Les Infiltrés
    4,2
    169445 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Infiltrés ?

Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 16 mars 2016
    Martin Scorsese, avec Les Infiltrés, revenait à ses premiers amours : les films de gangsters violents et scénaristiquement assidus. Scorsese nous offre le grand plaisir de revoir Nicholson dans un rôle intense de parrain de la drogue new yorkaise flippant, légèrement fou et incroyablement convaincant. Appuyé par une confrontation mémorable entre DiCaprio et Damon qui trouve sa quintessence dans une communication téléphonique muette terriblement tendue, Les Infiltrés est devenu un classique instantané. Une œuvre fédératrice du cinéma de Scorsese qui dévoilait une violence crue dans ce remake du thriller asiatique Infernal Affairs. Le final en apothéose, déferlement de violence, est inoubliable et ironique, véritable conclusion grandiose.
    Real C
    Real C

Publiée le 22 février 2014
    Un excellent polar comme on en voit plus ! Porté par un casting de rêve, très bien réalisé par un Scorsese en grande forme, ce remake d'un film japonais est vraiment un des meilleurs film des années 2000, au point qu'il me donne envie de voir le film originel. Du tout bon donc.
    Publiée le 6 mars 2016
    « Les Infiltrés » dispose de tous les ingrédients pour qu’il soit un excellent film. Un excellent scénario, une très bonne intrigue, un casting de rêve, un excellent réalisateur, une mise en scène impeccable, de l’action savamment dosée, une bonne photographie, un excellent rythme. Impossible de ne pas avoir droit à un excellent divertissement avec ce film. À voir, sans hésiter !
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 28 février 2007
    J'etais trés sceptique avant de voir ce Remake dont l'original, "Infernal Affairs" d'Andrew Lau, est un chef d'oeuvre du cinema Asiatique et sans doute l'un des meilleurs polars que j'ai vus dans ce début du 21eme siecle par l'esthetisme de la réalisation et une histoire coup de poing. L'idée de faire un Remake ne m'a pas surpris mais quand j'ai appris que Martin Scorsese, réalisateur que j'idolatres avec des oeuvres cultes comme "Les affranchis", "Casino" ou "Kundun", je me suis dis mais comment peut il faire mieux que l'original?? Mission difficile sinon se faire du fric aux Box-Office avec un casting prestigieux comprenant Leonardo DiCaprio, Matt Damon, Jack Nicholson, Mark Wahlberg, Alec Baldwin et Martin Sheen. J'etais trés reticent de payer une place de cinema pour le voir, mais avec un bon bouche à oreille et surtout son sacre aux Oscars, je reviens sur ma decision pour voir ce film et malgré la comparaison entre l'original et celui-ci, "Les infiltrés" est un bon remake aussi poignant que le film Asiatique avec une fin inattendue. Trés bon polar meme si j'ai connus meilleurs comme films chez Marty. Bonne interpretations des acteurs auquel j'ajoutes une mention pour une actrice méconnue du grand public, qui joue la femme de Matt Damon, Vera Farmiga. Un film a voir.
    ffred
    ffred

Publiée le 13 décembre 2006
    Casting d'enfer pour un polar crépusculaire. Jack Nicholson face aux jeunes loups du cinéma américain : un vrai régal jubilatoire. Un scénario qui tient en haleine jusqu'à la dernière minute. Je n'ai pas vu le film d'origine, peut être est-ce mieux ainsi !
    Publiée le 18 mai 2014
    Le film en trois mots : Impitoyable - Bien ficelé - Viscéral
    moket
    moket

Publiée le 23 janvier 2020
    Scorsese s'expatrie à Boston, pour une fois, et le résultat est tout aussi époustouflant que ce qu'il a fait dans la grosse pomme. Ce film est un grand chef d'œuvre : film de gangster et en même temps drame exceptionnel. Le casting : du très haut de gamme ! Jugez plutôt : Dicaprio, Damon, Nicholson, Martin Sheen, Alec Baldwin et Mark Wahlberg ! Tous au meilleur de leur forme, autant dire qu'on en a pour notre argent... Mention toute particulière à Dicaprio qui prouve (s'il en était encore besoin) qu'il fait partie des tous grands, avec ce personnage sur la brèche qui vit continuellement dans le secret, au bord de la crise de nerfs. Matt Damon campe un beau salopard bien plus détendu et Nicholson est égal à lui-même : complètement déglingo ! Mark Wahlberg fait un flic un peu rustre et bourru parfait. Et dans ce monde de brutes : le charme, la délicatesse et la sensibilité de Vera Farminga. Quelques touches d'humour également, lorsque le boss descend un couple et dit "Tiens, elle est tombée bizarrement !", par exemple. Allez, je me lance : peut-être le meilleur Scorsese.
    Charles G
    Charles G

Publiée le 19 janvier 2011
    Recette d'un chef d'œuvre : prenez le meilleur Scorsese. Le meilleur DiCaprio. Un des tous meilleurs Nickolson qui livre une prestation stratosphérique. Le rythme est soutenu, le scénario réfléchi, les personnages bien étudiés, profonds. On respire toute la violence qui habite cette ville de Boston, les tensions raciales qui la composent. Tout ça avec un humour et un second degré de très haut niveau (cf. une scène de la première demi-heure du film où Nickolson s'esclaffe devant la façon dont est tombée une des victimes qu'il vient d'exécuter). Magistral.
    Publiée le 9 mars 2013
    Excellent film qui tourne autour de la mafia et du crime organisé, Scorsese nous remake un super film en faisant un super film d'une violence rare mais d'une originalité inhabituelle, voir les deux milieux par les yeux des infiltrés est jouissif et encore plus en les voyant perpétuellement se tourner autour sans jamais s'attraper ! Vraiment une perle !
    Petite mention à la scène du bar ( spoiler: le verre explosé dans la tête
    ) et au final : grandiose.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 28 juin 2015
    Décidément tout ce que touche Scorcese tient du génie. Il est vraiment un réalisateur phare de notre époque et sait tirer le meilleur d’histoires qui au départ sont somme toute du déjà vu ou simplement un bon scénario. Il entraîne derrière lui des acteurs hors norme qui eux aussi sont magnifies dans des chefs d’oeuvre gigantesques. Encore un film hors norme, un classique, un chef d’oeuvre avec rien moins que ça que Di Caprio, Nicholson, Matt Damon, Mark Wahlberg, Charlie Sheen, .. Un polar, thriller d’exception. Un grand moment de cinéma dont la star est avant tout le réalisateur avec des acteurs au diapason.
    Publiée le 22 février 2015
    La première fois que je l'ai vu j'étais d'abord plus jeune et moins ouvert dans ma tête et je m'était dit "ce film est cool" mais à partir de cette deuxième expérience thrilleresque j'avais plus de conscience et d'attache pour chaque protagoniste. Matt Damon était de loin le plus gros salaud de la meute entrainé à partir d'un maniaque hors pair, le géniallissime Jack Nicholson. Et cette fin...... mon dieu cette FIN! On se serait presque cru dans reservoir dogs! Sauf que cette fois, pas d'oseille à la clé, seulement un histoire de peau à sauver, celle du gros fric ripoux qui était prêt à tout entraver sur son chemin, à cause de Costello (Jack N.) et son hallucinante cagnotte à compromis. Bravo à toi Martin Scorsese pour cette transmission d'émotions infinies marquées par mes larmes sans fin (oui j'ai pleuré à la fin). Bravo.
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 14 novembre 2010
    AAhhh!!! Martin scorses quand tu nous tient!!! Encore un excellent film avec un casting de luxe ou chaque acteurs est au top. On reste absorbé par le film du début a la fin sans jamais s'ennuyer... et ca c'est une sacrée performance pour un film policier qui dure 2h30!
    La mise en scène est impeccable et le scenario est nickel avec des rebondissement inattendus...
    Un très grand thriller a ne surtout pas rater!!! Merci au réalisateur comme d'habitude.
    SpiderGogo
    SpiderGogo

Publiée le 30 septembre 2014
    Les Infiltrés est un excellent polar de Martin Scorsese. Le scénario est vraiment très bien écrit et le rythme ne s'essouffle jamais. Le casting est impressionnant (Leonardo DiCaprio,Matt Damon,Jack Nicholson,Mark Wahlberg) et ces prestigieux acteurs sont tous formidables dans leurs rôles. La réalisation est magnifique (certains plans sont incroyables) et les musiques ressortent parfaitement dans le film. Par contre la fin du film est assez décevante. Les Infiltrés est donc un excellent film qui ne possède que des défauts mineurs. Merci Martin Scorsese pour cette claque de cinéma!
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 22 octobre 2012
    Encore un film de Martin Scorsese qui n'est pas loin d'étre un chef -d'oeuvre , on ne présente plus son
    travail tellement c'est maitrisé ( trop peut-être ? ) .
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 7 février 2007
    Un casting exceptionnel pour le meilleur film de l’année, cela doit vous rappeler quelque chose et c’est les infiltrés. On attendait avec impatience Martin Scorsesse au tournant car réaliser un remake de l’un des meilleurs film Coréens du moment s’été quand même assez osé. Et là c’est plus qu’un remake c’est un chef d’œuvre car la pression qui suit nos deux héros, nous aussi nous la subissons. Et Jack Nicholson, dans l’un de son meilleur rôle en mafieux Irlandais, l’affrontement Dicaprio Damon fonctionne à merveille et Mark Wahlberg dans le rôle du casse pied de service nous fait mourir de rire. Cette pression nous explose a la face dans la dernière demi heure est un des moment forts de cette année, la bande son renforce cette tension. Le plus grand film de l’année 2006.