Before Sunset
  • 8 critiques     7%
  • 3 critiques     3%

Critiques les plus utiles
  • Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
puce6386

74 abonnés | Lire ses 831 critiques |

4 - Très bien

Un drame romantique américain, minimaliste et intimiste, qui marque le second volet de la trilogie du sentiment amoureux. Les dialogues et échanges sont naturels, justes, ciselés et riches. La mise en scène est superbe, avec cette caméra discrète, accompagnant les deux personnages au gré de leur promenade parisienne, le tout dans une lumière rasante de fin d’après-midi. Une réalisation exemplaire de subtilité, de finesse d’écriture et de poésie. Attachant et envoûtant !

landofshit0

26 abonnés | Lire ses 1237 critiques |

4 - Très bien

Il émane de ce film une vraie complicité entre Ethan Hawke et Julie Delpy leurs jeu est follement naturel. C'est au travers une balade dans les quartiers de paris qu'ils évoqueront un amour manqué,le parcours de chacun depuis leur dernière rencontre.C'est ultra bavard,mais ce bavardage est très naturel est rend le tout franchement charmant.La camera de Richard Linklater suit en forme de long plan-séquence,ce parcours et cet instant de retrouvailles entre deux êtres que le temps n'a pas séparé.

DanielOceanAndCo

130 abonnés | Lire ses 2394 critiques |

4 - Très bien

Quel plaisir de retrouver ces personnages qui se retrouvent neuf ans après leur première rencontre dans ce second volet de la trilogie signée Richard Linklater. "Before Sunset" développe les personnages d'Ethan Hawke et Julie Delpy, toujours aussi parfaits, avec des dialogues à la fois drôles, profonds et émouvants. Un très beau film!!

chloe D.

2 abonnés | Lire ses 20 critiques |

4.5 - Excellent

Un film magnifique, simple et vrai comme j'en ai rarement vu. Pour moi before sunrise et before sunset forment l'une des plus belles histoire d'amour du cinéma. Le sentiment amoureux est décrit tout en finesse, l'alchimie entre ses deux êtres transperce l'écran. le jeu d'acteur est parfait, juste. j'aime beaucoup la place que prennent les dialogues dans le film. pour moi cette suite est parfaite, elle n’essaie pas de reproduire l'univers du premier film, au contraire, les personnages ont évolués, ont vécu et n'abordent pas la vie de la même manière. c'est très réaliste. on voit ce que la vie et le temps ont put faire d'eux mais on sent aussi leur résistance, leur envie de remonter, comme à contre courant pour suivre les élans de leur cœurs, leur désirs et leurs aspirations. je crois que nous sommes tous confronté à un tel choix à un moment de notre vie. La scène dans la voiture en est une belle illustration. ce film évolue vraiment tout en finesse, pas une seule fois ils ne s'embrassent et pourtant l'amour qui ressort de ce film je ne l'ai jamais ressentie à ce point face à un écran . c'est là toute la magie de ce film. La fin est magnifique, elle ne pouvait pas être meilleure je pense. elle est simple, vrai, efficace et troublante, j'adore ! Mais il est certain que ce film n'est pas à mettre entre toutes les mains. si vous recherchez de l'action et un scénario à la inception il vaut mieux passer votre chemin. je pense aussi qu'il est bon d'avoir une certaine expérience de la vie pour apprécier pleinement ce film et comprendre ce qu'il veut nous transmettre. j’attends before midnight avec impatience

Paris Texas

9 abonnés | Lire ses 1194 critiques |

3 - Pas mal

La suite de Before sunrise. Une comédie romantique tournée en temps réel, charmante et bien écrite.

Xavi_de_Paris

11 abonnés | Lire ses 1396 critiques |

4 - Très bien

Une suite qui, neuf ans après le premier volet (il fallait être patient !), tient largement la route. Difficile de ne pas ressentir un réel plaisir à voir la complicité intacte chez les deux personnages, qui ont fait leur vie chacun de leur côté, mais dont les sentiments l'un pour l'autre semblent toujours aussi forts. Peu de vues de Paris, contrairement à "Before sunrise", qui montrait beaucoup d'images de Vienne. Le réalisateur se recentre entièrement sur les personnages et l'évolution de leur relation, à travers de longues discussions. Ça passe vite car les dialogues sont passionnants, et en disent beaucoup plus long sur les rapports entre hommes et femmes que nombre d'autres films. Les deux acteurs sont toujours aussi bons, et ils ont même pris de l'épaisseur. Immanquable.

Arnaud L.

0 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Un chef d'oeuvre ! C'est pour moi la véritable nature de l'Amour qui transparaît dans la série des Before. La simplicité, la complicité. Ce 2ème opus est poignant, tourmenté, magnifique. J'ai vraiment l'impression de me reconnaître, tour à tour dans un des personnages. "Dieu n'est pas en chacun de nous, mais bien dans le petit espace entre nous."

cinono1

27 abonnés | Lire ses 947 critiques |

4.5 - Excellent

Les décors naturels sont encore une fois magnifiquement filmés. Ca donne envie d'aller se promener au soleil. C'est bavard mais très sincère, respectant les passages du temps. Comme quoi le cinéma peut toujours trouver des formes pour raconter l'histoire la plus ancienne du monde. On retrouve les personnages trentenaires plus accomplis, plus solides, plus ancrés et pourtant...Les trois films se complètent et se répondent à merveille

Ghostwanted

1 abonné | Lire ses 6 critiques |

3.5 - Bien

On reprend les mêmes et on recommence, pour cette suite romantique. Richard Linklater nous signe un film attachant. Mais cette fois-ci dans la ville des amoureux, Paris. On retrouve nos deux tourtereaux, Jesse et James qui nous envoûtent à travers les ruelles de Paname. On ressent vraiment la connivence, qui se dégage entre Ethan Hawke et Julie Delpy. Leurs discours sont toujours aussi éloquents et apportent beaucoup de densité. J'avais aimé le premier, mais j'ai trouvé ce second film plus intéressant. Car plus on avance dans l'histoire, plus on découvre leurs sentiments profonds. C'est un bon film, avec une histoire simple et touchante, on passe un agréable moment.

Yogolate

10 abonnés | Lire ses 179 critiques |

4 - Très bien

Un film coup de coeur!! La fin est magnifique, les acteurs sont superbes, on sent leur enorme complicité à l'écran, ce n'est pas bavard mais très juste et frais. leur attraction mutuelle et ce que ça provoque chez le spectateur (moi)m'a rapellé la relation entre darcy et elizabeth dans Orgueil et préjugé (j'espère avoir été clair). A voir!!

Précédente Suivante
  • 9
  • 10
  • ...
  • 12

Donnez votre avis sur ce film