Kiss kiss, bang bang
    10541 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kiss kiss, bang bang ?

selenie
    selenie

Publiée le 31 août 2010
    Un polar un poil déjanté qui vaut beaucoup pour le duo Kilmer-DowneyJr. Leur tandem est une belle osmose. Le scénario est un pur décalage, une sorte de cauchemar éveillé pour les deux protagonistes. Le seul vrai problème est les 2-3 baisses de régimes, étant donné le rythme déjà peu soutenu ça peut être un risque narcoleptique :) Mais les dialogues entre les deux stars et une histoire en fin de compte assez prenante offre un polar qui sort un peu des sentiers battus. Pas un chef d'oeuvre mais à conseiller tout de même.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 10 juin 2010
    Kiss kiss bang bang est une bonne comédie déjantée de Shane Black. La mise en sècne est correcte, le scénario est bien travaillé et l’humour fonctionne très bien, le film est très divertissant et les acteurs comme Robert Downey Jr., Val Kilmer et Michelle Monaghan sont géniaux dans leurs rôles. En bref, c’est un film très divertissant…
    Fritz L
    Fritz L

Rien n’est à prendre au sérieux dans cette comédie mordante et arrogante qui nous sert sur un plateau un hommage très « seventies » au roman noir façon série B, voire série Z. Tout y est loufoque ! La réalisation est très enjouée, le montage inventif et la narration volontairement dérangée. Inutile de musarder sur l’intrigue plutôt compliquée et tirée par les cheveux. Mieux vaut s’attarder sur les prouesses de Robert Downey jr et de Val Kilmer qui sur leurs seules prestations font que ce film a le mérite d’exister. Ils sont hilarants, l’un en voleur à la petite semaine dépassé par les évènements, l’autre tout en morgue en détective privé gay. Mais il n’y a pas que cela… Shane Black sait aussi distiller la satire. Il écorche sur le billot la faune d’Hollywood et s’en donne à cœur joie pour notre plus grand plaisir. Et ça fonctionne tellement bien qu’on en redemande !
    kibruk
    kibruk

Publiée le 30 novembre 2009
    Ce n'est pas désagréable à regarder, mais le spectacle se limite à une distraction très traditionnelle et finalement sans grande originalité. Je m'attendais quand même à quelque chose de plus imaginatif et surtout de méchamment rigolo. Quelques situations et dialogues font sourire, c’est tout, et ce ne sont pas les scènes d’actions finales qui parviennent à en faire un film qui peut se détacher du lot.
    JamesDomb
    JamesDomb

Petite déception quant au retour de Shane Black sur le devant de la scène ! Le créateur de la série mythique Lethal Weapon et du non moins génial (et aussi mythique) Last Action Hero, le Hawkins du chef d'oeuvre de John Mc Tiernan Predator est de retour après le mollasson Au revoir à jamais. Hélas, l'un des fondateurs de ce qu'on appelle désormais le buddy-movie tente de rendre hommage au genre qu'il a en partie créé mais cet hommage se révèle bien décevant. Tout d'abord l'histoire...et bien l'histoire n'est guère passionnante et on finit meme par s'en moquer totalement meme en y mettant du notre mais y'a rien à faire, on reste à l'écart durant 1h40. Ensuite, le duo a bien du mal à fonctionner. Val Kilmer malgré un role dans lequel il est facile de tomber dans la caricature est d'une belle sobriété, Robert Downey Jr. fait un retour toni(petit)truant, Michelle Monaghan est sexy en diable (et meme en habits de Noel). Mais les scènes où les deux comparses apparaissent ensemble ont du mal à fonctionner, sonnent faux et l'humour tombe quasiment tout le temps à plat meme si le deuxième degré est assumé. Les scènes fonctionnent beaucoup mieux quand ils sont chacun de leur coté. La première demi-heure est très longue, la voix-off saoule rapidement, la mise en scène est quasi-inexistante. Les scènes d'action sont poussives mais quelques scènes sont aussi très réjouissantes. Un film qui ne se prend pas du tout au sérieux, qui ne prend pas la tete, très bien interprété et qui au final se révèle etre un honnete divertissement mais sitot vu sitot oublié.
    BlueSkull
    BlueSkull

Publiée le 22 février 2014
    Voilà un film pour le moins particulier. Particulier tout d'abord pour son mélange de registre, lorgnant entre comédie et policier. Mais cette mixité de genre est réalisée avec beaucoup de justesse et donne un ensemble cohérent ainsi qu'intéressant. Le scénario également s'avère être intelligemment écrit, multipliant des twists plutôt bien amenés. Malgré cette originalité, je n'ai cependant pas été totalement embarqué dans le film. Je ne saurai expliquer concrètement ce qui m'a dérangé. Peut être un rythme un peu vacillant et un ton un peu décalé qui ne parle pas forcément. Cependant Kiss Kiss Bang Bang propose certaines scènes qui valent le détour. De plus, le casting est excellent : un Robert Downey Jr génial comme d'habitude, une Michelle Monhagan surprenante et un Val Kilmer comme on aimerait en voir plus souvent. En bref, Shane Black signe ici une comédie policière réussie, qui possède sa propre identité. Spéciale mais agréable à regarder.
    très très original et enlevé. un régal de dialogues et d'acteurs (bravo à downey jr et kilmer).un humour grinçant et une intrigue échevelée. que demander de plus ?
    Tout simplement génial. Original, marrant, déjanté, Shane Black's Kiss Kiss Bang Bang est un pur moment de bonheur. Le scénario est bien complexe, les répliques et les gags fusent, les acteurs sont au top niveau (mention a Downey Jr, géant). Shane Black se déchaine à travers ce film et se fait plaisir : il ne s'épargne aucun délire. Le film passe à 200 à l'heure, jamais ennuyeux, grace à une narration fluide et s'adressant directement à nous spectateurs, rendant le tout encore plus sympatique.
    Publiée le 30 mars 2015
    Alors là J'AIME ! Ce film est une tuerie (dans tous les sens du terme)
    Un polar dans le fond et une comédie dans la forme : la mise en scène est parfaite (de très jolis plans un peu Guy Ritchiesques), les acteurs excellents (R.D.Jr est monstrueux comme souvent), et l'intrigue bien ficelée et même assez casse-tête pour un film qui ne se prends au sérieux à aucun moment !
    Plus encore le film prend une ampleur particulière quand tu regardes la filmographie du guguss et te rends compte qu'en fait il s'auto-parodie tout au long du film faisant de gros clin d'œil à pas mal de ses anciennes productions blockbusteriénes !
    Bref : à voir et revoir !
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 20 juillet 2018
    Une narration spéciale et originale pour un film tout aussi décalé à l'identité certaine. On est face à un thriller complètement étrange et barré, aux répliquent qui claquent et à l'intrigue particulièrement creusée et alambiquée. Gros travail d'écriture ! De belles scènes d'action, une belle histoire d'amour, du rythme, une ambiance loufoque et trois top acteurs (Robert Downey Jr, Michelle Monaghan, Val Kilmer). Tout ce qu'il faut pour un film divertissant !
    Michelle Monaghan c'est quelque chose, quelle charme de dingue, envoûtante !!!
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 14 mai 2012
    Un polar teinté d'un humour noir très drôle , une sorte d'hommage ironique et rythmé au genre du polar noir de l'age d'or hollywoodien . Comme un film dans le film , le scénario raconte l'enquête trouble et pleins de cadavres mené par un trio improvisé composé d'un pseudo-acteur bras cassé et narrateur de l'histoire , d'un détective privé pro et classe et d'une starlette qui cherche a percer dans le milieu hollywoodien, une intrigue policière qui reprend tous les clichés du genre pour les détourner et créer le rire dans le côté totalement hasardeux , l'enchainement des quiproquos très efficace et prenant ! En plein retour en grâce (avant l'apogée avec "Iron Man") , Robert Downey Jr. prouve encore son potentiel d'acteur comique , doté d'une repartie juste hilarante et d'un personnage d'idiot attachant soutenu par un Val Kilmer très classe et surprenant , et charmé par une Michelle Monaghan parfaite dans ce rôle. Lâché derrière le futur "Iron Man 3" , Shane Black m'a convaincu dans le remplacement du pourtant très efficace Jon Favreau : sa mise en scène reprend les bases des vieux films noir et les colle a l'époque contemporaine sans tomber dans la lourdeur ou le cliché !
    Un polar prenant et très drôle grâce a l'humour noir du scénario et de l'excellent casting.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 13 octobre 2011
    À l’instar d’un Quentin Tarantino avec qui il partage un impressionnant background cinéphile et un goût immodéré pour le roman policier, Shane Black aime jouer avec son public en lui proposant une histoire somme toute ultra classique (une fois le mystère levé) qu’il va s’évertuer à déstructurer en usant de toutes les possibilités narratives du medium cinéma (voix off, arrêt sur image, flash-back,…). Mais là où d’autres utiliseraient sagement ces techniques de narration comme on a pu le voir des centaines de fois dans d’autres films, Shane Black innove à l’image de cette voix off qui interpelle sans cesse de manière désinvolte le spectateur ou encore demande d’arrêter le film et de revenir en arrière parce qu’elle a oublié de raconter un élément clé de l’histoire...
    Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 14 mars 2009
    Voir de temps en temps un film qui sort de l'ordinaire,ça fait vraiment du bien,c'est rafraichissant et ça fait apprécier d'autant plus le cinéma de manière générale.Ce film est à mi chemin entre le polar et la comédie avec un scénario complètement délirant (et qui l'assume d'ailleurs),une ambiance dopée à la dérision,au cynisme et à l'humour noir et le tout sur fond de références cinématographiques.Pour le casting on retrouve Val Kilmer et Robert Downey jr qui font un tandem vraiment percutant,ils incarnent des personnages loufoques mais super attachants.Les évènements et l'histoire sont totalement imprévisibles,c'est en partie de là que viens l'humour,ça et les gags morbides voir macabres servis par des bons dialogues.La narration de ce cher Robert est plutôt bonne même si il prétend le contraire,ça fait toujours rire de franchir le quatrième mur.D'ailleurs le problème avec la narration c'est qu'elle a un blackout de presque une heure ce qui est un peu dommage mais dans l'ensemble c'est vraiment bien car atypique.Il y a surement beaucoup d'autre chose à dire sur ce film mais je vous engage à le découvrir vous même.
    ElBlasio
    ElBlasio

En voilà une bonne surprise ! Probablement un des meilleurs films de l'année. Shane Black nous sert un véritable cocktail de ce qui a fait son succès auparavant(action et humour) mais avec une noirceur étonnante pour un film de studio. On sent qu'îl s'est lâché et ça fait du bien ! Les répliques servies par Robert Downey Jr et Val Kilmer sont à se tordre par terre. Kilmer notamment dont c'est probablement un des meilleurs rôle, révèle un potentiel comique innatendu.Cerise sur le gâteau, une petite satire sur hollywood et son système.
    Publiée le 30 décembre 2007
    Mon buddy movie préféré! Cela grâce en partie à l'interprétation des deux acteurs principaux, j'ai nommé Robert Downey Jr en looser pratiquant l'arnaque à la petite semaine et Val Kilmer en inspecteur gay. La mise en scène et l'esprit de Shane Black pose le film entre les dialogues d'un Tarantino et la folie d'un Kevin Smith pour l'humour satirique envers Hollywood. Des moments hilarants, la première moitié est purement jouissif et la deuxième se révèle plus "calme" mais toujours aussi agréable à suivre avec des cascades et des situations agréables à regarder. Le scénario est assez compliquer à suivre mais l'ensemble ne nous laisse pas de marbre en nous embarquant dans des histoires complétement loofoques dont les protagonistes sont trés biens dessinés. "Kiss kiss bang bang" c'est un peu mon petit coup de coeur à moi, ma troisième couille.