The Island
    37747 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Island ?

Publiée le 30 juillet 2010
    Un excellent film Sf très rythmé sous propos de clonage. Un univers proche des Histoires de Philip K. Dick.
    Camome
    Camome

Publiée le 23 novembre 2007
    Super film de Michael Bay. Sciences fiction et action sont au rendez vous. A voir absolument ou à revoir
    moonboots
    moonboots

Publiée le 28 juin 2011
    Une bonne surprise, un bon film de SF, sans plus.
    basbi
    basbi

Publiée le 28 mai 2007
    Un très bon film de science fiction qui nous surprend à plusieurs moments, pas seulement par les cascades, l'action et les effets spéciaux, mais surtout par l'histoire.
    Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 1 décembre 2009
    Une excellente intrigue futuriste, de bons et beaux acteurs, une perle peu connue dans le genre. À voir pour les amateurs.
    darthbebel
    darthbebel

Publiée le 8 mars 2010
    très bon, bonne histoire.
    DreivilOlivierD
    DreivilOlivierD

Publiée le 10 janvier 2010
    Un film au rythme battant, on ne s'ennuie vraiment pas, le réalisateur est à la hauteur et le choix des acteurs est parfait.
    Publiée le 28 juillet 2010
    Ewan Mac Gregor et Scarlett Johansson dans un monde futuriste. Le suspens est tres bon et l'histoire fait reflechir, bref un film à voir.
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 18 décembre 2008
    "The Island" est un bon film de science-fiction, plein de surprises, joué par de bons acteurs, mais à qui il manque quelque chose, peut être un peu de magie ou "d'humanité" aux personnages ou dans leurs relations.
    Publiée le 20 juin 2013
    Ce film n'est pas exceptionnel, il se laisse regarder quoi. Les acteurs sont corrects malgré la présence de Ewan McGregor et Scarlett Johansson. Mais voilà le scénario est assez prévisible. En gros on remarque beaucoup de ressemble avec des classiques de la SF, pour le clonage, le Big Brother omniprésent ("1984"), les individus vivant sous contrôle de drogue dans un monde futuriste ("Equilibrium") etc... Donc prenez le tout et ajouter du Bay et vous aurez de l'explosion au lance patate pour épilogue. Bon dans l'ensemble le film se laisse regarder, ça passe le temps. PS: spoiler: comme à son habitude Sean Bean finit par mourir dans une situation loufoque comme dans 80% de ses films.
    2,5/5
    Publiée le 20 octobre 2008
    Etonnant ce film 2 en 1. La 1ere partie très FX est excellente, l'impression futuriste très léchée nous plonge littéralement dans un autre monde, quand à la 2e en sent le retour à l'action pure et dure apparemment appréciée par M. Bay. La prestation d'Ewan McGregor est de bonne facture mais dommage pour lui (et tant mieux pour nous) elle est éclipsée par la présence troublante et plus que charmante de Scarlett Johansson. Divine (manque flagrant d'objectivité), elle représente un vrai bonheur pour les mirettes. Le scénario est béton voir tordu, immoral par moments, l'ensemble garde une heureuse cohérence malgré quelque scènes d'actions inutiles. Très chouette divertissement.
    Publiée le 3 septembre 2009
    Film fantastique comme les autres, incapable de sortir du lot. Finalement très lisse et ^pas du tout original. Les scènes d'action ont été vues et revues et finalement ben on oublie le film deux jours après. Pas de quoi payer 8 euros.
    Publiée le 28 juillet 2010
    Y'avait pas mal de bonnes idées, mais c'est un film complètement bâclé. Je le déconseille à ceux qui aiment les films bien faits. Si vous êtes pas pointilleux pour un balle, je crois que le film peut vous plaire.
    Pamela B
    Pamela B

Publiée le 9 avril 2012
    bon film. belle bande originale également. un ewan mcgregor toujours ausdi génial meme si c'est pas son meilleur role. on ne s'ennui pas. de l'action jusqu'au bout.
    Publiée le 5 novembre 2013
    Attention, spoiler au début ! Tout comme Equilibrium ou Bienvenue à Gattaca, The Island nous annonce qu'un monde en paix et harmonieux est forcément factice et néfaste, dirigé par quelque illuminé ou mégalomane... Bon. De là à cacher des milliers de clones aux yeux du monde pour satisfaire les riches et puissants... Il n'y a pas grand chose sous la coquille de ce film qui a pourtant une affiche alléchante (Steve Buscemi rempilant avec Bay après Armageddon, la plastique de Scarlett, Obi-Wan faisant du spider bike, Sean Bean en professeur Foldingue, Djimon Hounsou en méchant, mais pas trop...), et ce qui saoule vraiment, l'omniprésence des publicités... Un vrai matraquage en règle ! Pour payer ce résultat. Ce qui méritait d'être détaillé et aurait pu sauver le film est sa fin, et notamment une éventuelle confrontation, ou du moins une rencontre entre les prétendants à The Island et les "commanditaires". Mais Michael Bay ne s'est pas embarrassé à réfléchir.