Head on
    1117 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Head on ?

le meilleur film de 2004 ! original, poignant, violent et juste. la douleur de vivre , la difficulté de vivre pour ces deux écorchés, ni l'un avec l'autre, ni l'un sans l'autre, la vie, la déchéance, la mort, LA VIE QUOI!
    un film comme on aimerait en voir plus souvent.un film passionnant, passionnel,cru, dur,violent,avec des moments de joie,de tristesse,de détresse.un film deconcertant avec une bande-son magnifique.un film sur le sens de la vie entre deux acteurs formidables.on est loin des films commercials.une grande surprice, un film coup de poingt a voir absolument.
    Publiée le 21 avril 2007
    un montage parfait, des fondus tous doux mélangés à des scènes d'une violance extrême.
    musique géniale, j'aime
    et vous?
    Publiée le 14 novembre 2007
    Un film bouleversant , dans lequel les 2 acteurs principaux sont excellents. Une superbe musique ajoutée à cela, et on se laisse entraîner dans cette détresse, ce monde difficile où rien n'est acquis, où la différence de culture réussit cependant à trouver une place. Bref, j'adore !!
    Publiée le 25 janvier 2007
    Un film qui reflete tres bien un mal être tabou ressenti par beaucoup de jeunes filles "appartenant" à une famille attachée aux traditions.
    c'est une excellente réalisation de la part du jeune réalisateur turc, ce film nous plonge dans une histoire d'amour avec toute sa nudité. Les acteurs (sourtout les principaux) jouent d'une façon manifique par contre je voudrais ajouter que ce film n'est pas les propres ideés du sénariste, les idées de bases ont éte prises du fameux livre de Coelho Paulo: Veronika décide de mourir.
    Publiée le 12 décembre 2007
    Une véritable surprise. J'ai découvert ce film à la télévision il ya 2 ans et suis retournée le voir à la filmothèque du quartier latin afin de vérifier que ma première impression était la bonne. Beaucoup de sang, de larmes, c'est vrai. Mais jamais trop pourtant. Fatih Akin maîtrise parfaitement la réalisation (et ses deux acteurs, éblouissants). Il ne faut pas s'attendre à assister à un cours d'histoire sur les relations germano-turques. De l'autre côté, tout comme head on, n'a pas non plus de visée "pédagogique",ni documentaire. Le film est avant tout un mélodrame, dont la trame se constitue d'un problème social actuel. Mais là où De l'autre côté pëche un peu trop souvent poar son côté démonstratif et mécanique(bien que les acteurs y soient aussi parfaitement dirigés), Head on ets un film bien plus libre, émouvant et vibrant. Un film qui ne laisse pas un selu inatnt de répit et happe le spectateur d'un bout à l'autre.
    Publiée le 10 octobre 2006
    "Drame", stipulait le programme TV de ce dimanche. J'y vois plutôt un passage de la mort à la vie. Ce film fait du bien car il n'élude pas la question de l'insupportable de l'existence tout en rendant à la vie son incroyable potentiel de volte face. Il est de ces événements ou rencontres qui s'imposent à nous en surgissements inattendus, comme seule la vie peut en produire, et qui nous poussent inéluctablement à muer, à quitter une part de ce que nous étions la veille. C'est étrange, vertigineux, beau et sanglant. Une naissance.
    Publiée le 26 octobre 2006
    le plus beau couple du cinéma de ces dernières années
    ce film est intense, à fleur de peau
    Publiée le 3 octobre 2008
    plus je prend de l'age ,moins j'accroche mais là "super film" tres actuel
    A VOIR!!!!