Mon Allociné
Les Infiltrés
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
Plus de photos
Leonardo DiCaprio - 296
Mort ou vif : Photo Leonardo DiCaprio The Revenant : Photo Leonardo DiCaprio The Revenant : Photo Grace Dove, Leonardo DiCaprio The Revenant : Photo Leonardo DiCaprio The Revenant : Photo Leonardo DiCaprio
Matt Damon - 428
La Grande Muraille : Photo Matt Damon Jason Bourne : Photo Matt Damon Green Zone : Photo Matt Damon Green Zone : Photo Matt Damon, Paul Greengrass Seul sur Mars : Photo Matt Damon
Jack Nicholson - 114
The Missouri Breaks : Photo Arthur Penn, Jack Nicholson, Kathleen Lloyd Chinatown : Photo Jack Nicholson, John Huston Le Dernier Nabab : Photo Jack Nicholson Comment savoir : photo Jack Nicholson, James L. Brooks Self Control : Photo Adam Sandler, Jack Nicholson
Mark Wahlberg - 341
Deepwater : Photo Kurt Russell, Mark Wahlberg Deepwater : Photo Dylan O'Brien, Mark Wahlberg, Peter Berg Daddy's Home : Photo Mark Wahlberg Daddy's Home : Photo Mark Wahlberg, Owen Vaccaro, Scarlett Estevez, Will Ferrell Daddy's Home : Photo Linda Cardellini, Mark Wahlberg, Will Ferrell

Commentaires

  • maydrick

    THE DEPARTED rejoint directement MARNIE du gros Alfred. Marnie qui a peur du rouge c’est la morbidité psychique qui affecte Matt Damon et Leonardo Di Caprio. Les microprocesseurs sont ici substitués à la couleur. Le microprocesseur c’est le composant qui infiltre et grippe le système (Actifed se nomme ici Mark Wahlberg). Dérèglement de l’organisme. Décidément, nous retombons dans le cliché du petit asiatique sournois et pervers, qui semble dire oui à tout mais qui prépare silencieusement la révolution dans sa cave. C’est la même vision d’esprit étriquée qui fait que les Américains nous voient (nous, Français) comme des félons pro-musulmans. Exemples caractéristiques des idées qu’une nation tente d’imposer par sa culture, comme une seconde peau que l’on revêt pour partir au combat. Et se battre pour des idées est une vertu difficilement attaquable, car premier degré. Il n’empêche que quand les choses sont si fortement ancrées chez un peuple, le raisonnement devient unilatéral. Pernicieux. Surtout lorsque la culture dudit peuple bénéficie d’un rayonnement international.

    La suite de notre critique c'est par ici :
    http://maydrick.over-blog.com/...

  • stallonefan62

    4.5/5 magnifique polar, le jeu des acteurs sont extraordinaires surtout pour jack nickolson et di caprio.l'intrigue nous tient en haleine malgré la longueur du film(2h20).le scenario est superbe,très bien ficelé.... et puis que dire de la fin qui est pour le moins surprenante, on ne s'y attend pas du tout...

  • Le Fils du Diable

    un excellent film prenant avec une très bonne intrigue, les acteurs sont tous bons et on ne s'ennuie pas à un seul moment. je le recommande donc très fortement.
    5/5

  • Bastien A.

    Certes mais il s'agit tout de même d'un superbe remake à la différence de nombreux films qui tentent eux aussi de faire des remakes (mais qui sont très très mauvais)

    ;)

  • Kariboom

    Spolié par "Top 5". La honte absolue.

  • Freddy R.

    c est tellement simple de reprendre un chef d' œuvre pour en faire du fric...

  • bulbe rachidien

    Un bon remake assez similaire à son modèle hongkongais "Infernal Affairs

  • W-Davo-W

    Bon film avec un casting de malade mais inférieur à l'orignal je parle bien sûr du chef-d’œuvre Hong-kongais infernal affairs ! Le scénario est énorme car c'est le même que celui du film hong-kongais mais les changements qui ont été faits sont ridicules et mauvais comparé à l'orignal,les personnages ajoutés sont d'aucune utilité(notamment celui de Mark), l’intrigue avec le FBI est inutile et mal menée. Sinon le film est presque un copié-collé de l’orignal mais il vaut quand même le coup d’œil pour le casting(surtout Nicholson),même si le casting de "Infernal affairs" n'a rien à envier à celui-ci ,et pour l'excellente réalisation de Scorsese.
    Je trouve aussi la fin mauvaise et trop hollywoodienne ,surtout comparée à celle de "infernal affairs" qui est géniale.
    En somme un bon film de divertissement,un remake pas très mauvais mais largement en dessous de l'orignal !
    3.5/5

  • TheGambler

    Un film excellent ! Scorcese est très fort (même si parfois je déteste comme pour "le loup de wall street"). DiCaprio et Damon sont les locomotives qui emporte le film avec brio et efficacité. (Nicholson est au dessus de toutes critiques, cela va de soi :D)

  • madjpm

    Très mauvais film bourré d'incohérences du début à la fin... On peut apprécier ce genre de chose pour la réalisation ou bien pour le jeu d'acteur mais le scénario ne tient pas du tout la route pour qui se pose quelques questions.

    2/5 pour moi, pour la réalisation...

  • Florian Malnoe

    Quel film ! Quel casting ! Quels acteurs ! Quel cinéaste !

  • Hunter Arrow

    Méga Happy end dans les Infiltrés ? Là faut m'expliquer vu que dans ce film

    SPOILER :

    Tout le monde crève comme de la merde....

  • Eren J?ger

    un très grand film 4,5/5 !!!

  • sparowtony

    Un de mes films favoris !

  • nadj13007

    pas aussi bien que l'original mais un très très bon scorsese

  • pamcake

    Sympa ce remake. Malgré quelques incohérences dues aux libertés qu'a pris le metteur en scène. En revanche, la mega happy end était vraiment de trop, et l'histoire a été hyper complexifiée pour rien. L'original qui est un chef d'oeuvre, paraît bien plus limpide et crédible. En cela, le premier surpasse largement ce remake qui reste un remake d'un film culte. Mais à voir quand même pour voir cet autre point de vue.

  • C.L.G 99

    Pas mal du tout, même très bien a voir absolument
    j'aime tout particulièrement la fin elle est top.

  • Romain M.

    La fin est géniale !

  • Eren J?ger

    quelqu'un sait pourquoi je ne peux pas écrire de commentaires ?

  • Neymar J.

    Un chef d'œuvre j'ai été émerveiller par le scénario . Matt Damon et di Caprio sont très bon et on s'attache a ses 2 personnages qui se retrouve infiltrée dans les 2 camps

  • Superherautre

    Sa choque pas mais sa surprend, perso je m'attendait vraiment pas a une fin pareille.

  • SpiderGogo

    Un excellent film de Martin Scorsese!

  • 3azzy

    exellent film, et la fin et génial je vois pas se qui choque tout le monde

  • mistinguette85

    je n'avait encore jamais été déçue a ce point la par une fin de film d'action!!! pourquoi une fin pareille? franchement tout semblait régler et bam tout par en vrille! je ne suis pas une grande fan des films violent comme celui ci mais l'histoire était assez intéressante je dois dire, mai mis a part la vulgarité omniprésente et la débâcle de sang , j'ai été plus que déçue. Dommage!!!

  • Maximemaxf

    Et bien, oui je l'ais terminé, et à vrai dire : ça promet beaucoup pour la suite, l'histoire a quelque chose à nous proposer, les personnages principaux aussi, après les histoires de drogues ne sont pas toujours ce que je préfère mais bon après, pourquoi pas :)

    J'en ais fait un paquet depuis, hier encore j'en ais fait deux, une pour un Disney et un autre pour Blood Diamond, crois moi tu vas pas manquer de lecture ;)

  • Syoul

    Salut desole je me connecte pas vraiment en ce moment car je suis encore en vacances donc je serais plus connecté a mon retour =) Effectivement tu dois finir la saison 1 avant de dire quoi que ce soit ! :p lool Du coup tu l'as terminé la saison là non ? lol et désolé j'vais presque jamais à la messagerie lol j'vais voir tes critiques

  • Destal

    Largement en-dessous de l'original hongkongais, "Les Infiltrés" n'a ni la puissance tragique, ni la profondeur des situations exposées dans "Infernal Affairs". Contrairement à l'oeuvre dont il est tiré, il ne parvient jamais à nous faire ressentir les enjeux de cette double manipulation, à nous faire comprendre que l'agent infiltré est dans une descente aux enfers, à nous montrer le changement de cap du mafieux policier. En plus de ça, le contexte d'un Hong-Kong en fin de domination britannique était un magnifique background que l'on perd avec cette transposition. Certes il y avait de quoi nous plonger dans les rues sales d'Angleterre, mais personnellement je trouve que Scorsese est passé à côté. Finalement j'ai eu l'impression de voir un trailer tellement il y a d'ellipses et de situations suggérées, ce qui tue complètement l'immersion du spectateur dans un scénario sensé être alambiqué, touchant, surprenant, avec des personnages forts.

  • Maximemaxf

    Bonsoir Syoul :)

    J'ais enfin commencé la série "Breaking Bad" avec la première saisons et les 4 premiers épisodes, honnêtement c'est pas mal et Bryan Cranston est épatant, mais après les histoires junkies ne sont pas toujours ce qui m'attirent le plus. Y'a beaucoup de trouvaille et l'utilisation de la musique assez discrète est utilisé intelligemment, mais bon pour l'instant je ne peux pas te donner un avis global ou pas, je dois finir la première saison d'abord et avec un peu de chance, je la finis demain ;)

    Sinon, j'ais publié pas mal de nouvelles critiques depuis la dernière fois (4 ou 5 quand même ^^) et je t'avais envoyé un message privé pour te prévenir que je commençais la série ;)

  • cedric84

    Oui mea culpa.

  • MD1969

    Mark Wahlberg a été nommé à l'Oscar mais ne l'a pas gagné.

  • cedric84

    Scorsese a fait une fin "américaine", en créant le personnage de Dignam (non présent dans Infernal Affairs, très bien joué par Mark Wahlberg qui a reçu l'oscar du meilleur second rôle) qui est un personnage juste mais dur. Il représente une certaine forme de justice, dans ce film où l'injustice est présente tout au long du film. Meme si MS a fait un remake d'Infernal Affairs, il a voulu donner un style américain au film avec le personnage de Dignam. Après chacun son opinion, style, Infernal Affairs a un coté soft (culture film asiatique), alors que The Departed a un coté brutal (culture US).

  • MD1969

    Un très bon polar avec le grand Jack Nicholson !

  • Naroja B.

    Trop déçu de la fin, vraiment ! Pourquoi une fin comme ça ????! =(
    Sinon très bon film, un bon duo d'acteur

  • Pierre Yves C.

    un peu déçu

  • Jay'

    Comme cela a déjà été dit, Les infiltrés est plutôt un bon film mené par un casting de luxe. Toutefois, au niveau du scénario, il ne soutient pas la comparaison avec Internals Affairs; y'a même pas photo. Lorsqu'on sait cela, ça retire pas mal du charme de ce film. La mise en scène est meilleure. Par contre, lorsque Scorsese affirme qu'il ne s'agit pas d'un remake, c'est un énorme mensonge puisque les 3/4 du film reprennent des scènes du premier de la trilogie...

  • Syoul

    ok =)

  • Maximemaxf

    Gravity a beaucoup d'avantages et George Clooney était bon comme d'habitude mais bon, c'est pas mon film préféré on va dire. Ah oui j'y pense, j'ais eu le temps de faire 2/3 critiques hier soir sur "Aladdin", "Les Dalton" et "Rebelle" si tu veux y jeter un oeil ;)

  • Syoul

    D'accord ! ^^ Si c'est à ce point faut vraiment que je le vois, sincèrement si il m'intéresse c'est parce que t'as adoré ^^ ça me tentait pas trop à la base, sinon j'ai beaucoup aimé Gravity parce que niveau effets spéciaux c'est du jamais vu, mais après j'ai trouvé que c'était pas assez bien exploité en terme d'idées, par moment, j'ai trouvé ça dommage, j'attendais vraiment un truc effrayant (ce qui est le cas par moment) et métaphysique à fond aussi si tu vois ce que je veux dire, mais ça l'a pas été pendant tout le film même si pas mal de scènes sont grandioses

  • Maximemaxf

    Ah Gravity je l'ais vu au cinéma, c'était un film super mais pas mon préféré quand même malgré ses effets spéciaux et une Alessandra Bullock épatante dans un rôle dramatique.
    Sinon je me suis refais la "Reine des neiges" il y a quelques jours après avoir acheté le DVD, et franchement je crois que je suis accro ^_^

  • Syoul

    %Mdr je parlais de Gravity, mais le Loup de Wall Street aussi tkt c'était la vraie VF mais je vais bientôt me le refaire en VO =) ha non quoi que je crois que c'était la version cannadienne j'ai pas reconnu la vraie voix de DiCaprio :s (j'avais pas fais gaffe parce que dans la vraie VF de Django c'était modifié aussi mais c'était pour ce rôle précisément) Mais bon je me le refais en VO bientôt

  • Maximemaxf

    Donc tu as reconnue la voix française (habituelle) de Dicaprio (son comédien habituelle dans la VF s'appelle Damien Witecka si ça te dit quelque chose) :)

  • Syoul

    Lool non tkt j'ai horreur des doublages québécois ! x) (je l'ai maté en VF parce que je voulais voir entièrement ce que ça donne niveau visuel)

  • Maximemaxf

    Houlà ! Tu l'as regardé en VF ou en VO ? Parce qu'attention, pour le téléchargement y'a deux types de VF et en général l'une est en fait la version québécoises qui est affreuses à entendre xD

  • Syoul

    Mdr je l'ai téléchargé :3 (j'ai aussi vu Gravity en BlueRay =) )

  • Maximemaxf

    Au cinéma ou en DVD ? Je pensais que le DVD sortait que le 25 avril 0.0 ?

  • Syoul

    Ah génial je vais voir ça ! =) Je viens de voir le Loup de Wall Street moi, super

  • Maximemaxf

    En parlant de film : j'ais enfin été voir Noé au cinéma, y'a beaucoup de choses à dire là-dessus mais c'est loin d'être un mauvais film, ma critique est disponible (et je t'invite à lire celle qui est considéré comme la plus utile sur la page du film :) )

  • Syoul

    ouais c'est sûr =/ moi je verrai, je regarde pas beaucoup de films en ce moment lol

  • Maximemaxf

    Par contre je sais pas à quel moment je pourrais le voir, les exams blanc arrivent la semaine prochaine donc : soit ce soir, soit dimanche mais ça va pas être simple ^^"

  • Syoul

    Ouais ça peut être bien aussi, j'aime beaucoup Aronofsky

  • Maximemaxf

    Moi perso j'attend le prochain film de Darren Aronofsky : Noé avec Russel Crowe, Emma Watson, Jennifer Connely et Anthony Hopkins ^^

  • Syoul

    Pas trop non, enfin pas particulièrement x) Mais Godzilla a l'air ("à l'air" !) prenant lol

  • Maximemaxf

    Puisqu'on parle de film à voir, parlons des sortis au cinéma : est-ce qu'il y a des films qui te tentent en ce moment qui s'apprêtent à sortir dans les salles ? :)

  • Syoul

    ouais je vais voir ça ! et c'est dans la liste =) moi faut bientôt que je me fasse La Fièvre dans le Sang j'ai vraiment envie de le voir, et quelques autres avec La Couleur des Sentiments ^^

  • Maximemaxf

    Autrement, là je viens de regarder "La couleur des sentiments"... et c'était beaucoup plus agréable à voir je dois dire ^-^ xD
    Des actrices surprenantes, une histoire magnifique adapté du roman du même nom, un mélange de scène drôle et touchantes, je sais pas si ça te parle mais j'ais pas fini de te proposer des films et de te faire lire mes critiques ^^

  • Syoul

    ok je verrai ça alors, vu ce que tu m'en dis lool

  • Maximemaxf

    En parlant de film... je viens de voir le film le plus perturbant et tueur d'ambiance qui soit : "Mysterious Skin" de Greg Araki...
    Je sais pas si ça te parle, mais à côte ce ça, "Requiem for a dream" de Darren Aronofsky peut aller se coucher :/
    Le film est très bon mais... comment dire... ben dés que ma critique sera disponible, je t'invites fortement à le lire et à voir le film dés que possible pour comprendre ou je veux en venir. Il traite de sujet dures et osé comme la pédophilie mais... plus choquant c'est difficile à trouver :(

  • Maximemaxf

    En parlant de critique : j'ais regardé "Alien le huitième passager" hier soir, si ma critique t'intéresses =)

  • Syoul

    ouais tkt =)

  • Maximemaxf

    Dac, et tu pourras me prévenir quand tu auras posté ta critique pour L'échange ? :)

  • Syoul

    ok ben j'verrai ça j'te dirai ;)

  • Maximemaxf

    A voir et à suivre de bout en bout si tu veux bien comprendre, Donnie Darko est un film ultra casse tête et on a n'a pas forcément réponse à tout à la fin du film.

  • Syoul

    D'accord, ben là comme ça c'est pas tout à fait clair car j'ai oublié l'intrigue mais merci bien ça m'éclairera quand je le reverrai =)

  • Maximemaxf

    Voilà, j'ais enfin vu : Donnie Darko ! Et je pense avoir compris ce film, alors essai de suivre parce que c'est pas simple mais voilà ce que je pense (ATTENTION, GROS SPOILER SUR "DONNIE DARKO") :

    - En fait, la fin du film et le début du film forment une boucle temporel, tu sais à un moment un de ses professeurs lui a parlé de voyage dans le temps. Et bien, à mon avis y'a deux possibilité à cette fin : soit il a utilisé la voiture et le portail temporel formant le cyclone pour retourner dans le passé et voyager dans le temps comme le lui permettait Frank, le lapin morbide imaginaire. Soit, tout ce qu'il a vécu était en fait une vision du future réaliste qu'il a vu à travers un cauchemar dans lequel il était lié avec plusieurs personnes de son entourage, et sachant ce qu'il allait se passer, il a décidé de rester dans sa chambre pour se donner la mort, ayant conscient que cela lui permettrait de sauver plusieurs vies, celle de de Frank le réel de sa mère, de sa soeur et aussi celle de Gretchen sa petite amie.

  • Maximemaxf

    Cool =D ! J'ais hâte de voir ce que ça donne ;)

  • Syoul

    Ah ok je vais voir ça alors ! =) ps : j'ai maté l'Echange sublime, je ferai bientôt une critique =)

  • Maximemaxf

    Ah oui au fait : j'ais refait ma critique sur "La Reine des Neiges" des studios Disney. Non parce que la dernière fois j'avais pas eu le temps de tout mettre et j'avais un peu bâclé :p

  • Syoul

    ouais c'est sympa ^^

  • Maximemaxf

    En même temps vu que c'est toi qui me conseille souvent des films sur les gangsters, un clin d'oeil ça ne fait pas de mal ;)

  • Syoul

    je viens de lire ta critique de Mesrine, content que t'ais aimé et merci pour la dédicace ! =D lol Tu verras le 2 est encore mieux, Cassel était beaucoup + drôle dans le 2, il change un peu de style sans pour autant que ce soit moins bien joué au contraire ! =)

Voir les commentaires