Dead Again
3,4
Votre avis sur Dead Again ?

fandecaoch
fandecaoch

Publiée le 11/09/2015
Dead Again : Un thriller policier dirigé de main de maitre par Kenneth Branagh qui s’autorise pour notre plus grand plaisir devant et derrière la caméra ou il excelle de part et d’autre. Et on a affaire à une enquête policière a l’ancienne maitrisé de A à Z avec un scénario a la fois soigné et original. Car pour la petite histoire, c’est un homme qui rencontre une amnésique qui va aider pour retrouver la mémoire car il est plutôt doué dans les enquêtes spéciales mais cette mission pourrait bien avoir commencé il y a bien longtemps, dans un passé antérieur entre réincarnation et faux semblant car le « détective » aurait tué la femme qui est amnésie et le passé pourrait se répété… Donc voila, scénario a la fois simple a suive mais tordu qui se révèle être bien prenant avec une bonne pointe d’humour et pas mal de rebondissement vers la fin et un suspense qui est pas sans rappelé Hitchcock. Et puis, il faut dire que les personnages sont directement attachants. Et ça, c’est aussi grâce aux très bonnes interprétations des acteurs avec un casting en or : le metteur en scène, Emma Thompson, le regretté Robin Williams, Wayne Knight … Et il y a aussi des musiques qui se laisse entendre, c’est plutôt bon signe. Et pour finir bien sur, j’allais oublier, la mise en scène est tip top, classique, bien pensé avec un bon montage avec des fondus… et le coté noir et blanc du passé : c’est simple mais efficace. Donc voila, pour les amoureux des bon polar, ce film est fait pour vous.

Publiée le 21/04/2009
Contre toute attente, le deuxième film de Kenneth Branagh est un thriller qui tricote son suspense entre les annèes folles et aujourd'hui en flirtant avec la parapsychologie! il y joue deux rôles, un dètective californien appelè à l'aide par une amnèsique, et un chef d'orchestre slave des annèes 40 èxècutè après le meurtre de sa femme à coups de ciseaux! Entre les deux, la rèincarnation et Emma Thompson! La comèdienne interprète la frêle amnèsique qui revit dans ses rêves cet assassinat survenu bien avant sa naissance! Pour l'aider à dècouvrir qui elle est, le privè plonge avec elle dans sa vie antèrieure! ils croiseront Andy Garcia, un journaliste fouineur alcoolique, Robin Williams, un psy reconverti dans l'èpicerie qui donne ses consultations dans la chambre froide d'un supermarchè, et dècouvriront de terrifiantes ramifications entre le prèsent et le passè! Pour leurs rôles, Kenneth Branagh et Emma Thompson se sont beaucoup documentès sur l'hypnose, mais ce n'est pas un film sur la rèincarnation! C'est un mèlange de romance, de suspense et d'humour, et il y a des rebondissements à vous couper le souffle! En mèlangeant le noir & blanc et la couleur, le passè et le prèsent, Branagh signe un polar avec atmosphère au couteau, indices douteux et crime parfait...
Stephenballade
Stephenballade

Publiée le 06/11/2015
Pour moi, un film culte ! Et je pèse mes mots. Résolument un film que je n’aurai de cesse de recommander. Et afin que la surprise soit totale, j’invite mes fidèles lecteurs à ne lire ni les avis des internautes à mon goût trop bavards quant à l’intrigue, ni le synopsis qui en raconte déjà trop et que je réduirais bien de moitié. Mais avant de vous installer devant ce film, prévoyez la pause pipi avant, la bouteille d’eau à proximité et éventuellement de quoi grignoter, sans oublier de couaquiser votre téléphone afin de ne pas être dérangés. Car vous allez être littéralement scotchés devant cette seconde réalisation de Kenneth Branagh, qui nous sert ici un thriller original au suspense hitchcockien. Il parvient même à se hisser au niveau du maître incontesté du suspense, en nous livrant un thriller captivant, et en nous maintenant en haleine du début à la fin. Ne ratez surtout pas les premières images destinées à composer le générique de début, car elles sont d’une importance capitale. Elles nous montrent une multitude de coupures de journaux plantant le décor, permettant ainsi au spectateur d'avoir une meilleure compréhension quant à cette enquête d'une particularité et d'une complexité absolues. De plus, elles sont accompagnées du thème principal de la composition de Patrick Doyle, dont les notes vont se révéler rapidement entêtantes, voire enivrantes. Au prix d’une réalisation soignée qui constitue pour moi un modèle du genre, vous allez être aussi curieux que Mike Church de découvrir le fin mot de l’histoire. Outre la musique admirable de Patrick Doyle (que dis-je ? exceptionnelle !) qui met du rythme, amplifie les phases dramatiques, et donne de l’importance aux moments cruciaux, les acteurs sont tous excellents, à commencer par les trois personnages principaux autour desquels va tourner l’enquête : Kenneth Branagh bien sûr (dans la peau de Mike Church), mais aussi Emma Thompson (superbe en Grace apeurée), sans oublier Derek Jacobi (épatant de mystères sous les traits de Franklyn Madson). Ces trois-là sont orchestrés de main de maître par un quatrième larron, et qui a son rôle aussi dans toute cette histoire : j’ai nommé Andy Garcia dans la peau de Gray Baker, et dont le comportement peut déplaire, tout du moins agacer. Vous allez être ballotés entre présent et passé. Ca vous inquiète ? Ne craignez rien car les deux temps sont bien différenciés, les retours dans le passé étant déclinés dans un superbe noir et blanc bien balancé en contrastes. Les rebondissements, bien aménagés, finissent de nous surprendre, au gré de dialogues savoureux, particulièrement ciselés en ce qui concerne l’hypnotiseur antiquaire Franklyn Madson. Tout bonnement l'un des meilleurs films du genre, qui n’a pas vraiment trouvé son public en France, et qui mérite d’être davantage connu. Une réalisation prometteuse d’un jeune cinéaste à ne rater sous aucun prétexte.
Alexarod
Alexarod

Publiée le 30/04/2014
Je m’attendais à un petit film sympa, sans plus, sans grand éclat, modeste. Au final c’est vrai qu’il ne paie pas de mines mais il est surtout très bien fait. Il faut avouer que Brannagh à la réalisation c’est déjà une assurance de film pas dégueu, s’il joue et Emma Thompson aussi on va encore plus vers du bon, alors avec une bonne histoire et une trame inhabituelle on atteint vite des sommets. Rajoutons un bon twist final, inattendu et indevinable et ça nous fait un très bon film qui louche sur Hitchcock. L’avantage du long métrage est que l’on suit 2 intrigues à diverses époques, et qui finissent par se rejoindre, le tout sur fond d’hypnose. L’histoire est space, le synopsis ne m’emballait pas trop mais au final ça détonne, à noter qu’il n’est pas trop alambiqué, la musique colle très bien aux différentes situations, les acteurs jouent très juste, les dialogues sont bons, les longueurs (peu nombreuses) passent sans difficultés, les jeux de lumières sont très bien fait notamment quand on revient dans le passé, le noir et blanc rend comme il faut et marque bien la différence d’époque, la fin est peut être trop rapide et le film a un peu mal vieilli mais rien d’insurmontable. Les flashbacks sont peut être trop nombreux, cassant trop souvent le rythme. Néanmoins les clins d’œil à des bons polars (Psychose) sont nombreux et passent bien, on suit facilement la psychologie des personnages (des 2 époques) et perso j’ai bien aimé l’apparition à 3 reprises de Robin Williams (en psy désabusé, un rapport avec Will Hunting ?). Au final on a une atmosphère au couteau pour meurtres aux ciseaux, on ne décroche pas.
Claude DL
Claude DL

Publiée le 03/10/2013
Moi qui suis fan inconditionnel de Hitchcock, j'ai retrouvé dans ce film une construction et des personnages que n'aurait pas renié le maitre. Le suspense est très habilement rendu, et ce parallèle entre deux histoires , l'une vieille de 40 ans et l'autre contemporaine est très réussi. Seule la fin est un peu "kitsch", mais je trouve que le jeune réalisateur (à l'époque) a fait preuve d'un talent indéniable, même si tout n'est pas parfait.
soniadidierkmurgia
soniadidierkmurgia

Publiée le 28/11/2011
Un petit polar astucieux au scénario très inventif que Branagh gâche un peu à force d'invraisemblances et d'abus de séances de flashbacks un peu trop kitsch. L'idée de projeter sur deux protagonistes contemporains un drame vieux de plus de quarante ans via l'hypnose était judicieuse et il est sans doute dommage que Branagh jeune réalisateur qui se frotte pour la première fois au thriller se laisse un peu aller à la facilité, ce qui l'amène à sacrifier l'efficacité pour des effets un peu too much comme cette apparition incongrue de Robin Williams en psy reconverti dans l'épicerie. Tout ceci manque un peu de rigueur et c'est ce qui donne au film un aspect déjà daté après seulement 20 ans.

Publiée le 20/04/2006
Un bon film. Ce thriller est d'une redoutable efficacité, avec un scénario solide et intelligent. L'ensemble est très maitrisé et c'est un très bon moment à passer, avec en plus de billants acteurs. A voir.
Christian B.
Christian B.

Publiée le 05/09/2013
Tiré par les cheveux ..... on ne sais plus qui est qui , qui devient qui , juste le coupable que l'on découvre à la fin , enfin bref un film du dimanche aprés midi
zafkiel
zafkiel

Publiée le 07/06/2011
Intrigue attirante au départ, entachée par une réalisation digne d'un film TV passant le Dimanche après-midi après Madame est servie, un jeu d'acteur plus que ringard avec la palme à Emma Thompson qui nous fait des attaques gros yeux toutes les 30 secondes et surtout le méchant de l'histoire et ses ralentis mémorables dignes d'un sketch des Inconnus ! A oublier d'urgence !
Jean-philippe N.
Jean-philippe N.

Publiée le 01/03/2014
Le très inégal Kenneth Branagh signe là un film dont les évidents clins d'œil à l'œuvre de Hitchcock s'avèrent des plus réussis. "Dead again" est assurément à (re)découvrir...
pietro bucca
pietro bucca

Publiée le 18/08/2013
Un bon thriller que ce Dead Again........ Film a voir!
Hotinhere
Hotinhere

Publiée le 20/12/2012
A Los Angeles, un détective enquête sur Grace, une amnésique hanté par un cauchemar. Les tours de passe-passe de cette double et machiavélique histoire réussissent à tenir en haleine.
Oriwa
Oriwa

Publiée le 20/12/2012
Un très joli film sans avoir besoin de croire aux vies antérieures pour apprécier le sujet et l'histoire. Un casting admirable pour une ambiance suspicieuse.
belo28
belo28

Publiée le 19/09/2010
Un Brannagh mineur ( tout du moins pas le meilleur à mon goût) mais une idée des plus intérressantes reprise 15 ans plus tard par arronofsky pour the fountain!
denvers
denvers

Publiée le 23/02/2009
On connait bien les tête d'affiche mais ce film est assez méconnu. Et pourtant quand on voit ce film, on n'arrive pas à comprendre pourquoi ce film est passé à la trape. Tout est admirablement bien joué et scénarisé. Il n'y a rien a rajouté si ce n'est : A VOIR!!!