Massacre à la tronçonneuse, la nouvelle génération
    1,1
    526 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Massacre à la tronçonneuse, la nouvelle génération ?

Publiée le 9 janvier 2009
    une merde comme on a rarement l'occasion d'en voir.. NULLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL !!
    Noé T
    Noé T

Publiée le 23 février 2019
    Dans quoi me suis-je embarqué ? Ça commence mollement et ça part complètement en délire psychotique complètement malade, c’est indescriptible ça vaut le coup que vous le voyiez par vous même ! Oui, Leatherface est fidèle à sa personnalité de malade mental mais je ne sais foutrement pas ce que Henkel (co créateur du personnage) à fumer ! C’est quoi tout ces hurlements à n’en plus finir, cette exagération est vraiment énervante et renforce les clichés autour des films d’horreur ! Mis à part ça c’est pas très original puisque tout est monté comme le premier film sans prise de risque et est donc trop prévisible, le spectacle est crade, glauque et qui aurait pu être terrifiant si le mobile des psychopathes n’étaient pas aussi con (caricature de la nouvelle génération 90/2000) et les personnages aussi irréalistes ! Ça essaye d’inclure des références pour tenter la démarche d’auteur engagé quant à l’incertitude face à l’avenir (le XXIème siècle) mais ressort comme un bordel ridiculement angoissant, une suite qui aurait pu être franchement dispensable, on croirait une parodie !
    Publiée le 1 décembre 2012
    les films d'horreur font sursauter d'habitude mais la tu t'endors tellement l'histoire traîne. Les acteurs sont plus que mauvais les déguisement sont moches et ils font passer Leatherface pour un nul.Enfin bref regardez ce film et vous serez allergiques à massacre à la tronçonneuse
    Publiée le 19 mai 2013
    Que dire de plus de ce qui a deja été dit, ce film est nul, nul, nul! limite comique, deguisement de leatherface affreux, mal fait, une daube!
    Coco c
    Coco c

Publiée le 9 mars 2015
    Je ne sais pas si on peut faire pire, mais côté navet il remporte la palme. Les acteurs jouent hyper mal, ça n'a ni queue ni tête, ça hurle dans tous les sens. Bref, un film d'horreur certes, car c'est horrible de rester devant un tel navet!
    globi C.
    globi C.

Publiée le 23 août 2016
    Le réalisateur semble travailler au petit bonheur, il essaye d'introduire de l'humour mais sans y aller à fond et ne maitrise pas vraiment les bases du film d'horreur. Après un début correct il arrive juste à nous énerver avec les cris incessants de Leatherface. De plus le scénario n' était visiblement pas fini lors du tournage. Dommage il est rare de trouver des acteurs de qualité dans ce genre de film.
    Publiée le 28 août 2011
    une daube infime mon dieu comment on a pu pondre ca a vomir
    Publiée le 22 novembre 2012
    Ridicule , affligeant , sans aucune logique ! rien a voir avec le films d origine ! les scenes sont plus grotesques les une que les autres .
    Publiée le 27 mai 2013
    Nul !!! Ennuyeux à mourir. Ce film fait honneur au déclin du genre dans les années 90.
    Heureusement que Tom Savini était là avec son remake de la nuit des morts vivants.
    Pauvres années 90, un véritable échec pour le cinéma d'épouvante.
    Ne regardez pas ce film vous allez perdre votre temps.
    Publiée le 18 février 2007
    Difficile de s'attaquer à réaliser une suite d'un chef d'oeuvre du cinéma. Massacre à la tronçonneuse 3 était déjà une catastrophe mais là on touche le fond avec ce 4e opus. Le scénario est identique au précédent qui était lui-même quasi-identique du 1er opus. Mis à part le 2e volet, les suites n'auront donc été que de mauvaises copies du premier. Apparement l'intention du réalisateur était plus ici de donner dans le comique, en faisant de leatherface un travesti poussant des cris grotesques. De plus chaque scène de poursuite est aggrémentée de (kitch et mauvais) hard rock des années 90. Le film se veux donc être un film de divertissement. Hélas, le seul divertissement ici consiste à voir renée zellweger et Matthew McConaughey réunis à leurs débuts dans un navet. C'est bien là le problème : On aurait préférés les voir dans un bon film. Seuls un ou deux personnages sortent du lot, surtout celui de Mattew McConaughey justement. Mais, perdu dans une mise en scène moche de bout en bout, il n'en ressort rien de bon. Les scènes s'enchainent sans surprises ni suspense, poursuite forestière et diner obligatoires, scènes qui perdent toute la dimension du premier pour devenir des scènes quelconques pouvant provenir de n'importe quelle série B. Si le 3 pouvait être considéré comme une erreur, celui-ci mérite alors bien son titre de honte de la saga.
    Damianous
    Damianous

Publiée le 21 mars 2022
    C'est la pire note que j'ai jamais mise , mais ce film le mérite tellement il est d'une médiocrité abyssale. A part peut-être la présence de Matthew Mac Conaughey et René Zellwegger à l'aube de leur carrière , il n'y a rien de positif à retenir : la photographie est moche , l'histoire n'a ni queue ni tête, les personnages sont inintéressants et les dialogues sont risibles (surtout en VF). En fin de compte il ne se passe pas grand chose , et que dire de Leatherface... Il n'est même pas le personnage principal , mais surtout il est ridicule avec son déguisement féminin et ses cris de petite fille : il ne dégage aucune peur ni tension. La fin est également incompréhensible , tout comme cette histoire d'illuminati ; bref ce Texas Chainsaw est vraiment un massacre (!).
    Publiée le 18 janvier 2007
    Ha la la, ce quatrième opus m'a fait gerber !
    Leatherface le tueur fou avec une tronçonneuse qui se DEGUISE EN FEMME!!!
    Mais faut arrêter LE MASSACRE!!!
    Autant que le premier était bien, mais celui là, quelle merde, une vraie daube.
    Les personnages sur nul à chier a part Renné Zylweger qui sauve le casting mais c'est tout, un des personnage se suicide mais qu'elle intéret de l'histoire on ne sait même pas pourquoi il fait ca !!!
    Il y a autant de course dans la fôret!
    Au lieu de se cassé, il reste comme des cons à trouver de l'aide!
    Un film qui (pour moi) ne rentre pas dans la saga "letherface"
    Publiée le 27 juillet 2016
    Le plus mauvais des quatres films. L' histoire est bonne , les acteurs sont bon surtout le membre de la famille qui a la prothèse , la famille est bien cruel et il y a des scène un peu angoissante . Mais le reste est de la daube.
    Leatherface est ridicule ,c'est un gros travelo ,il ne tue pas une seule personne a la tronçonneuse.
    le scenario est trop plat,c'est du copier collé au premier film de 1974.Le cannibalisme a totalement disparu,certaine image sont moche et sa fait pas peur du tout.Ce film est une insulte envers leatherface et sa famille de cannibale et la saga
    Publiée le 24 avril 2012
    J'avoue ne rien avoir compris à ce film, sinon qu'il s'agit là d'un navet de la pire espèce, avec de très mauvais acteurs, un leatherface transformé en drag-queen, figurant plutôt qu'agissant, les réactions de Renée Zellweger sont incompréhensibles, Mathew Mc Conaughey est hystérique, ainsi que la drag-queen qui hurle sans faire de mal à une mouche, peut-être était-ce voulu comme une comédie, mais ce n'est pas drôle, pas effrayant, juste ennuyeux et très mal filmé, déjà que le troisième opus était limite, j'ai préféré pour ma part le remake et la préquelle, avec des personnages hauts en couleurs et une histoire cohérente, avec l'atmosphère malsaine et dérangeante qui faisaient leurs force, un des films les plus mal tournés que j'ai eu l'occasion de voir, et un des plus inutiles, la fin est débile, c'est juste n'importe quoi, comme note, je mettrais moins dix, si je pouvais.
    Publiée le 3 juin 2009
    Franchement, c'est loin d'être le pire de toute la saga (remake compris) donc je met une étoile, mais si vous voulez revivre l'atmosphère et l'expérience de l'original, c'est pas la peine de perdre votre temps...