Massacre à la tronçonneuse, la nouvelle génération
    1,1
    526 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Massacre à la tronçonneuse, la nouvelle génération ?

Publiée le 28 juin 2012
    Il serait vraiment temps de l'arrêter ce fameux massacre !
    apotheme
    apotheme

Publiée le 1 décembre 2013
    Comment peut ton laisser à des réalisateurs et des producteurs le droit d entaché une référence dans le genre horreur en y faisant des suites complètements inutiles et nulles
    !!!!!!!!
    FaRem
    FaRem

Publiée le 22 mars 2010
    Vraiment un film à éviter, c'est nul. Déjà le doublage en français puis l'histoire et pour finir qu'est ce qui ont fait de Leatherface, c'est quoi ça.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 25 juin 2014
    Suite ou remake on ne sait pas trop. Film tout pourri ça c est certain. De l ambiance hystérique de l original le réalisateur n en a retenu que les hurlements qui deviennent franchement pénibles. Le film est interdit au moins de 16 ans mais le gore est totalement absent ( en fait en repensant au film je ne suis pas sur que la tronçonneuse coupe quoi que ce soit). Scénario complètement à l ouest filmé avec les pieds avec des dialogues ridicules (en prime la Vf est absolument horrible), le seul intérêt du film est de voir les débuts de Mathew McConaughey et Renée Zellweger.
    lemiwings
    lemiwings

Publiée le 25 juillet 2010
    Suite remake nullissime réalisé avec les pieds par le scénariste et producteur du premier volet. Nul et à peine digne du plus nul épisode des contes de la crypte/
    Publiée le 24 septembre 2008
    exellent meirveilleux abiancedifferente du premier , la famille dijonctées avec plaisir , et le fameux le superbe le genialssime leatherface qui est a coeur et tres effrayant pour moi se film est tout simplement
    PARFAIT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Tedy
    Tedy

Publiée le 19 août 2009
    Les films d'horreur sont rarement intelligents, mais
    "Massacre à la tronçonneuse" atteint des sommets dans la connerie.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 30 septembre 2016
    Unique réalisation de Kim Henkel à ce jour, merci à lui, ce remake/préquel/séquel du "Massacre à la tronçonneuse" de Hooper n'a strictement aucun intérêt ! C'est débile, mal joué, mal foutu, pas gore pour deux sous et surtout, qu'est ce que c'est que ce leatherface en bois ? Il passe son temps à hurler comme un gland avec ses masques ridicules et ne sert à rien ! Il m'a fallu 1h30 pour reconnaitre Renee Zellweger et Matthew McConaughey, s'il n'est pas le pire ici est très loin de son meilleur niveau. On s'ennuie, on ne frissonne pas et on n'a qu'une hâte : que ça se termine !
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 14 novembre 2017
    Créateur du personnage et scénariste, Kim Henkel passe à la réalisation pour fêter, seul et entièrement seul, les 20 ans de l'original. Une catastrophe presque oubliée tandis qu'on peut y retrouver Matthew McConaughey dans l'un de ses tous premiers rôles, deux ans avant Le droit de Tuer, ainsi que Renée - Bridget - Zellweger complètement allumée, bien avant sa tête d'affiche dans Fous d'Irène.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 20 janvier 2012
    Et patatras. Alors que Leatherface remontait un peu le niveau du deuxième opus, torché par un Tobe Hooper prétentieux et mal écrit par Kim Henkel, ce dernier retombe dans ses travers et décide de nous ré-offrir une très mauvaise suite, très mauvaise prétendue comédie horrifique qui n'a d'horrible que le jeu d'acteurs et la prétention de son réalisateur, sur de nous sortir une comédie hilarante à en tomber qui nous fait tomber certes, mais d'ennui.

Le 3, Leatherface, avait un gros problème d'éclairage (oui, je meuble mais bon, je hais les critiques de 2 lignes), se déroulant de nuit, on était très vite perdu... Dans celui là, Levie Isaacks a fait du bon boulot (ça doit bien être le seul dans cette équipe de bras cassés), l'éclairage de la nuit, sans pour autant être ahurissant, nous permettant de suivre l'histoire. Mais je suis désolé, entendre Leatherface crier de façon stridente toutes les trente secondes, en plus en drag-queen (idée complètement débile car absolument pas légitime et expliquée), moi, ça m'a très vite ennuyé.

On ne s'amuse même plus à en voir la nullité. Digne film pour clore cette saga hystérique.
    Cinephilegirl
    Cinephilegirl

Publiée le 14 janvier 2009
    Euh... comment dire... J'ai été assez sidérée à la vision du film. Je me doutais bien que ce "nouveau" "Massacre à la tronçonneuse" serait loin d'être à la hauteur du métrage original de Tobe Hooper mais là on dépasse tout! Le film est truffé d'incohérences qui sont tellement flagrantes que je me demande comment le monteur a pu les intégrer dans sa bande (un exemple parmi d'autres: une jeune fille se fait accrocher dans le dos, et, peu après, on la voit encore vivante, gisant sur le bord d'une route, le dos INTACT. Pas la moindre goutte de sang!). L'histoire se suit sans problèmes mais on n'y retrouve vraiment pas la hargne et le pessimisme qui environnaient le premier film. Nous avons également droit à quelques passages involontairement comiques, à des dialogues qui frisent parfois le ridicule et à un jeu d'acteurs qui laisse souvent à désirer (à l'exception de Matthew McConaughey, qui se régale visiblement à interpréter son rôle de psychopathe, et de Tonie Perensky, étonnamment crédible). Renée Zellweger est bluffante de nullité dès que la tronçonneuse commence à faire son apparition. La tronçonneuse, puisque j'en parle... Leatherface m'a tellement scotché que j'en suis restée béate d'incrédulité. C'est bien simple: il n'est pas du tout effrayant (à l'exception de quelques rares apparitions) et ressemble plus à une vieille femme droguée qu'à un serial-killer digne de ce nom. C'est dire... La fin résume à elle seule le personnage: complètement grotesque.
    Cela dit, tout n'est pas à jeter dans ce "Massacre à la tronçonneuse": outre les très bonnes performances de quelques comédiens, j'ai beaucoup apprécié le début du film. Cela dit, à partir du moment où Leatherface apparaît, on verse dans le n'importe quoi le plus édifiant.
    romano31
    romano31

Publiée le 2 septembre 2011
    Ridicule !!! Ce quatriéme épisode de la série des Massacre à la tronçonneuse est vraiment nul du début à la fin. Je mets une étoile (et encore je suis gentil) pour la course poursuite entre Renée Zellweger et Leatherface, seul moment sympathique du film. Et puis merde, depuis quand Leatherface s'habille en femme ? Et à la fin, lorsque Renée Zellweger monte dans la limousine du type qu'elle a croisé dans la maison des psychopathes pour échapper à Leatherface, le type lui dit qu'il a fait tout ça pour de la spiritualité ou je ne sais trop quoi. Non mais le réalisateur et le scénariste devaient être bourrés lorsqu'ils ont réalisé et écrit ce film c'est pas possible. Enfin bref, Tobe Hooper doit s'arracher les yeux en voyant ce qu'ils ont fait de son personnage. En conclusion, Massacre à la tronçonneuse, la nouvelle génération est un bon gros navet qui ridiculise totalement la série des Massacre à la tronçonneuse. A éviter.
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 18 août 2010
    Mon Dieu mais quelle daube absolue !!! Décidément, plus la saga avance, plus elle est mauvaise. Ce 4e volet est plutôt un remake raté du premier. Les acteurs sont vraiment nuls. Le scénario est bidon et absent. Un massacre à la tronçonneuse mais sans massacres à la tronçonneuse... Je trouve ça vraiment bizarre. La chose qui m'a choqué le plus c'est Leatherface, mon Dieu Leatherface mais qu'est-ce qu'ils t'ont fait mon vieux ? Comment est-ce qu'ils ont pu humilier un si grand personnage ? Et il n'y a pas que Leatherface, tous les autres acteurs sont d'un mauvais incroyable. Et la réalisation est digne d'un téléfilm. Ce film est une véritable perte de temps. Ça me choque qu'on puisse salir un film tel que Massacre à la tronçonneuse avec ce pur navet. Passez votre chemin les gens, y a rien à voir ici.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 26 juillet 2011
    Bon bah encore une suite ridicule. Leatherface est devenu franchement minable derrière son masque de femme. Pas de massacre à la tronçonneuse dans ce Massacre à la Tronçonneuse, le vrai méchant est McConaughey (mauvais dans son rôle d'ailleurs). Mais faut arrêter les suites de Massacre à la tronçonneuse, c'est navet sur navet. Pauvre Leatherface...
    Nicolas B
    Nicolas B

Publiée le 29 juin 2012
    Le film idéale pour plomber une saga. "Nouvelle Génération" est un nanard completement raté et honteux pour le "Massacre a la tronconneuse" original de Hooper. Un quasi-remake aussi inutile que pitoyable rien qu'à voir ce changement impardonnable de la personnalité de Leatherface, on a affaire à un gros handicapé moteur se mettant à hurler toute les 5 secondes et completement innofensif en réalité...en plus de ça, il se travestit...le film fini d'ailleur avec des pas de dance que nous offre notre Leathface habillé en robe noir avec une bonne dose de maquillage. Les acteurs surjouent et on tellement l'air de s'éclater pendant le tournage qu'ils doivent oublier dans quel film ils sont en train de tourner. Les personnages ne sont pas du tout attachant, l'héroïne est encore plus insupportable qu'eux et prefere jouer les guerrière plutot que de s'enfuire sans problème de la maison de cette famille de déjenéré. Le genre de film qui nous cause un lavage de cerveau, "Massacre a la tronconneuse: nouvelle génération" s'inscrit tout simplement dans les suites des plus honteuses et insupportable de l'histoire du cinéma d'horreur. Regardable à condition de ne pas le lier aux précédents opus de la saga et à condition de bien vouloir d'amuser pour se moquer de ce désastre. 0,5/5