Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné LiveEx. : J. Edgar, Pathé, Gaumont, 69001, Marseille...
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de Allociné, de 1 à 5 étoiles.
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live(...) thriller neurasthénique qui se repaît des conventions de la fiction noire tout en injectant une forte dose de dérision acide.
La critique complète est disponible sur le site LibérationInattendue réussite de film noir à l'ancienne.
La critique complète est disponible sur le site PositifMalgré tous ses défauts (le film est prévisible et un peu paresseux), il y a vraiment quelque chose de jouissif dans cette série B dissonnante.
La critique complète est disponible sur le site PremièreTout est poisseux, tout est foireux dans ce joli film noir.
La critique complète est disponible sur le site ScoreUne comédie noire à marquer d'une pierre blanche.
"Faux amis" [est] (...) une comédie sympathique, un peu bordélique et parsemée de quelques coups d'éclats.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.comVoir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le FigaroLe film est un peu long peut-être, (...) mais il y a d'excellents rebondissements
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point(...) polar pas déplaisant (...)
(...) un générique jouissif (...)
Un polar qui tourne au requiem pour losers.
La critique complète est disponible sur le site TéléramaNuit grotesque dans trou paumé, ce film-là a bien vingt ans.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du CinémaUne histoire d'arnaque sans surprise, sans rythme (...) Reste Connie Nielsen, sublime.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche(...) les personnages sont sacrifiés aux circonvolutions d'un scénario qui se veut virtuose et à un humour macabre et parodique affichant un cynisme de façade déjà vu ailleurs et mieux (...)
La critique complète est disponible sur le site Le MondeHélas ce retour à l'auteurisme (...) est loin de tenir toutes ses promesses [et] (...) le film n'arrive jamais vraiment à décoller.
La critique complète est disponible sur le site Les InrockuptiblesVoir la critique sur www.lexpress.fr
Tout bien ficelé qu'il soit, le film d'Harold Ramis manque foncièrement de personnalité et de punch pour l'emporter définitivement.
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine(...) une comédie noire pantouflarde tout juste sauvée du désastre par ses acteurs.
(...) pas même un très mauvais film, juste un objet inutile, ce qui d'une certaine façon est encore plus tragique.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
18 786 vues
12 303 vues
3 284 vues
De Eric Toledano, Olivier Nakache
Avec François Cluzet, Omar Sy
Comédie
De Gilles Balbastre, Yannick Kergoat
Avec Arlette Chabot, Laurence Ferrari
Documentaire
De Christian Rouaud
Avec Léon Maille, Pierre Burguière
Documentaire

Toute l'actualité sur www.leparisien.fr