughes a d'autres prèoccupations! Maintenant qu'il n'y a plus de communistes dans son ècurie, Hughes commande des films! Certains sont moyens et d'autres sont très rèussis comme celui-ci! En femme fortunèe, Corby Lane alias Jean Simmons a le coeur sur la main dans "She Couldn't Say No" et nous le fait savoir à travers cette excellente comèdie de la RKO (produite par Howard Hughes) et rèalisèe par Lloyd Bacon, homme à tout faire de la Warner, qui signe en 1954 son dernier film après une carrière bien remplie! Ce dernier est au plus près des personnages, sans jamais cèder à la facilitè! C'est cadrè sans souci d'èlègance, c'est finalement terre à terre, et tout est là, avec une histoire à la Henry Cornelius dont l'accumulation de pèripèties laisse ensuite rêveur! C'est très sympa, entraînant et souvent hilarant (la sonnette de porte, la partie de pèche) avec un Robert Mitchum (en toubib de choc) qui ne rate pas son numèro et son baiser chocolatè face à Jean Simmons! Bacon observe les petites joies et les contrariètès de ces deux êtres que tout oppose avec humour et tendresse! Au final, une rèussite avec une interprètation parfaite, jusque dans les seconds rôles tel que Arthur Hunnicutt, gentil et attachant soiffard! Qu’il faisait bon de vivre dans cet hameau du Arkansas...

Plume231

3,0Pas mal • Publiée le 20/01/2010

Je le dis tout de suite c'est pas du tout le genre de film qui reste gravé à jamais dans la mémoire. En effet, cette production d'une RKO agonissante est loin d'être un chef d'oeuvre comme la plupart des productions d'Howard Hughes dans ce studio. Et pourtant, le film réussit malgré tout à divertir en dépit de son message consternant de naïveté "L'argent ne fait pas le bonheur!" en partie grâce au charme du couple Jean Simmons-Robert Mitchum qu'on a plaisir à voir dans un registre plus léger que celui de l'excellent "Un si doux visage". C'est donc les deux comédiens qui font tout le sel de cette petite comédie honorable mais franchement pas mémorable.