Toute la beauté du monde
    2,4
    1048 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Toute la beauté du monde ?

hulkator
    hulkator

Aussi beau qu'une carte postale...aussi creux que les belles phrases qu'on écrit dessus!!!
    le film se résume à ces mots.
    Des images superbes, qui nous montrent vraiment « toute la beauté du monde » mais une histoire terriblement longue pour rien du tout, servie par des dialogues d'une niaserie éblouissante (tes yeux sont aussi beau que le soleil de la vie...)en gros c'est ça.
    Et pourtant,je suis assez romantique dans mon genre et j'apprécie ce genre de film ,mais là,les acteurs ne pensent en aucun cas ce qu'ils disent, surtout Marc Lavoine, et cela se ressent cruellement.
    Marc Esposito est malheuresement tombé dans le larmoyant et le pathos,pour un film qui aurait pu être somptueux sur tous les plans.
    Publiée le 25 octobre 2007
    Certes ce film n'a pas de dynamique, car il n'est pas construit sur l'urgence de recherche de sentiments mais la reconstruction de ceux ci. Il s'agit de prendre son temps. Profitez du paysage, pour renouer avec le reste, rien ne sert de brusquer les choses. Certains dialogues sont percutants pour qui sait les entendre et les comprendre, vous ne verrez plus l'expression "dormir comme un bébé" sous le même angle. Ce film est un peu une berceuse, avec des larmes mais l'ensemble est assez joli, doux et positif.
    Publiée le 27 avril 2012
    Marc Lavoine, Zoé Félix, il ne m'en faut pas plus!
    Que de belles images, histoire d'amour de qualité, j'ai beaucoup aimé voir ce film.
    Le titre en dis beaucoup, je vais m'acheter un scoot.
    Un des plus mauvais film que j'ai pu voir depuis quelques anées. Les acteurs sonnent absolument tous faux, la BO est insupportable, les paysages magnifiques donnent étonnement des images particulièrement peu esthétique (avec des filtres oranges etc). Au secours, c'est bien parce que je n'étais pas seul que je n'ai pas quitté la salle aubout de 45 minutes...A éviter, donc. Surtout qu'il y a pas mal d'autres films chouettes en ce moment!!!
    Publiée le 27 août 2007
    dans le genre film intello qui tombe dans la naiserie et le prétentieux je demande "toute la beauté du monde".
    pour commencer, l'histoire: y a rien a dire, un pseudo lover tombe amoureux au premier regard d'une femme dont l'amour lui est impossible car elle a perdu son mari... on se doute déja de la fin dans laquelle tout fini bien pour tout le monde, dans une ambiance "et que je te tartine de l'eau de rose en veux tu en voila". Mais sachant que Marc esposito était critique de cinéma j'ai bien voulu lui laisser le bénéfice du doute: grave erreure, c'est non seulement un montage de tout les clichés du genre romantique, mais on vire en plus dans une vision intello et prétentieuse du sujet (intello pas dans le sens "nous sommes intelligent et visionnaires" mais dans le sens "vous êtes stupide et vous avalez tout ce qu'on vous montre"). bref une histoire de sentiments d'adultes n'ayant pas quitté l'école primaire.
    parlons mise en scène maintenant... le cinéma recelle de multiples mouvements de caméra et d'effets de style, des possibilité photographiques infinies... manifestement pas là, où l'on ne voit que des plans fixes moches et sans intéret. Si, pendant un plan a moto on peut voir un transtrav qui n'était pas au bon endroit ni au bon moment, vu qu'il n'apporte rien à l'intrigue ni aux personnages. quand aux décors ils révelent la vrai intention de l'équipe technique: faire un film qui se passe au bali, pretexte pour prendre des vacances au soleil payées par la prod. Ils auraient pu laisser les paysages inertes qui auraient un certain charme, mais NON! on retouche! resultat: une image dégueulasse.
    on aurait pu dire quand même que malgré tout les acteur ont fait un travail émotionnel remarquable... on aurait pu si ça avait été le cas, mais eux aussi en vacances, ne font qu'enfoncer le clou plus profond et se montrent aussi mauvais que dans le pire sitcom qui existe. personne n'y croit, ni eux ni nous.
    et c'est à "ça" qu'on donne un budget (même petit c'est trop).
    J'avais tellement aimé "le coeur des hommes" que j'étais fou de joie à l'idée d'une suite. Malheureusement, on est loin du compte. On assiste à une succession de très belles cartes postales (Bali puis la provence) sur lesquelles se promènent en scooter deux très beaux acteurs (M. Lavoine et Zoé Felix) en jouant à "je t'aime, moi non plus" et à "tu me suis, je te fuis; tu me fuis, je te suis".
    L'histoire est à la fois trop simpliste et trop tarabiscotée pour que l'on se lâche vraiment et que l'on ose y croire. Pour une fois que j'avais emmené des mouchoirs, ils ne m'ont servi à rien. Franchement, 1h30 de balades en scooter et de repas au resto pour voir le beau Marc rouler (enfin)une pelle à la jolie Zoé, c'est un peu too much !
    Publiée le 31 octobre 2008
    2 qualités : dialogues qui semblent réalistes et justes / beaux paysages.
    Ensuite, cela reste une histoire qui se laisse voir avec plaisir, mais pas plus.
    Une fois de plus : la fin est ratée (on savait qu'elle serait prévisible, mais elle n'aurait pas dûe être foirée pour autant!)
    amonavis
    amonavis

Publiée le 9 février 2016
    d'accord avec beaucoup de critiques très négatives lu ici...et j'ajoute qu'on a la preuve que esposito est à côté de la plaque quand dans le générique de fin il Y'a une phrase du genre "l'équipe du film a vécu une aventure extraordinaire pendant ce tournage" !!!! super!!! on est content pour vous!!
    lilius
    lilius

Publiée le 27 juin 2008
    N'étant pourtant pas fan des histoires à l'eau de rose, ce film s'en sort plutôt pas mal du tout. Certes, il y a les paysages de Bali façon carte postale, mais ce film évite quand même pas mal des clichés classiques des histoires d'amour. Bon ok, le scénario est assez prévisible et la fin encore plus mais le film se laisse facilement regarder et porte le spectateur en douceur. Dommage que Marc Lavoine ai un jeu d'acteur très très limité car le reste des acteurs/trices s'en sortent plutôt bien. A voir.
    Publiée le 24 novembre 2006
    J'adore Marc Esposito. Les dialogues sonnent tellement juste! Tout y est. Et j'adre Marc Lavoine!! Une super soiree que cette avant premiere...
    loliv
    loliv

Pourquoi faut-il qu'un film, dès lors qu'il fait appel à de beaux sentiments, soit immédiatement taxé de niaiserie ? Pourquoi s'extasier devant les paysages de Brookeback mountain et descendre en flamme ceux de Bali ? Certes on a le droit de ne pas aimer mais pourquoi tirer à vue, systématiquement, dès que l'on a affaire à un film français ? J'ai, pour ma part, passé un excellent moment, fort dépaysant par ces temps maussades. Oui, on peut trouver l'histoire naïve, ce qui ne l'empêche pas d'être belle. J'ai lu que "Toute la beauté du monde" n'était qu'une carte postale. Et bien ça fait toujours plaisir d'en recevoir de si belle.
    le seul interet du film réside dans les paysages. C'est en fait un document de promotion pour l'indonésie et pas plus. Toute l'équipe du film a due passée de bonnes vacances. Quand au scénario? nul avec des dialogues dignes d'une serie C. C'est mal joué, prévisible et ennuyeux au possible.On oublie.
    Publiée le 11 juillet 2008
    Un tres tres tres beau film. Rien a dire sur le jeu des acteurs, les dialogues, la photographie, la bande originale.
    On se sent bien apres l'avoir vu et c'est probablement un des plus beaux compliments que je puisse faire a un film.
    Les mauvaises notes sont de toute evidence dues a des gens frustres et malheureux qui ne peuvent pas supporter la vue de la beaute. J'en suis desolee pour eux, mais suis heureuse de ne pas faire partie de leur vie.
    Marc Esposito avait accru quand il était le patron
    de Studio ma passion du cinéma par des commentaires chaleureux,passionnés parlant avec
    bonheur de ses coups de coeur.
    Il a gardé tous ces atouts en passant derrière la caméra,avec un sens de l'esthétique et du rêve
    qui font plaisir à voir. Le drame de Tina(Zoe Félix,bouleversante),on le vit avec elle dans ce long réapprentissage de la vie et on est aussi touché par la sincérité simple
    mais maladroite de Franck(Marc Lavoine formidable).
    Franck a lui aussi vécu des moments difficiles
    mais le temps a cicatrisé ses blessures,il est
    prêt à mordre dans la vie et sa passion qu'il
    s'efforce de canaliser fait qu'il est prêt à faire
    la courte échelle à Tina.
    On voit que Marc Esposito adore les acteurs car
    le film ne se réduit pas à un duo d'acteurs virtuoses.
    Dans le rôle de Michel, Jean Pierre Darroussin
    apporte une fraîcheur,une humanité,un appétit de vivre qui font chaud au coeur;cet acteur généreux
    n'a pas la reconnaissance qu'il mérite.
    Albane Auterc dans le rôle de Catherine amène une
    simplicité,une gentillesse,une compréhension qui
    nous touchent beaucoup.
    La seule faiblesse du film est que l'intensité dramatique des deux personnages centraux se
    suffisait à elle-même et que le fait d'intégrer
    au scénario Bali et sa beauté (indéniable)ne
    s'imposait peut être pas.
    Dans le genre dépaysement,les Cévennes proches
    d'Arles ou à la rigueur l'Espagne ou l'Italie
    auraient suffit.
    A croire que Marc Esposito n'avait pas assez
    confiance en la force de son histoire et au
    talent pourtant éclatant des deux interprètes
    centraux.
    Je terminerai avec eux.
    Marc Lavoine confirme un talent entrevu dans
    Le coeur des hommes que je ne soupçonnais pas voici quelques années,voyant en lui seulement
    une belle gueule.
    La prestation époustouflante de Zoe Félix devrait
    lui ouvrir toutes les portes...
    Le choix de ses prochains films sera important
    si elle veut passer du statut de bonne actrice à celui
    de star.
    Publiée le 21 juin 2008
    Etant une fervente de Bali, j'y ai vraiment retrouvé ses majestueux paysages. Le scénario crée autour de ce cadre idyllique sonne juste, comme la sincérité des acteurs qui colle tellement bien à la peau de leurs personnages, que l'on se laisse agréablement promenés dans les délices de l'amour et de ces doux paysages. Et si c'était ça : toute la beauté du monde.