Les Infiltrés
    4,2
    169493 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Infiltrés ?

Publiée le 28 octobre 2014
    Un Chef D’œuvre. Le Réalisateur Martin Scorcesse nous livre un Remake Jubilatoire de Infernal Affairs . Grace a une Bande Son pop-rock qui fonctionne a la perfection en passant par une Réalisation parfaitement maîtriser avec maestria au service d'une Intrigue Complexe et Passionnante rempli de Rebondissements incroyables dont le final vous laissera sans voix tellement c'est renversant comme twist.Ensuite le film se révèle particulièrement violent avec certaines scènes particulièrement choquantes a déconseiller aux âmes sensibles, ajouter a cela un Suspense Intense ou le tension monte au fur et a mesure que le film avance mais aussi une bonne dose d'humour noir ponctuée de répliques mémorables comme le monologue au début du film.Pour finir les personnages sont tourmenter et écrit a la perfection avec une interprétation impérial du Casting a commencer par Léonardo Dicaprio livre une prestation hors norme dans ce film tout comme le reste de la distribution comme Matt Damon,Jack Nicholson,Mark Whalberg,Vera Farminga,Ray Winstone,Alec Baldwin,Martin Sheen,James Badge Dale, et Anthony Anderson qui sont tous impeccables dans leurs rôles respectives Au Final, Les Infiltrés est un trés grand thriller a la fois Brutal,Haletant,Drole et Prenant qui mérite d'entrer au rang des meilleurs films de Gangsters qu'on ait vu depuis la mythique saga du Parrain et sans doute l'un des meilleurs films des années 2000 grâce au talent du grand Martin Scorcesse qui a n'en pas douter l'un des réalisateurs de génie d'Hollywood.
    Der Metzgermeister
    Der Metzgermeister

Publiée le 26 septembre 2014
    Le thème principalement abordé dans cet audacieux remake est tout d'abord celui du survivaliste. En effet, comme l'explique si bien le charismatique chef de la pègre Irlandaise Franck Costello, " Flics ou criminels, quand vous faites face à un flingue chargé, où est la différence ? " C'est en ayant cet épée de Damoclès au dessus de leurs têtes que les infiltrés vont tenter d'accomplir leur mission. Et c'est judicieusement que Martin Scorsese va choisir ses personnages : Tout d'abord, le choix des acteurs était primordial. Matt Damon campera Colin Sullivan, l'homme de Costello. Et Leo DiCaprio, l'infiltré du capitaine Queenan. Damon est très bon, c'est juste que je n'aime pas son personnage. pas dans le mauvais sens, bien sur, mais juste parce que c'est un salopard. Mais si déjà le personnage suscite une réaction, si infime soit elle, le travail du réalisateur et de son équipe est en parti accomplit. Ensuite vient donc le choix de DiCaprio : Rien à dire. Prestation sublime. Son personnage est en proie à tout les mal, et pourtant c'est bien le caractère le plus lucide de tout le film. Puis enfin, la rock star : Jack Nicholson qui interprète génialement le diabolique mais moins classe Franck Costello. Le succès de ce thriller à l'intensité incomparable est principalement dû à son histoire. Un membre de la Mafia infiltré dans la Police d'État, et un jeune promu de l'école policière infiltré dans la bande de Costello. L'enjeu étant bien sur de débusquer l'un des rat afin de prendre le dessus sur l'autre. Superbement accompagné d'une bande originale énergique, Les Infiltrés parvient grâce à sa mise en scène millimétrée à couper net le souffle du spectateur. Les craintes de chacun se multiplient, et quand on pensait en voir le bout... Et bien vous vous noyez dans votre surprise. Scorsese sait surprendre et impressionner, et c'est d'une main de maitre qu'il conclura un de ses meilleurs films. Petite note pour les dialoguistes qui se sont vraiment surpasser. Jubilatoire et dynamique, fluide et frustrant, sans fausse note : Une claque.
    Nicolas K
    Nicolas K

Publiée le 7 octobre 2014
    J'adore Martin Scorcese, j'adore tout vraiment.
    Sauf ce remake, un véritable copié-collé de "Infernal Affairs".
    Vu son intelligence, son expérience cinématographique, il aurait pu faire un effort d'en changer les enjeux, les évènements. Mais non, il a vraiment voulu pomper toute une création asiatique qui aux yeux du monde n'existe plus vraiment tant "Les Inflitrés" a connu un succès populaire immérité.

C'est dommage, tout est faussé, je n'ai pris aucun plaisir à voir ce film. L'originalité de Scorcese en prend un coup.
    scrat28
    scrat28

Publiée le 21 juin 2007
    Scorsese tire très habilement les rênes de ce passionnant polar, avec un scénario au poil et d'excellents acteurs. Un grand moment.
    maximemaxf
    maximemaxf

Publiée le 11 septembre 2015
    Martin Scorsese est indéniablement un très bon réalisateur, et le film "Infernal affairs" refait à sa façon et intitulé "Les infiltrés" est un très bon film, mais chacune des deux versions du film à ses points forts et ses points faibles.
    Si on est pas fan du cinéma asiatique, il faut reconnaître qu'ils ont quand même des très bons long-métrage (Old-Boy, The Chaser ou encore Infernal affairs justement), dans la version d'origine Hong-Kongaise, l'histoire est moins sombre et elle est basé sur 2 personnages, un infiltré dans la mafia mais qui ne supporte plus de jouer la taupe pour le compte de la police et un flic qui joue les informateurs pour son parrain mais qui souhaite faire "les choses biens" et changer de vie. Seulement après, je ne connais pas les acteurs asiatiques du coup je n'ais pas retenu un seul nom d'acteur parmi le casting, à vrai dire je ne suis pas du tout un expert dans le cinéma asiatique donc je m'en excuse, mais cela aura au moins le mérite de laisser des surprises à ceux qui ne découvrent que la version de 2006.
    Le film d'Alan Wak et Waie Keug Lau nous proposons un très bon film policier avec des retournements de situations assez surprenantes, l'évolution sur la vie des deux taupes dans leur vie privée et leur quotidien ou ils se perdaient à cause de leurs rôles et en plus, le film ne manquait pas d'originalité et aussi d'émotion à plusieurs moment.
    La version de Martin Scorsese, elle, est beaucoup plus sombre et présentent plusieurs différences mais aussi beaucoup de détails en commun et malheureusement, l'originalité de base n'y était pas mais le casting d'acteur nous fait facilement rêver (Jack Nicholson, Léonardo Dicaprio, Matt Dammon ou encore Mark Wahlberg) et on a pas été déçu.
    Certes, connaissant déjà la version d'origine, j'ais pas été aussi surpris et j'avais déjà une brève idée de ce qui allait se passer à tel ou tel moment, mais on ne peut pas nier que ça fait plaisir de voir Jack Nicholson jouer dans la peau d'un parrain irlandais, son grain de folie dans son jeu d'acteur convainc beaucoup, mais le meilleur du lot, pour moi en tout cas, c'était Léonardo Dicaprio qui était excellent dans le rôle du flic tourmenté et qui perdait ses repères à causes de sa double-vie mais qui pétait un câble bien millimétré à plusieurs moments, et j'ais hâte de voir sa prochaine collaboration avec Martin Scorsese pour "Le loup de Wall Street" qui sort le 25 décembre de ce mois.
    En conclusion, Martin Scorsese, même si l'originalité n'y est pas totalement et que ça manque de créativité par moment, refait à sa façon le film d'origine ) sa manière et de façon très structuré, des retournements de situation étonnant et une histoire sombre et profonde qui nous tient en haleine pendant les 2 heures et 15 minutes du film, un très bon divertissement policier signé Martin Scorsese.
    Une dernière chose, on a aussi un final qui, je dois dire, m'a laissé sur le cul (excuser cette expression) [spoiler][/Voir Léonardo Dicaprio se faire tuer, ça m'avait fait un choc et la fin avait tout de même un lot de surprise avec la version de Martin Scorsese ou justice est faite, contrairement à la version asiatique à la fin du film.]
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 27 novembre 2015
    Les infiltrés, tout simplement un excellent film. Ce film nous raconte les destins croisés de deux infiltrés, un policier dans un gang et un gangster dans la police. Scorsese nous propose un polar propre avec un scénario irréprochable (bien que ce soit l'adaptation d'un ancien film dont j'ai oublié le nom). Bref, le casting??? Sais on pouvait pas faire mieux Damon, DiCaprio, Wahlberg, Nicholson, Baldwin des excellents acteurs qui apportent une saveur à ce film. Il y a beaucoup de surprises dans le film. Très spectaculaire et crédible, ce film ne pourra que vous plaire
    Hunter Arrow
    Hunter Arrow

Publiée le 19 septembre 2012
    Les Infiltrés a un mérite qu'on ne saurait lui retirer : celui d'être le premier film de Scorsese qui vaudra à ce dernier de remporter les précieux Oscars du meilleur réalisateur et du meilleur film; et ce après que ce dernier se soit fait snober par l'académie pendant quasiment toute sa longue et prolifique carrière.

Mais ce film a d'autres qualités bien plus remarquables. En premier lieu sa réalisation vive, tranchante comme une lame de rasoir et d'une efficacité indéniable. La violence, composante de l’œuvre de Scorsese est ici sans complaisance.

L'interprétation des acteurs est là aussi remarquable avec un Dicaprio qui imposait enfin sa "gueule" plutôt que sa "bouille de beau gosse" et un Matt Damon impeccable dans son rôle ambigüe. Notons un très bon Mark Walberg. Mais celui qui tire son épingle du jeu c'est encore une fois le génial Jack Nicholson. Magistral et fascinant de par sa folie et le mal qui semble transpirer de sa personne; son personnage est un grand méchant de cinéma.

Dans le registre des reproches je ne trouverais qu'un début un peu longuet et une intrigue qui met un peu de temps avant de démarrer. Autre point, on pourra toujours pester sur le fait qu'après tout ce n'est qu'un Remake et qu'ainsi il sera toujours en concurrence avec son modèle à savoir le culte Infernal Affairs.

Mais malgré cela il n'en demeure pas moins un excellent polar.
    Publiée le 23 janvier 2014
    C'est un film policier remarquable !!! Des dialogues en acier, un scénario et une mise en scène bluffante signée le grand scorsese, un casting génial avec bien sur un dicaprio dans son plus grand rôle. Ainsi qu'une fin spoiler: sanglante et inattendue ( la mort subite et brutale d'a peu près tout le monde sauf mark wahlberg ).
    bref génial
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 21 avril 2015
    Brillant. Voilà un véritable thriller qui tient la route, on ne peut que remercier l'excellent metteur en scène Martin Scorsese. Suspens, tension, jeux d'acteurs magnifiques, dialogues travaillés, réalisation et scénario talentueux, on retrouve tous les bons ingrédients d'un excellent film avec un casting prestigieux. "Les infiltrés" est un pilier sur le thème de l'infiltration au cinéma. Un film poignant qui nous entraîne sans aucune longueur dans cette histoire intéressante. DiCaprio prend la relève de De Niro en assurant des rôles somptueux au coté de Scorsese ; un duo désormais culte enchaînant les perles cinématographiques.
    mr. edward
    mr. edward

Publiée le 25 juillet 2010
    Un excellent Scorsese servit une pléiade d'acteurs aussi formidable les uns que les autres ( Nicholson au sommet de sa folie, Di Caprio confirmant le fait qu'il était en devenir l'un des acteurs les plus doué de sa génération, Matt Damon parfait, Mark Wahlberg tirant son épingle du jeu). La réalisation est impeccable (étonnant de la part de Martin Scorsese ? non !), le scénario efficace avec la touche Scorsese en plus. Un très grand moment de cinéma.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 15 janvier 2012
    Les Infiltrés est vraiment petit bijoux du cinéma, une pur merveille avec un histoire accrocheur remplit de retournement de situation, un casting en or et tout sa dirigé de main de maitre par Martin Scorsese qui réalise ce film avec beaucoup de talents. D'ailleurs la réalisation et le montage est vraiment excellent, montage rythmé, efficace et très inspiré. L'histoire est très captivant, très prenant des le début: avec beaucoup de rebondissement, de suspense et de retournement de situation, surtout la fin qui est vraiment énorme, inattendu et très surprenante. Un casting exception: Leonardo DiCaprio, Matt Damon, Jack Nicholson et Mark Wahlberg sont vraiment tous exceptionnelle, très convaincant et parfait dans leur rôle, vraiment bravo a eux, il sont tout simplement génial. Et avec tout sa de l'humour noire délirante qui fait plaisir et des dialogues vraiment somptueux. Et la non censure (sang, violence,vulgarité...) est très appréciable. Voila ce film est vraiment sublime, a voir absolument, un pur chef oeuvre.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 13 février 2013
    Un casting excellent , une super mise en scene mais un peu long parfois
    Les infiltré est un excellent remake du film original asiatique ( Infernal Affairs ) a voir ne serais que pour le jeu d'acteur de Nicholson !
    Publiée le 6 février 2014
    LES INFILTRES 2006: combat entre le crime organisé et la police à Boston, deux hommes infiltrés dans l'organisation opposé, s'en suit une course contre la montre pour démasquer quelle est la "taupe" qui livre des informations… Ces deux hommes à force de vivre cette double vie vont commencer à perdre leurs repères et conscience de leur véritable identité. L'interprétation des acteurs est indiscutable particulièrement Leonardo Dicaprio, Mark Whalberg et Jack Nickolson qui nous révèlent et/ou confirment leur potentiel. Le film est à la hauteur de sa distribution.
    un final ahurissant qui donne tout son charme au film un renversement de situation semblable à ceux de "Usual suspect" ou "Seven" qui te laisse "bouche bée" à la fin du film.
    Une des meilleurs performances de Scorsese, même en ayant légitimement accaparer le scénario d'un autre je suis enthousiasmé qu'il l'ait fait car je n'aurai guère eu vent du film de son prédécesseur Andrew Lau que je salue pour son talent scénaristique.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 21 juillet 2013
    D'emblée, je tiens à préciser que je n'ai pas vu le film original hongkongais Infernal Affairs donc au petit jeu de qui est le meilleur entre lui ou la version de Scorsese, je ne pourrai pas dire. 3eme collaboration entre Scorsese et Di Caprio, et c'est toujours un sans faute. Les Infiltrés est un pur diamant noir où jamais la tension et l'attention du spectateur ne faiblit tout au long des 2h30 que dure le film. Déjà Scorsese renoue avec le film de gangsters, ce qui est en soi une excellente nouvelle tant Les Affranchis ou Casino au début des années 90 restent des chefs d’œuvre. Ensuite, comme je le disais, l'histoire est passionnante. A Boston, un flic infiltre l'entourage d'un parrain Frank Costello et inversement un des hommes de Costello intègre les rangs de la police. Chacun essaiera de débusquer l'autre. Par avance, on sait d'ailleurs que tout se finira dans le sang : au menu, codes d'honneur, trahisons, règlements de compte, amours impossibles. Saupoudrés d'un casting 4 étoiles : Nicholson, Di Caprio, Wahlberg, Matt Damon, Martin Sheen, Alec Baldwin. Violent, sanglant, ordurier au vu des nombreuses injures et des jurons qui parsèment le film, Les Infiltrés n'est pas à mettre entre toutes les mains malgré le divertissement qu'il peut être par ailleurs.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 2 mai 2020
    Remake du film "Infernal Affairs", Scorsese a parfaitement réussi à reprendre le fond de l'histoire pour lequel des infiltrations sèmeront la peur et le trouble entre la police et la mafia irlandaise. Que dire hormis merci et bravo M. Scorsese car le film est magistral d'intensité, d'intelligence... Ce film met l'accent sur les drames qui surviennent pour les hommes qui s'écartent de la route que lui trace la vie car oui la magie est d'imaginer toute la difficulté que peuvent rencontrer les hommes qui s'infiltrent pendant plusieurs mois ou années dans les organisations qu'ils sont censés affronter.
    De plus, ce film offre un panel d'acteurs magistral qui jouent à la perfection.
    Bref : un film à voir absolument rien que pour la scène avec le Grand Nicholson imitant les rats :)