Sin City
    53571 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sin City ?

lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 14 août 2017
    "Sin city" est un ovni cinématographique, charismatique et addictif, qui entremêle différent scénario séquencé. Un kif à l'état pure avec une réalisation en béton. A conserver!!
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 7 mars 2018
    Grand fan de Frank Miller et tout particulièrement des nombreux volumes de "Sin City", j'ai été surpris par cette adaptation cinématographique dont Frank Miller a signé la co-réalisation. Premièrement, une bonne surprise que ce casting improbable, proposant des rôles à contre-emploi de façon délectable : Mickey Rourke faisant un retour fracassant sous l'imposant maquillage de Marv la brute épaisse, Elijah Wood tout bonnement étonnant en Kevin le serial killer adepte du kung-fu tandis que Clive Owen campe un Dwight plus vrai que nature, ténébreux au possible... Le reste du casting est également délicieux si ce n'est un ridicule affligeant pour Bruce Willis qui peine à interpréter un Hartigan vieux de soixante ballets. En revanche, si le scénario et l'univers de Miller sont incroyablement fidèles à l'œuvre originale, la réalisation est hélas insipide. En effet, les plans étant exactement identiques aux planches de la bande dessinée, la fluidité des images devient beaucoup trop cartoonesque pour être réaliste, Rodriguez ne cherchant pas plus loin que son nez, renforcé à grands coups d'effets numériques omniprésents et de fond vert alarmant. Le côté violent, désespéré et totalement hard boiled de la BD s'est donc évanoui au profit d'une image trop propre pour convaincre, trop lisse pour visualiser l'univers chaotique de Miller et trop cartoonesque pour effrayer. Dommage donc. Ceci dit, le long-métrage vaut le coup d'œil, notamment grâce à une habile mise en forme de trois histoires réunies en une seule, cohérente. Un regroupement tout simplement Tarantinesque, ce dernier ayant par ailleurs participé à une scène reconnaissable entre mille : celle du trajet en voiture par Dwight et Jack, unique réelle adaptation du roman graphique, le reste n'étant qu'une vulgaire retranscription.
    yayo
    yayo

Publiée le 25 mars 2012
    Film a voir au moins une fois pour ne pas mourir bête. L'ambiance est vraiment unique en son genre, le casting est énorme, la réalisation pas dégueulasse du tout. Attention c'est assez violent.
    rolly-tyler
    rolly-tyler

Publiée le 7 août 2007
    Pas très interessant.Le style visuel bien particulier du film est quand a lui pas mal.
    Publiée le 31 mai 2013
    le coté visuel m'a grave attiré plus que l'histoire , la direction artistique du film ets génial avec un rourke et un Willis au mieu de leur forme c'est violent,pervers et ça donne parfois froid dans le dos
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 13 octobre 2007
    Par où commencer ?
    Eh bien, l'esthétique. Si les FX font toujours davantage de progrès, on en s'en rend compte que lorsqu'ils sont utilisés de manière judicieuse, la technique doit servir la mise en scène et pas le contraire.
    Ici, on a droit à du bon vieux noir et blanc et des recoloration pour le sang et le jaune ! Certains aimeront et trouveront ça 'cool', moi, ça m'a fait mal aux yeux et je trouve ça laid à force.
    Les acteurs : un casting de grandes gueules, véritable défilé. Mais au final, pour quel résultat ? Comme pour l'image, on fait dans l'overdose pour cacher l'absence de talent des créateurs et divertir la masse sans s'embarrasser des détails.
    Le scénario ? Oublié sur la banquette de la décapotable, non ?
    Contrairement à beaucoup de gens ayant oublié leur cervelle lors de la projection, je me dois de leur rappeler qu'il s'agit d'un film caricaturant l'univers de films noirs et de la bonne vieille série B usée jusqu'à la corde (même série Z avec le fils du sénateur ressemblant à s'y méprendre à l'extra-terrestre de DS-9) façon mauvais film de vampire ou de mutant...
    Sinon, du flingage de méchant, du sang qui gicle, de nanas presque à poil, en somme le menu Big Mac avec la grande frite et le grand coca du cinéphage de base.
    Publiée le 28 septembre 2010
    Pour ma part, Sin City est un film à prendre comme un "film-qui-donne-toujours-raison-au-héros". Dites moi comment on réussit à se sortir d'une grosse merde aussi facilement (moi je veux le nom du médicament; lexomil ?)

Bref, Sin City est un film doté d'une photographie quasi-parfaite, les tons des noirs & des blancs sont magnifiques, les couleurs rouges et ocre sont vraiment bien maîtrisées, niveau image, c'est vraiment beau.

Concernant l'histoire, j'ai beaucoup accroché, j'adore comment les histoires se relient aux autres. Bon vers la fin on s'en doute et il n'y a plus de surprises mais l'histoire est vraiment bien ficelée, les dialogues sont vraiment bien maîtrisé. Dans certaines scènes j'ai bien vu une pointe d'humour noir.

Sin City est un film qu'on adore regarder dans le noir, comme pour se sentir envahi par l'atmosphère des rues "non-sécure" de Sin City.
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 28 juillet 2010
    Mais ce qui prédominent surtout c'est l'humour et l'esthétisme graphique.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 17 juin 2013
    Film un peu spécial tiré d'une BD connue, vraiment différent des autres ! j'ai moyennement apprécié mais bon ça n'engage que moi ! 3/5
    justineg
    justineg

Enfin un film qui sort de l'ordinaire, ça fait plaisir. Tous les acteurs jouent super bien, la réalisation est super originale. L'esthétique du film est superbe mais il n'y a malheureusement pas assez de contrastes entre le noir et blanc et les couleurs ! Vivement la suite !
    SpiderBaby
    SpiderBaby

Publiée le 12 septembre 2013
    Comment peut-on créer un univers aussi détonnant et original visuellement et être incapable de raconter une histoire? Les cinq premieres minutes m'ont enchantées, ensuite tout n'est plus question que de décapitations, de tronçonnages et de démembrements... d'une nullité désolante. Quel gâchis c'est vraiment trop bête.
    gooneur
    gooneur

Publiée le 29 septembre 2017
    Univers graphique époustouflant, personnages déjantés géniaux, situations crasseuses et poisseuses à la chaîne, ce polar noir qui renouvelle le genre suinte le plaisir pour le spectateur!!
    ocelot
    ocelot

Publiée le 1 janvier 2008
    Magnifique film !

Esthétisme irréprochable, bon scénario. La panoplie d'acteurs est parfaite. C'est violent, c'est gore, c'est noir.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 11 mai 2020
    Un film noir étonnant qui créé une atmosphère avec trois personnages principaux qui se succèdent et se croisent, un peu complexe à suivre. Par contre s'il y a bien des histoires compréhensibles ce n'est que liées par des crimes et la corruption. L'ensemble n'est pas désespéré mais affreux, cru et sordide à l'extrême aussi la note maximale pour ce type de film est pas terrible. Là où le film ne montre rien de bon, il ne fait pas non plus une apologie du mal. Dans ce sens il montre que combattre le mal est voué dans ces conditions à un succès limité et sans espoir au delà ce qui n'est pas tout à fait faux, Dieu est seul juge.
    Publiée le 26 août 2010
    Un bon petit film bien agréable. A voir une fois pour le plaisir.