Le Choc des étoiles
    88 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Choc des étoiles ?

Christian M.
    Christian M.

Publiée le 16 juillet 2017
    Un nanard intergalactique à faire d'urgence.Infâme copie de la guerre des étoiles en cartons pâte et décors ultra kitch.
    nicolla
    nicolla

Publiée le 3 novembre 2015
    Gros nanard made in Italie mais celui-ci fait plus mal aux yeux et aux oreilles que sourire ou rire.
    Les combats spatiaux sont incompréhensibles, à base de maquettes grossières et de séquences copier-coller, des explosions qui n'en finissent pas...
    Les coupes de cheveux et les costumes sont très très... surprenants.
    Un gentil robot dont l'humour est... décapant pour l'audition. C'est le fameux side-kick censé être drôle (genre jar jar binks).
    Les dialogues sont une succession d'invraisemblances, pseudo scientifique, philosophique à l'image du scénario.
    La résolution final a été taloché comme des sagouins.
    1h32 qui semble 3h32. Si vous n'avez pas compris la théorie de la relativité alors STARCRASH va vous la faire ressentir.
    Publiée le 4 avril 2010
    On peut dire que les réalisateurs de cinéma bis italien avaient plus d'un tour dans leur sac. Non content d'avoir réalisé les Maciste-like, voilà qu'il s'attaque à Star Wars ! Le scénario ? Un méchant, "Zart Arn" veut devenir le maître de l'univers. Il combat l'Empereur des Etoiles, un super gentil. Des Gentils finiront par aider l'Empereur. Ce film est un nanar moyen : on explosera de rire dans certaines scènes (surtout celles avec Zarth Arn), on sera consterné par les dialogues ("Commandant du Vaisseau Impérial ! Je vous ordonne d'arrêter le Flot du Temps !"), mais on s'ennuiera quand même pas mal de temps, le film possédant beacoup de longueurs. Chose amusante à noter : ceux qui connaissent la célèbre vidéo du "Dramatic Prairie Dog" noteront que la musique du clip provient de Starcrash. Au final, je ne recommanderai ce nanars qu'à un public préalablement formé et avertit.
    Publiée le 9 mars 2011
    Ce film n'est pas un film! C'est la 8ème merveille du monde!!!
    Certainement l'un des plus grand nanar que la Terre ait porté.Des acteurs prodigieusement inspirés, des batailles spatiales faites en carton pâte, des incrustations d'un réalisme fou, un univers totalement original et absolument pas pompé tout cela agrémenté d'effets spéciaux pour le moins réussis
    Bref à Voir 12 à 25 fois dans une vie
    Merci
    Publiée le 11 février 2014
    Comment ne pas être sous le charme de ce film? Le premier Star Wars vient d'ouvrir une nouvelle ère dans la science fiction, et ces mecs, des producteurs italiens, se disent que c'est pas mal, et que ça n'a pas l'air bien compliqué à faire. Du coup, Starcrash donne tout : des sabres lasers, des effets "hyperspace", des robots escrimeurs, mais également des bonnes idées piquées ailleurs, une planète d'amazones, une planète préhistorique, un méchant au rire diabolique, une super musique de John Barry, une ancienne James Bond girl aux airs de Barbarella et David Hasselhoff. Oui, tout ça en un film.
    On a donc le droit de juger ce film sur des critères objectifs, le jeu des acteurs, la vraisemblance du scénario ou l'espérance de vie des effets spéciaux, et là, la note est lamentable. Mais on peut aussi se demander si on a vraiment pris du plaisir devant ce film, et la réponse est oui, sans hésiter.
    Publiée le 15 mars 2007
    Si vous devez opter pour un Nanar une fois dans votre vie, n'hésitez plus, optez pour ce film, dans son genre c'est un chef d'oeuvre. Dès le début, vous pouvez déjà vous amuser sur la VF à dénicher les fautes d'orthographe sur le texte annonce qui défile sous vos yeux écarquillés. Tout le reste est à l'avenant : raccourcis scénaristiques surréalistes, dialogues délirants, décors, costumes et coiffures star treko- disco-choucroute, effets spéciaux dignes de San Ku Kaï ou X-Or, et tout ça dans une franche rigolade communicative.
    Au niveau des acteurs, rien à redire, c'est à l'avenant : Caroline Munro, aussi belle que mauvaise actrice, Christopher Plummer qui se demande ce qu'il est venu faire là et qui termine le film par un monologue qui semble être un hommage à Ed Wood, Marjoe Gortner dont je vous laisse découvrir la Bio sur le Web et David Hasselhoff himself dans le rôle du prince de l'espace débile léger...
    Bref un incontournable pour les amoureux de cinéma décalé !!!