Toute la beauté du monde
    2,4
    1048 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Toute la beauté du monde ?

Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 3 mars 2014
    Le synopsis laissait croire qu’on allait avoir droit à un splendide road-movie sur les terres de Bali et finalement, on a l’impression de voir un document consacré à cette magnifique péninsule. Les splendides paysages du films prennent très vite le dessus sur une histoire quasi-inexistante et des acteurs pas toujours très justes malgré une attendrissante Zoé Félix et le sympathique Jean Pierre Darroussin.
    bedsouin
    bedsouin

Nul, pourave, ennuyeux, mal joué, grosse déception. Jolis paysages par contre.
    tony_pam
    tony_pam

Publiée le 21 octobre 2007
    Esposito ne confirme pas son talent avec ce film larmoyant, prévisible et trop facile. Et en plus, avec ses cheveux courts, Zoe Felix ressemble a Bruno Petsulu
    Aurélie R
    Aurélie R

Publiée le 27 mai 2011
    Sublime film, Marc Lavoine dans un role lui allant a ravir, très sensible très poetique, juste parfais ! Zoe Felix, apporte toute la fragilité necessaire à la beauté de cette histoire... Des paysages sublime, un bonheur pour les yeux et des musiques nous transportant à l'autre bout de la planette...

Un film a voir montrant "Toute la beauté du monde"
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 28 juillet 2013
    Hormis le magazine Studio(Marc Eesposito est un ancien de la maison),tous les critiques se sont déchaînés sur ce roman-photo qui appuie trop fortement sur son côté mélodramatique. A raison. "Toute la beauté du monde"(2005) semble parler de renaissance du sentiment,de deuil,de voyage initiatique. Mas l'ensemble est filmé avec une telle maladresse et une telle pauvreté technique qu'on se demande si cela n'a pas été fait exprès. Bien sûr,les paysages enchanteurs de Bali font rêver mais on ne croit pas un instant au rapprochement au forceps des personnages de Zoé Félix et Marc Lavoine,mal dirigés.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 13 avril 2010
    Au bout de quarante minutes de film j'étais déjà gavée. Et dire qu'il restait une heure ! Au secours.
    Youmna C
    Youmna C

Le titre va tellement avec le film! En effet c'est toute la beauté du monde à tous les niveaux: Paysage, amour, acteurs, musique...
    Il y a une telle poésie dans ce film, une poésie humaine qui nous rappelle "Le Coeur des Hommes". Et cette douceur de vie mêlée à la verdure si paisible de ces images nous fait rêver. Y a rien à dire, c'est un film qui transcende et on ne peut qu'en sortir rêveur et heureux... Ceci dit, s'il faut trouver un petit point noir, je dirais que Lavoine malgré toute sa beauté et son charme, y a des moments où il est moins convainquant. Mais ça ne déscridite pas son talent!
    Marc Esposito nous gâte avec :
    1. une histoire d'un romantisme à faire pleurer (un homme tombe amoureux d'une femme en deuil, et va l'attendre) ;
    2. interprètée par un couple Marc Lavoine + Zoé Félix d'une justesse à faire pleurer ;
    2. dans un cadre idylique qu'est Bali.
    Résultat : on pleure!!!
    Et que de finesse dans les plans et les interprétations!
    criston
    criston

Publiée le 2 mars 2007
    Un super film avec des acteurs geniaux.Il y'a des tres beaux paysages est un scenario super il y'a une belle musique la fin est super un film que je vous conseil vivement.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 30 novembre 2015
    Ce film est le moins bon de Marc Esposito (j’ai vu tous ses films de fiction et, en terme de qualité, arrivent largement en tête la série « Le Cœur des Hommes » puis « Mon Pote ») et pourtant ce film a un charme certain. Les paysages sont plus que beaux, sublimes, et la mise en scène leur rend bien hommage. Quant à l’histoire, elle permet d’enchaîner les décors et de ne pas trouver le temps long. Un film contemplatif, dans le bon sens du terme.
    DarioFulci
    DarioFulci

"Le coeur des hommes" n'était deja pas passionnant avec ses personnages caricaturaux de bobos entrenants une amitié virile tout droit sortie de la nostalgie plombante de Marc Esposito pour les films de "mecs" des années 70. A nouveau ici amitié virile, milieu bourgeois bien chiant et nouveauté, vide scenaristique. Voila un film de vacances ou les diapos defilent longuement tandis que des gens tentent de jouer au milieu de tout ça en disant chacun leur tour leurs dialogues. Que c'est mal joué!! Non vraiment ce film est trés mauvais, voir ridicule. Une ineptie aberrante.
    al111
    al111

C'est très long, pour une pub vantant la beauté de l'île de Bali.
    Le précédent film de Marc Esposito, le cœur des hommes, était un film choral, bourré de clichés, mais drôle, émouvant parfois, vraiment pas désagréable... Celui-ci est centré sur la relation entre une jeune veuve inconsolable et un célibataire endurci qui tombe en amour devant elle. La première demi-heure est consternante de banalité, de fadeur : les scènes s'enfilent, sans une seule moins plate que l'autre, tout le monde parle doucement, puis écoute de la musique insipide avec son i-pod, les paysages sont beaux mais filmés sans passion, les dialogues sonnent creux... je commençais à repérer discrètement la sortie la plus proche quand enfin la relation entre les deux personnages se tend un peu, il y a un début d'intensité, mais tout retombe à plat très vite, il n'y a pas une seule idée dans le scénario qui puisse faire évoluer la situation, les acteurs ont un charisme très pâle malgré le bronzage, et après une demi-heure de faible espoir, on subit les trois derniers quarts d'heure comme un somnifère. Au secours !!!
    nestor13
    nestor13

"Combien peu partent pour partir ! Voyager est toujours un prétexte" disait François Mauriac. Cette exclamation est un peu le thème du film où une jeune veuve part à Bali après la mort de son mari. Sur un sujet plutôt déjà vu (on pense notamment au très joli "Moonlight et Valentino"), Marc Esposito a réalisé un film beau et simple. Simpliste, diront ses détracteurs : Son titre d'ailleurs pouvait faire craindre que l'on tombe dans le mélo et la cucuterie la plus totale. Au contraire, je trouve que Esposito a su rester plutôt sobre dans le traitement de l'histoire et des personnages, tout en évitant le piège de ne s'appuyer que sur les paysages paradisiaques de l' île indonésienne. Certains ne verront dans ce film qu'une carte postale, mais il a à mon sens bien mêlé le déroulement de l'histoire avec la beauté du lieu. Les acteurs sont attachants, à commencer par Zoé Félix qui révèle un beau talent que l'on ne pouvait pas forcément soupçonner dans "La beuze" ou "L'anniversaire" de Diane Kurys. Marc Lavoine est très sobre, tout en retenue et Jean-Pierre Darroussin jubilatoire comme à son habitude. En outre, certains aspects des sentiments amoureux sont très bien vus. La fin m'a quelque peu déçu mais j'ai été touché par cette invitation au voyage dans cette île et dans la reconstruction de cette femme.
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 20 mai 2009
    Entre dialogues insipides, situations grotesques et magie des paysages, on suit l'intrigue bon gré mal gré. Le choix des acteurs n'a peut-être pas été si judicieux que cela. Grande qualité d'image, à souligner.
    stephaneas
    stephaneas

Publiée le 5 juillet 2007
    Ce film est dans sa globalité un bon film les points forts du film résident dans le choix des acteurs , les paysages du film et la BO. Le point faible dans la durée du film 1h45 qui aurait put être ramener a 1h30 sans problème . On ressort de ce film léger , rêveur c'est un film qui fait du bien !!! . Comme je l'ai préciser ce film doit beaucoup aux acteurs : un très grand Darrousin parfait meme , une touchante Zoé Félix (et puis au passage quel beauté) ,la confirmation Marc Lavoine entrevue dans le coeur des hommes . On regrettera juste quelques scène longues (celle du baiser) d'autres inutiles , mais je vous le dit tout de suite ce film vaut le coup et ne vous arrêtez pas aux critiques de certains journalistes "la meilleur critiques c'est soi meme qu'on la fait" . J'ai hésiter a mettre 4 étoiles mais il manque quelque chose a ce film pour les avoir , en tout cas c'est loin d'être un navet : amour , tristesse , émotion , rire , somptuosités , amitiés , sentiment autant de qualificatif pour ce film