Drugstore Cowboy
3,4
Votre avis sur Drugstore Cowboy ?

fuck-les-modérateurs-allociné
fuck-les-modérateurs-allociné

Publiée le 24/12/2013
La réalisation est particulièrement soignée. Le sujet est traité avec intelligence et je ne vois pas pourquoi certains disent qu'ils ne se passent rien. Ils auraient voulu une fin plus flamboyante sans doute mais on n'est pas dans un Blockbuster. Enfin Matt Dillon qui me déçoit rarement joue encore une partition sans faute. Certains acteurs dénotent un peu tout de même.
k11-sogood
k11-sogood

Publiée le 27/07/2013
Bonne esthetique, mais pas tres emballant. C'est l'histoire d'un drogué qui realise qu'il faut qu'il arrete parce que la vie de junkie est trop dure. Et il arrete. That's it. Malgré tout , on ne s'ennuie pas car grace à des scenes biens tournées, une bonne musique. Mais c'est vraiment tres plat face a un "Another day in paradise par exemple" ou un "Candy". L'aisance avec laquelle le personnage principal arrête surprend. On ne comprend pas le plaisir ressenti par la prise de drogue. Certe, ce n'est pas le theme du film, qui prefere se concentrer sur le sens de la vie et non sur la drogue elle-même, mais ça manque tout de meme un peu de crédibilité pour vraiment "accepter" l'histoire qui nous est racontée. Malgré tout, ça reste un film regardable.
clitoxico
clitoxico

Publiée le 14/01/2013
pas terrible, les acteurs qui jouent des drogués avec une bonne mine de belles dent et pas du tout de cernes ne sont pas crédibles, Il se passe parfois quelque chose mais trop peu souvent pour susciter l'nteret.
eldarkstone
eldarkstone

Publiée le 17/07/2012
Pas mal ! Un début prometteur, prenant, mais changeant peu a peu de thème sur la fin, pour finir sans surprise ni éclatement, dommage ...
bidulle3
bidulle3

Publiée le 24/12/2011
Le quotidien de Bob n'est autre que ce défoncé avec sa petite amie, mais du jour un l'une de leurs groupe meurt d'overdose, Bob prend la décision de tout arrêté ... Film sur la drogue, Gus Van Sant montre uniquement le nécessaire, peut importe que se soit bien ou mal, là n'est pas le but, "Drugstore Cowboy" c'est avant tout le récit de Bob, superbement incarné par Matt Dillon dans l'une de ses plus belle performance. Visage serré, trempé, parfois même complétement fou par son attitude, il sort une prestation étonnante. Son Couple avec Kelly Lynch est précurseur de Jared Leto et Jennifer Connelly dans "Requiem for a dream". Le cinéaste américain reste dans une réalisation sobre, et décrit les méfaits de certaine substance, il y ajoute le bon comme moins bon, tout en mettant le spectateur devant la terrible réalité. Il montre avec justesse un thème qui a déjà ces code et "Drugstore Cwoboy" fait parti des très bon film du genre. La descente, la rédemption, la prise de conscience et bien sur la mort sont parti intégrante du film. En conclusion, Gus Van Sant réalise une oeuvre forte, mélangeant quelque scène drôle dans un univers de junkie frappant le spectateur dans une scène final percutante avec un Matt Dillon incroyablement bon.
dydy-2306
dydy-2306

Publiée le 05/10/2011
Gus Van Sant signe un chef-d'œuvre de plus avec ce film ! 'Drugstore Cowboy' exploite des thèmes tabous, et n'hésite pas à dénoncer. Sinon, la réalisation est typique du réalisateur (on reconnait bien son style), elle est donc soignée et esthétiquement belle. A voir !
Xxzxcuzx
Xxzxcuzx

Publiée le 31/07/2011
Un Trainspotting carrément plus tragique. Un Requiem for a Dream trop grotesque. Un Gus Van Sant incroyablement différent de tous les autres.
Auto-Psy-Kopatt
Auto-Psy-Kopatt

Publiée le 12/05/2011
Un film banal qui se contente de survoler le sujet sans jamais y entrer. Les personnages manquent de profondeur tout comme l'histoire. Il ne se passe rien et malgré le fait que 2-3 scènes soient plutôt pas mal, le reste du film est plat et lent. Matt Dillon joue bien mais les autres acteurs manquent de charisme. La narration est intéréssante et la b.o. est sympa mais le tout donne un film moyen, je ne vous le conseil pas surtout qu'en plus le film à vraiment mal vieillit.
Le-Droogie
Le-Droogie

Publiée le 09/05/2011
Second long-métrage de Van Sant, Drugstore Cowboy est la définition même de la comédie dramatique, très en vogue outre-atlantique dans les années 80/90. On rit, mais de quoi rit-on ? De jeunes adultes plongés dans la drogue qui vont de casse en casse pour ne pas avoir à manquer. Pour ne pas avoir à s'éveiller. Le film est selon moi très important dans la suite du cinéma américain. En effet, il est à penser que Tarantino s'en soit quelque peu inspiré pour Pulp Fiction, de même que Tony Scott pour True Romance. Beaucoup de similitudes sont notables entre ces trois films, mais leur père reste celui de Van Sant. Ce ne sont là que des suppositions, mais cela ne m'étonnerait pas. Intéressons-nous au film en lui-même maintenant. Le film fait penser à un Pulp Fiction à petit budget, et est mis en boîte de façon assez singulière par Van Sant. Son approche esthétique, tournant beaucoup au plan séquence, permet déjà de saluer la maîtrise du cinéaste vis-à-vis de son oeuvre. Ici, il ne subit pas le film, mais c'est le film qui subit Van Sant. Tout est typique de la description des Etats-Unis après la guerre du Viet-Nam. On a affaire à une jeunesse sans espoir en l'avenir, totalement moribonde, vivant au jour le jour comme pour se tirer de la réalité vers un monde factice mais meilleur. C'est en tout cas de la sorte que je conçois le destin de Nadine, suicidée inconsciemment, et le choix de Dianne que de continuer pour ne pas avoir à vivre la réalité. A noter, très certainement, que le film a servi de référence pour Another Day in Paradise avec la fameuse overdose. Ceux qui ont vu les deux films me comprendront. Clark et Van Sant étant assez liés depuis Kids, le rapprochement n'est pas insensé ! Bonne bande, au demeurant, que ce Drugstore Cowboy, servi par une interprétation intéressante et un oeil définitivement juste. Mais n'oubliez pas : Pas de chapeau sur le lit, et on ne parle pas de chien.
Philibert W.
Philibert W.

Publiée le 20/04/2011
La mise en scene ainsi que la narration sont de grande qualité et font de ce film méconnue une référence du genre. Le personnage intéressant sait prendre du recule et a une personnalité, des opinons qu'il développe (ce qui n'est pas le cas dans un film avec lequel on le compart souvent que je ne citerais pas)
François P
François P

Publiée le 19/10/2010
Matt Dillon remarquable. J'aime les films de ce genre avec une belle histoire bien construite sinon dans la continuée des films de drogues comme requiem.
Publiée le 12/03/2010
La toxicomanie. Qu'ils restent beaux pour des accrocs! La présence de Burrough, référence tip top en matière de drogué, vient encore enjoliver tout cela. Vieux prêtre toxico avec toute sa tête et poète avec ça...Il fait une ode à la défonce... intéressant a priori mais le film reste dans de la surface, nos personnages sont insipides et ne transpirent pas assez à mon goût.
ygor parizel
ygor parizel

Publiée le 12/02/2010
Bon film, Gus Van Sant reste neutre ne fait voir à aucun moment son avis sur la drogue ou les toxicomanes. Il met juste en scène la vie d'un bande de camés avec leurs larcins et deals quotidien. La réalisation est typique du cinéaste (déjà son style est présent).
RENGER
RENGER

Publiée le 24/09/2009
Très belle adaptation du roman autobiographique et éponyme de l'Américain James Fogle, mise en scène par Gus Van Sant et avec dans le rôle titre : Matt Dillon. La vie des toxicomanes nous est retranscrit d’une façon si réaliste que l’on se retrouve happé à travers cette histoire, on s’identifie aux personnages et on se prend d’affection pour eux. Vivant dans un univers autodestructeurs, certains s’en sortent, d’autres en meurs. Une œuvre aussi percutante et réussie qu’a pu l’être l’œuvre de Jerry Schatzberg : Panique à Needle Park (1971).
wesleybodin
wesleybodin

Publiée le 16/05/2009
Parfaitement mis en scène, Drugstore Cowboy est le film qui a révélé Gus Van Sant au grand public. Dès les premières minutes, un charme vénéneux opère et l'histoire de ce jeune junkie est passionnante. Et qui de mieux que de la star montante du moment pour l'interpréter? J'ai nommé l'excellent Matt Dillon qui offre à ce film une désinvolture, un style inimitable. La puissance émotionnelle du récit est palpable à chaque recoin de ce drame qui nous en met plein les yeux. Le monde de la drogue est magistralement exploité avec des fondues enchainées sublimes, des gros plans qui captent chaque instant. Drugstore Cowboy est un petit bijou du cinéma, puissant, profond.