Mon Allociné
Head on
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
Note moyenne 4,0 17 titres de presse
  • Ciné Live
  • aVoir-aLire.com
  • Le Parisien
  • TéléCinéObs
  • Le Point
  • Le Monde
  • L'Express
  • Le Nouvel Observateur
  • MCinéma.com
  • Première
  • Télérama
  • L'Humanité
  • Positif
  • Cahiers du Cinéma
  • Studio Magazine
  • Chronic'art.com
  • Les Inrockuptibles

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de Allociné, de 1 à 5 étoiles.

17 critiques presse

Ciné Live
par Grégory Alexandre

Voir la critique sur www.cinelive.fr

La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
aVoir-aLire.com
par Nicolas Journet

Un magnifique film d'amour réussi. Les acteurs sont excellents et la musique sublime le récit.

Le Parisien
par La rédaction

Apre, fort, quasi punk, ce film est une réussite, portée par un duo de comédiens exceptionnels et une excellente bande originale.

TéléCinéObs
par Jean-Philippe Guerand

Un film percutant, une séance d'électrochoc comme nous en propose trop rarement le cinéma.

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Le Point
par François-Guillaume Lorrain

Voir la critique sur www.lepoint.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Point
Le Monde
par Thomas Sotinel

Malgré quelques défauts, ce film singulier est marqué d'une réelle sincérité qui maintient l'intérêt et la sympathie.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde
L'Express
par Christophe Carrière

Voir la critique sur www.lexpress.fr

Le Nouvel Observateur
par Pascal Mérigeau

Si le film est long, il impose une certaine originalité de ton et s'appuie sur deux remarquables interpètes.

La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur
MCinéma.com
par Camille Brun

Un film fort et passionnant, très bien interprété par les deux comédiens principaux, malgré quelques lourdeurs, digressions et moments d'égarements.

Première
par Sophie Grassin

Si Fatih Akin a obtenu l'Ours d'or à Berlin, il le doit surtout à une mise en scène qui gagne en aisance au fur et à mesure que le film avance et à l'alchimie née entre ses comédiens.

La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Pierre Murat

Un film sombre et clair formidablement interprété : une grâce s'infiltre de cette descente aux enfers. Malgré quelques longueurs, il n'est jamais fade ou banal.

La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Humanité
par Emile Breton

Une histoire d'amour sauvage, un de ces âpres mélodrames comme en donnait le cinéma turc au plus beau de sa floraison dans les années soixante.

Positif
par Eithne O'Neill

Un beau film ambitieux inscrit dans la lignée du roman d'apprentissage qui tend vers la transgression des barrières d'âge et de sexe.

La critique complète est disponible sur le site Positif
Cahiers du Cinéma
par Charlotte Garson

Le scénario privilégie la voie tragique de l'autodestruction et de l'amour impossible sans sombrer dans le drame social. Le contraste Allemagne/Turquie est réussi, mais la mise en scène présente toutefois quelques faiblesses.

Studio Magazine
par Thierry Cheze

Voir la critique sur www.studiomag.com

La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Chronic'art.com
par Vincent Malausa

La mise en scène ne décolle que rarement pour atteindre avec peine l'académisme et le trash bon chic bon genre. Sous le faux pamphlet punk et la fausse chronique misérabiliste demeure heureusement un tout autre film, film de personnages et d'acteurs essentiellement.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Les Inrockuptibles
par Jean-Baptiste Morain

Le type même de film totalement asphyxiant qui tourne à vide.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Les meilleurs films de tous les temps