Maria, pleine de grâce
    1620 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Maria, pleine de grâce ?

lucile75
    lucile75

Publiée le 2 mai 2008
    Très bon film, presque un documentaire, car tellement réaliste!
    Peu de film m'ont laissé une impression de ratage comme celui-ci.
    Pas de rythme, une histoire prometteuse qui finalement est fade. On apprend rien sur les filières de la drogue, sur la vie passée et future des "mules" même la police US à l'aeroport à l'air crédule et de s'ennuyer lors de l'interrogatoire.
    Bref un film sans saveur où les méchants sont méchants par définition et les pauvres mules victimes de la pauvreté Colombienne. La réalité est toute autre et les interactions bien plus fortes.
    Ce n'est pas la bauté deux actrices qui peut sauver le film.
    kespar
    kespar

Publiée le 3 novembre 2010
    Superbe film, sobre, juste et intelligent. Porté par une actrice en état de "grâce", il évite les principaux écueils et caricatures qui lui tendaient pourtant les bras ; ici point de misérabilisme, ni de morale appuyée mais un film efficace mais surtout très honnête dont l'intensité monte en puissance au fil du récit. Le réalisateur va même jusqu'à singer la mécanique du thriller, grâce à l'interprétation phénoménale de Catalina Sandino Moreno le mimétisme est parfait, nous faisons corps avec Maria, nos pulsions cardiaques allant jusqu'à s'entremêler au fur et à mesure de son incroyable périple "initiatique".... Premier film pour Joshua Marston, premier film mais coup de maître!!!
    Publiée le 6 mai 2008
    je n ai pas aimé ce film
    il m a mise mal a l aise il est deroutant
    lou
    donniedarko1
    donniedarko1

Ce film vaut vraiment le coup d'être vu, son réalisme est transcendant ; et puis ça change des productions américaines lissées, avec la même atmosphère qui se dégage à chaque fois. Ici, on découvre aussi un pays, un mode de vie, une langue et une culture. A voir en VO, absolument.
    Publiée le 16 août 2008
    Un film touchant et une actrice splendide! La réalisation est impeccable et le jeu des acteurs excellent!
    tarmokeuf
    tarmokeuf

Catalina Sandino Moreno, pleine de grâce...
    Easywordz
    Easywordz

Publiée le 4 mars 2007
    Excellent film social sur les "mules" Colombiennes d'un réalisme casi-documentaire. Les acteurs jouent si bien que l'on pourrait croire qu'ils interprétent leur propre rôle. Ce film met en exergue la noirceur du milieu de la drogue, sans jamais la banaliser. A voir absolument ! Fanatique de Blockbusters Hollywoodien s'abstenir !!! lol :)
    Publiée le 20 mai 2008
    "Maria, pleine de grâce":formidable,vrai, prenant; Cette histoire d'une très jeune et jolie femme (merveilleuse actrice)qui tombe dans le trafic de drogue par imprudence ,ou parcequ'elle veut s'en sortir rapidement et devient une mule -voir l'affiche- est tout simplemement passionnante. Bravo!
    Publiée le 9 février 2010
    Le genre de film qui vous marque quelques temps après l'avoir vu. On suit une "mule", on vit pleinement avec elle les obstacles, on se fait surprendre aussi bien qu'elle par les pièges. J'avais une vague idée de ce qu'était une "mule" avant de voir le film et à présent, je pense avoir une idée plus réaliste de la chose. Le film est bien fait et je pense qu'il séduit par son authenticité.
    Un tres bon film ou les acteurs jouent leur role de facon tres réaliste. La dureté et la lourdeur du sujet sont filmées justement, sans cliché. On se laisse plonger dans la vie de Maria dans se film les discours n'étouffent pas le jeu d'acteur. Un beau film
    Hiha
    Hiha

Un magnifique film à voir d'urgence sur un sujet très peu traité à l'écran et avec une actrice magnifique !
    Publiée le 28 mars 2010
    bon film,bonne interprétation,bonne histoire se basant sur une réalité qu ifait froid dans le dos,c'est bien filmé,c'est triste et réconfortant à la fois de voir que des acteurs inconnus du tiers monde puissent etre meilleur qu"un bon paquet d'acteurs occidentaux très célèbres.L'héroïne dégage quelque chose de profond et de triste, on s'y attache et on suit sa glauque épopée en espérant que tout se terminera bien.Bref quand j'ai pas grand chose à dire mais que c'est positif, cela veut dire que le film est simple mais de qualité !
    Publiée le 21 avril 2009
    C'est avant tout excellent documentaire sur les réalités du trafic de stupéfiants, sur ses mirages, son inhumanité. L'héroine est une jeune fille comme il y en a tant, elle n'a aucune prédisposition au mal, et elle veut simplement vivre. Mais elle évolue dans un contexte ou vivre vraiment signifie soit être bien-né(e), et ce n'est pas son cas, soit passer par le mal pour s'ouvrir à la lumière de la vie.
    Un très beau film qui porte à réfléchir sur la valeur de nos actes et sur les vraies notions de bien et de mal. Cependant, je dois avouer que l'interprétation de Catalina Sandino Moreno est par moments trop plate (se voulant justement à la fois juste et dépouillée, complètement naturelle) pour arriver à émouvoir. La jeune comédienne qui tient le rôle de Lucy est plus fascinante, par exemple.
    Publiée le 7 avril 2008
    Un film touché par la grâce. A la fois triste et émouvant, mais quelle aventure. Celle d'une fille prête au pire pour gagner de l'argent. Des faits réels, une mise en scène splendide, on s'y attache à cette Maria, dur de la quitter. Un seul mot: magistral.