Les Infiltrés
    4,2
    169445 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Infiltrés ?

Publiée le 24 novembre 2019
    C'est pas le meilleur film de Scorcese d'autant plus lorsqu'il s'agit d'un Remake d'un film HongKongais, ce qui perd un peu de saveur pour moi comme je l'ai déjà évoqué dans d'autres critiques, malgré tout l'histoire est haletante on y est pris dedans en ayant hâte de découvrir le dénouement qui ne déçoit pas.
    Ce film aura au moins permis à Scorcese d'obtenir l'oscar du meilleur film et du meilleur réalisateur pour la première fois de sa carrière dans une année 2007 un peu famélique pour le cinéma, même si personnellement j'aurais attribué l'oscar du meilleur film pour "A la recherche du bonheur"
    Publiée le 1 août 2014
    C'est l'effet qu'ont souvent les pets trompettes. Ca commence bien, en douceur, avec ce qu'il faut de retenue pour faire profiter au maximum l'audience du récital. Et puis ça finit en cacophonie de mauvais aloi, sans aucun respect pour le spectateur.
    Cependant, ce film assure jusqu'au bout le concert et même si la trompette est à la limite de la colique dans la dernière partie, le tout est d'une maîtrise à saluer.
    Glumdops
    Glumdops

Publiée le 15 septembre 2010
    Toute la maitrise de Scorcese. Un casting époustouflant. Un scénario béton. Bref, tout est magistral dans ce film! En plus la B.O. est géniale. A voir et a revoir sans modération.
    Publiée le 12 décembre 2006
    Excellent film avec comme base l'histoire d'"Infernal Affairs"!!Des répliques avec un langage violent et dur mais cela n'enlève pas leur qualité,surtout entre Wahlberg et Damon, et un Nicholson énormissime.De plus les autres acteurs principaux sont très bon aussi.DiCaprio fait moins gamin ,depuis un certain temps, mais encore une fois ici.Tant mieux!!Une superbe fin à l'image du film et un véritable bon casting.Mais il devrait être interdit aux moins de 12 ans pour sa violence physique et verbale mais à aller voir sinon.Un des meilleurs Scorsese.
    Publiée le 5 août 2010
    Les infiltres ne sont qu'un copie colle bâcle et sans originalité du chez d'Å“uvre qu'est Infernal Affairs. Too Bad
    Publiée le 18 mars 2008
    SCANDALEUX surtout venant de la part de SCORSESE.
    ce film n'a aucun intérêt, une pâle copie d'INFERNAL AFFAIR
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 16 août 2008
    Dans la catégorie plus mauvais film, plus mauvais remake, plus mauvais acteurs principaux et secondaires, plus mauvais scénario et plus mauvais réalisateur, ayant reçu les lauriers des critiques litteraires-qui-n'aime-pas-le-Cinéma,
    Le gagnant est [suspense...] Les Arrivistes, hum, non, euh.. c'est comment déjà?Argh... Ah oui, c'est ça : Les Infiltrés.
    En gros, le film reprends les défauts au combien dantesque du film d'origine (on connaît la mollitude et l'absence de direction d'acteurs des asiatiques) mais avec la version DeNiro et Al Pacino. Ah.. non?
    Autant pour moi, bon alors avec le vieux décrépi Nicholson (le pauvre, on sent qu'il est sur la fin), le play-boy qui essaye de jouer au gros dur (sans qu'on y croit un instant), j'ai nommé DiCaprio, puis Matt "Bourne" Damon qui est apathique comme pas deux,
    Et enfin quelques acteurs secondaires du bout du rouleau, qui finiront certainement (si c'est pas déjà fait) leur carrière à la télé, comme Mark Wahlberg, Martin Sheen ou Alec Baldwin.
    Sinon, un film sans intérêt, soporifique, dénué d'émotions, de suspense, d'ambiance, de retournements de situation.
    Le petit plus de la version US : le film dure plus longtemps que l'original, donc interminable avec ça.
    Allez, bonne sieste à tous!
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 19 mai 2022
    Remake d’Infernal Affairs, un thriller undercover haletant malgré quelques surenchères, porté par une interprétation magistrale.
    Oscar du Meilleur film et premier Oscar du meilleur réalisateur remporté par Scorsese.
    3,75
    Komestai
    Komestai

Publiée le 28 octobre 2012
    "Les Infiltrés" c'est avant tout un casting de premier plan, voyez un peu: Leonardo Di Caprio, Matt Damon, Jack Nicholson, Mark Wahlberg et Martin Sheen entre autres, autant dire que niveau interprétation c’est vraiment très convaincant (la V.O étant indispensable). Mais "Les Infiltrés" c'est aussi un scénario accrocheur et palpitant et dont on ne peut à aucun instant prévoir ce que nous réservera le dénouement. Un dénouement qui se révèle d'ailleurs excellent car très loin des standards hollywoodiens. Malgré tout, il y a bien un ou deux petits défauts qui titillent comme la mise en place de l'intrigue un peu trop longue et un poil brouillonne par moment, ou comme un manque de folie dans certaines scènes. On passe quand même un bon moment, quoi de plus normal devant un bon film.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 1 janvier 2018
    La première fois, le souvenir du film « Infernal Affairs » dont est issu ce remake me l'a fait trouver peu original. Mais une fois que l'on en fait abstraction, c'est très grand film grâce à son casting ahurissant bien servi par des dialogues savoureux (ceux de Mark Wahlberg notamment...) et une réalisation pleine de panache. Quasi chef d'oeuvre.
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 7 août 2018
    Un des meilleurs films de Scorsese, tout y est et l'intrigue nous tient en haleine tout au long du film.
    dougray
    dougray

Publiée le 15 janvier 2012
    En 3 films, la collaboration entre le réalisateur Martin Scorsese et l'acteur le plus doué de sa génération Léonardo DiCaprio s'est bonifiée pour nous offrir ce petit chef d'oeuvre maîtrisé de bout en bout. Avec ce remake de "Infernal affairs", Scorsese renoue avec ses 1eres amours (le film de gangsters) et c'est tant mieux ! Le casting est tout simplement exceptionnel avec un Leonardo DiCaprio comme on ne l'a jamais vu en flic infiltré pouvant exploser à tout moment, un Matt Damon tout aussi inédit dans son 1er rôle de méchant, un Jack Nicholson monstrueux de charisme et une pléiade de 2nds rôles géniaux (Mark Whalberg en flic nerveux, Alec Baldwin en chef dépassé, Martin Sheen en figure paternel, Ray Winstone en amusant homme de main, Vera Farmiga en psy...). La BO est parfaite, la mise en scène est un exemple du genre, chaque scène ayant son utilité (qui à part Scorsese peut se permettre de balancer le générique 30 minutes après le début du film sans que personne n'y trouve à redire ?) et on ne pourra qu'apprécier le diabolique scénario qui met ses 2 personnages principaux constamment sur le fil du rasoir (ils peuvent être démasqués à tout moment et ça se sent !) jusqu'à l'implacable final. Certes, certains pourront trouver le film long, sans intérêt voire même vulgaire (faut dire que le nombre de "Fuck" doit être impressionnant) mais, pour moi, "Les Infiltrés" est sans doute le plus grand chef d'oeuvre de Scorsese !
    adicte
    adicte

Publiée le 31 octobre 2012
    Superbe thriller avec un casting de premier choix: Nicholson, Martin Sheen, DiCaprio, Matt Dammon, Mark Whalberg et Alec Baldwin. Wow! ça fait du lourd! Mais la force du film est avant tout basée sur un scénario palpitant, un rythme toujours parfait et une mise en scène impeccable. Un excellent Scorcese, qui affirme une fois encore, son très grand talent.
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 22 décembre 2018
    "Les infiltrés" montre l'opposition entre deux Bostoniens, qui jouent chacun le rôle de "taupe" dans deux camps opposés, un dans la police l'autre dans un des nombreux gangs qui sévissent dans la ville (Boston, capitale du crime?).Cette opposition se fera à distance pendant la majeure partie du film. Cette frontière floue entre force de l'ordre et bandits se retrouve dans d'autre films, mais ce que j'ai trouvé le plus intéressant dans ce film c'est l'opposition entre les deux protagonistes principaux. Le "faux flic" joué par Matt Damon, a tout (alors qu'il s'agit d'une authentique crapule): une carrière (avec un essor fulgurant et irrésistible), une femme qui l'aime, une grand appartement avec une vue splendide; il ne prend aucun risque et pilote tout à distance, et enfin il n'a pas le moindre remord (c'est un "enfoiré" et il en est parfaitement satisfait). A contrario, Leonardo DiCaprio (celui qui est infiltré dans le gang) n'a rien: sa vie est constamment menacée, il est en maille directement avec la violence de rue, ne peut se fier à personne, va chez la psychologue, a tout de même une femme dans sa vie mais il s'agit de celle d'un autre (et cette liaison est donc évidemment précaire), et enfin n'a même plus d'identité sans parler de sa carrière (officiellement il n'est plus "flic"). J'ai beaucoup aimé cette opposition entre deux acteurs finalement extrêmement charismatiques, et qui finalement m'a énormément mis en empathie avec le "faux bandit" joué par Léanordo DiCaprio (tandis que Matt Damon y campe une "ordure" comme on en voit rarement). Donc un très bon film...
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 1 juin 2010
    Les remakes américains sont souvent mauvais, mais là c'est monsieur Scorsese qui s'y colle et c'est génial. A noter, la performance très réussit de monsieur Jack Nicholson.