Le Choc des étoiles
    88 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Choc des étoiles ?

Publiée le 16 juillet 2010
    Un film cultissime et qui le mérite ! Les effets spéciaux sont très impressionants pour l'époque et Caroline Munro est toujours aussi classe dans ses costumes sexy. David Hasselhoff se joint à la bande en ajoutant une petite touche K2000 à l'ensemble. Très fun !
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 20 mai 2013
    Star Crash ou le parfait nanar, si on se met en tête qu'on va regardait du bis il faut dire que Star Crash est tout à fait regardable ne serait-ce pour la sexy en diable Caroline Munro et ce film est plutôt sympa au final. Une kitscherie tout à fait divertissante qui bénéficie d'une bonne BO de John Barry. Le Choc des étoiles est un mauvais film mais pour lequel on ne peut s'empêcher d'avoir de la sympathie.
    Publiée le 4 avril 2010
    On peut dire que les réalisateurs de cinéma bis italien avaient plus d'un tour dans leur sac. Non content d'avoir réalisé les Maciste-like, voilà qu'il s'attaque à Star Wars ! Le scénario ? Un méchant, "Zart Arn" veut devenir le maître de l'univers. Il combat l'Empereur des Etoiles, un super gentil. Des Gentils finiront par aider l'Empereur. Ce film est un nanar moyen : on explosera de rire dans certaines scènes (surtout celles avec Zarth Arn), on sera consterné par les dialogues ("Commandant du Vaisseau Impérial ! Je vous ordonne d'arrêter le Flot du Temps !"), mais on s'ennuiera quand même pas mal de temps, le film possédant beacoup de longueurs. Chose amusante à noter : ceux qui connaissent la célèbre vidéo du "Dramatic Prairie Dog" noteront que la musique du clip provient de Starcrash. Au final, je ne recommanderai ce nanars qu'à un public préalablement formé et avertit.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 19 mai 2008
    "Star Crash" est un film hors-normes : défini comme "l'eldorado du nanar", cette space-opérette italienne plagiant "Star Wars" regorge d'incohérences de temps et de lieu, de non-jeux, de cabotinages, d'effets ratés, d'invraisemblances et d'un doublage calamiteux comme il se doit en VF. Mais ce qui le distingue dans sa catégorie, c'est un mauvais goût artistique omniprésent et la présence du futur sauveteur de Malibu, alias David Hasselhof, qui n'est pourtant pas le pire du lot. Film culte pour les nanarophiles, ce festival spatial du kitsch est à voir comme l'emblème d'un genre trop méconnu et bien plus efficace que les comédies les plus déjantées.
    Publiée le 6 août 2007
    Ce genre de spectacle peut entraîner deux réactions : soit la consternation (mais comment a-t-on pu sortir ça au ciné ?), soit l'hilarité (mouahaha ! la touffe d'Akton !). Comment en effet rester insensible à ce pur concentré de nanardise : l'inspiration sur Star Wars est trop flagrante pour être vraie, les effets spéciaux sont cheap à mort, des éléments scénaristiques semblent avoir été improvisés au fil du tournage (mais d'où sortent les pouvoirs d'Akton ? Pourquoi ne les utilisent-ils pas plus ?), les répliques sont ahurissantes (entrons dans l'hyperespace !)... Sans oublier le casting de folie : Marjoe Gortner (Akton, l'unique) est complètement déchaîné (il a consommé quoi ?), Joe Spinnel cabotine à mort (les "mouahaha !" fusent), David Hasselhoff joue du sabre laser pour notre plus grand plaisir, et n'oublions pas la charmante, la superbe, la magnifique Caroline Munro qui a l'air de bien se marrer à jouer "le meilleur pilote de l'espace" dans son petit deux pièces noir du meilleur goût (merci au costumier). Pour résumer l'affaire, voilà un film à la fois incroyablement nul et incroyablement divertissant.
    Publiée le 15 mars 2007
    Si vous devez opter pour un Nanar une fois dans votre vie, n'hésitez plus, optez pour ce film, dans son genre c'est un chef d'oeuvre. Dès le début, vous pouvez déjà vous amuser sur la VF à dénicher les fautes d'orthographe sur le texte annonce qui défile sous vos yeux écarquillés. Tout le reste est à l'avenant : raccourcis scénaristiques surréalistes, dialogues délirants, décors, costumes et coiffures star treko- disco-choucroute, effets spéciaux dignes de San Ku Kaï ou X-Or, et tout ça dans une franche rigolade communicative.
    Au niveau des acteurs, rien à redire, c'est à l'avenant : Caroline Munro, aussi belle que mauvaise actrice, Christopher Plummer qui se demande ce qu'il est venu faire là et qui termine le film par un monologue qui semble être un hommage à Ed Wood, Marjoe Gortner dont je vous laisse découvrir la Bio sur le Web et David Hasselhoff himself dans le rôle du prince de l'espace débile léger...
    Bref un incontournable pour les amoureux de cinéma décalé !!!